Que faire après avis favorable naturalisation

Bien sûr que le courrier est important. À Paris il faut avoir le courrier et le JO pour demander le passeport et CNI.
Mais en principe les actes de naissance peuvent être disponibles à partir de la mi-juillet.

@Lhomme tu n’es pas obligé de déposer à Paris ou d’ailleurs le délai de délivrance est trop long. Il y a plusieurs mairies ou tu peux déposer juste avec la copie du JO ( donc pas besoin de courrier ).

@abel,
Oui tout à fait.
J’ai pris deux rendez-vous : un à Paris et l’autre à Montreuil qui ne demande que le JO et en deux semaines tout est prêt.

1 « J'aime »

Hey beh pour nous les petits nouveaux du décret 24 Ça sera Août alors. Bon c’est reparti pour un Tour de patience mais une patience saine sans stress.

Pas forcément s’ils parviennent à rattraper le retard maintenant alors tu recevras le courrier en juillet.
Tkt, en plus j’attends toujours mon champagne. LOL

1 « J'aime »

Salut @Lhomme j’ai reçu mon courrier ce matin du ministère m’ annonçant de ma naturalisation depuis le 28mai 2017,décret 20.

1 « J'aime »

Salut @Pupuce

Félicitations et merci pour l’info. Maintenant ton acte de naissance peut être édité.
1 mois pile. As tu pris rendez-vous pour ton passeport et CNI ?

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
j’ai retrouvé mon nom au jo du 28 de ce mois , je suis tres content , et inchallah rabi ysahel pour toute persone qui attend de voir son nom apparaitre dans les prochainq jo …
Quelle est la prochaine etape , est ce qu il faut attendre la ceremonie de la pref ou alors on peut faire des demarche dés mnt ??
Merci les amis

2 « J'aime »

Oui depuis pe 21 juin j’ai fais introduire la demande du passeport et la Carte d’identité et c’est toujours à l’étape 2.
La dame de la mairie m’a dit s’il ya un souci la mairie va me contacter depuis pas de nouvelle.

Ok ça va se débloquer là normalement.

Bonsoir, j’ai enfin reçu une lettre m’informant que j’ai été naturalisée. Je suis dans le décret du 18 juin 2017.
À votre avis quand est ce que je pourrais faire ma demande d’acte de naissance ?

De plus j’ai une demande de bourse aux études qui est en attente d’une pièce d’identité valide sauf que mon titre de séjour périme le 21 juillet et la préfécture n’a pas pu renouveler ce dernier.

Or pour la bourse j’ai reçu une notification me disant que je dois leur renvoyer dès que possible une pièce d’identité en cours de validité pour l’année scolaire 2017-2018.

Mais dans la lettre, ils m’indiquent un délai d’environ 6 mois avant d’être convoquée par la préfecture. Que me conseilleriez-vous ?

Tu peux demander ton acte de naissance 2 semaines après ce courrier.
Félicitations pour ta confirmation.

Ah d’accord merci:-) , cool alors

D’accord merci beaucoup ! Je vais attendre deux semaines puis voir ce que ça donne.

Pour ta demande de bourse je te conseille d’aller remettre une copie de la lettre du ministère et une copie de ton décret (imprime la première page et celle qui contient ton nom) à l’organisme qui s’occupe des attributions des bourses… en attendant de faire ton passeport et CNI pour éviter que ton dossier reste bloqué.

Bonjour mes amis moi ousse j’ai reçu le courrier de ministère voilà comme la dame de Rezé ils ma confirme si tout fais maintenant on attendes le atc de naissance bon chance à tous

Bonjour tout le monde, j’ai reçu la lettre de rezé. Bonne chance à tout le monde

1 « J'aime »

@doushka tu peux faire la demande de votre CNI et passeport la convocation en pref si juste pour retire le décret original ok

Bonne soir!! Vous devez attendre la courrier de minstere qui vous informe que vous avez acquis la nationalité francaise. Et si vous êtes pressé vous pouvez prendre rendez vous pour établir votre pièce d’identité et vous présenter une photo copie de JO !! Mais tant que votre acte de naissance n’est pas prêt même votre PI prend plus de temps !! Alors de préférence patienter encore un peu le plus dur est fait !!

Bonjour pour moi j’ai mis 4 semaines pour le recevoir ! Je connais d’autre au bout de 3 semaines ils ont eu leur courrier ! Et le J O c juste imprimé la toute première page et la page il apparaît votre nom.