Que faire après avis favorable naturalisation

bonjour à toutes et à tous
Préfecture : vale de marne 94 Dépôt 14 /04/ 2017 et entretien: 28/04/2017 Récipissé 11/O5/2017
hier jai contacté la pref pour savoir l’avancement de mon dossier et ils m’ont envoyés ca ;;

(( Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande. Vous recevrez une réponse sous 5 jours.¨Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet de l’Etat dans le Val-de-Marne [www.val-de-marne.gouv.fr]

La plate-forme départementale des naturalisations ))

et cet email via le ministre de l’interieur ca signifie quoi?

Bonjour @Adel94 c’est une réponse automatique de la part de la préfécture. Tu auras une réponse de la part de ton agent dici 5 jours. Si pas de retour envoie un mail ou appelle directement l’agent qui ta fait passer l’entretien ( son nom figure sur ton récépissé de demande) pour lui demande l’état d’avancement et ton numéro ministeriel si le dossier est a REZE.

Bonjour,
Aujourd’hui je vais chercher mon passeport et ma carte d’identité. Je viens de recevoir un sms de la mairie. Je suis allée faire les démarches le 15 juin.

Il me reste une dernière étape : la cérémonie.

Bon courage à tous pour vos démarches.

merci de me répondre abel
mais voici la réponse automatique qui m’ont envoyé avant
(( En réponse, le délai réglementaire d’instruction d’une demande de naturalisation est de 12 à 18 mois. Il vous appartient de patienter jusqu’à la fin de l’instruction de votre demande.

Bonne réception. ))
mais cette fois ci est déférent !!!
ma question est la réponse est un avis favorable ?

@ADEL94 pareil c’est une réponse classqiue. As tu envoyé ta demande de renseignements directement à ton agent de pref ? Parce que la leur réponse ne sert a rien…

Sinon @ADEL94 sinon essaie de faire un mail directement au REZE pour demander ton numéro ministeriel à l’adresse suivante : dpm-nat-info@social.gouv.fr

De toute facon tu nas rien a perdre ! Et tant que tu recois pas de courrier recommandé de la préf, ton dossier il est sur la bonne voie !!! Donc ne t’inquiète pas !
Tiens nous au courant.

nom je connais pas le nom de l’agent car il n’est pas mentionné sur le récépissé et la dame m’a dit qu’elle va envoyer mon dossier le plus meilleur délai et vous allez attribuer un numéro ministériel et ton dossier va prendre une voie déférent car jai déposé un dossier de réintégration je suis algérien né avant 1962 meme la dame a confirmée la circulaire de cazeneuve le ex- ministre de l"intérieure pour les algériens né avant 1962 ont le droit de recouvrer la nationalité française et moi je suis en france depuis 1994

Bonjour l’homme j’ai voulue te demander esq je suis obliger d’y aller encore a la mairie avec un acte ou Ca sera fait sans mon intervention ?? Merci

Bonjour Mona, la mairie est censé faire les demandes d’acte de naissance à ta place mais connaissant la lenteur de l’administration alors je te conseille d’aller leur donner ton ADN dès que tu le reçois. Et tu verras ce qu’il te dira.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse :+1:

1 « J'aime »

Bonjour mona je t’avais dit que ta demande de passeport et CIN risque d’être bloqué à l’étape 2. La mairie n’instruit pas le dossier. La reçoit le dossier et l’envoyé au service des titres sécurisés de la préfecture du département et c’est la préfecture qui fait la vérification et demande l’ADN. Le mieux pour c’est de chercher le numéro ou l’adresse mail du service de passeport de ta préfecture en expliquant le problème.

1 « J'aime »

Oui vous avez raison je vais essayer de les contacter merci :+1:

Bonjour mon nom a apparue le 01/06/20/17 et j’ai fait ma demande le 06/ 06/2017 mais comme mon extrait de naissance vient d’être établi le 29 alors j’attend toujours ma piece d’identité !!! Commune de savigny sur orge 91

Bonjour à tous j’ai essayé de demander un acte de naissance sur internet mais ce n’est pas possible car il mon dit que cest la mairie qui a directement accès au ADN, coment je peut faire ma demande en mairie sans l’acte de naissance? J’ai appelle le services de Nantes ils m’ont dit qu’ils fournissent plus d’acte de naissance.

C’est juste : il n’y a plus besoin d’ADN pour demander le passeport et la carte d’identité en mairie.

Normalement.

Si malgré cela ta mairie t’oblige de présenter l’ADN, demande un ADN en ligne, sélectionne comme motif de demande « Certificat de nationalité française » et la demande sera prise en compte.

Ou bien tu peux essayer de trouver une mairie près de chez toi qui n’exige pas d’ADN pour le dépôt, puisque l’on peut faire la demande dans n’importe quelle mairie.

Bonjour, il faut juste faire ta demande sur : pastel.diplomatie.gouv.fr. dans ta demande ll faut pas coché pour demande passeport ou piece d’identité si non Ca marque automatiquement que la mairie s’occupe !! Moi personnellement jài mis pour demande certaficat de nationalité !!! Et Ca y eest j’ai recue 3 jours après

1 « J'aime »

Bonjour @papillon je veux tes conseils pour mon recours. Merci de me faire un message privé merci

Bonjour @Mona
Comment avez vous fait pour recevoir votre ADN en 3 jours? La demande pour un certificat de nationalité prend plus de temps nn?
Quand est ce qu’avez vous fait la demande?

Bonjour
Jai aussi été naturalisée mais le 28 juin et toujours pas reçu la lettre du ministère.
j´espère ma recevoir bientôt jai pu obtenir un rendez-vous le 9 Août pour le passeport et la CNi.

Bonjour mon Adn êtais déjà établi juste jài fait ma demande sur internet et j’ai recue le mail qui me dit demande satisfaite et après 3 jours j’ai eu mes ADN-- j’ai coché certificat nationalité si tu coche piece d’identité tu auras un mots qui dit la mairie prend en charge la demande des ADN.