Que faire après avis favorable naturalisation

Coucou
je suis du décret 25 et je n’ai tjrs pas mon adn :confused:

Ah je suis pardon sur le 24 @vermillon aussi sortit le 28 juin. Voila et ADN reçu le 10 juillet. Voilà. Sur mon extrait cest écrit naturalisée le 26 juin. Jai pour ca. J’avais le 26 en tête . Ce n’est pas le décret 26 mais le décret 24. En 12 jours jai reçu mon ADN. Voila voila

1 « J'aime »

Bonjour les amis
savez vous combien de temps on peut avoir l adn , j avai demandé l adn sur internet via le site le 16/07 mais aucune nouvelle a ce jour …
j ai recu uniquement un mail avec un num d enregistrement de ma demande , est ce qu il peut y avoir un souci de ce coté la ?
avant de recevoir l adn avez vous eu un mail pour dire que la demande est satisfaite???

Bonjour
Oui jetait’sur le décret 24 du 28 juin le lendemain 29 Juin fais ma demande d’ADN et reçu ce même 29 Juin un numéro de demande.
Et le vendredi 7 juillet jai reçu un mail de satisfaction.
Le Lundi 10 juillet jai eu 2 ADN plus la lettre du ministère.
Voila.
Oui tu recevras un mail de satisfaction avant l’envoi des ADN 2 ou 3 jours plus tard

Merci de ta reponse.
en fait j avais reçu un mail automatique( le 16 meme jour de demande par internet ) de confirmation de la demande d adn avec un numero d enregistrement , qu il faut rappeler pour chaque correspondance et qu il est inutile de faire des demarches de relances avant le 31 juillet.
as tu eu le meme mail avant d avoir un autre mail de satisfaction ??
est ce qu ils t ont envoyé un extrait d act de naissance ou une copie integrale ? est kes ce ki est demandé pour une demande de passeport , extrait ou copie ?
Merci bcp

Bonjour
Oui jai un ce meme mail le jour de la demande avant d’avoir le mail de satisfaction quelques jours plus tard.ils m’ont envoyé 2 copies intégrale .
Pour le passeport ils m’ont demandé : l’ADN, quittance de loyer de -3 mois , un timbre fiscal de 86€, 2 photos, et évidemment la demande de passeport durement rempli et signé. Ou tu peux aussi faire une pré demande en ligne et payer le timbre en ligne.voilà voilou. Bon Dimanche.

2 « J'aime »

Merci bcp pour ta reponse.
Bon dimanche :slight_smile:

Bonjour, suite à mon apparition dans le décret n°22 du 8 juin, j’ai effectué le 20/06 une demande de passeport et de CNI. Je n’avais pas d’acte de naissance à ce moment là.
Depuis mon dossier est bloqué à l’étape 2 « Demande en cours d’instruction en Préfecture le 20/06/2017 »
Le 20/07 j’ai reçu une copie d’acte de naissance. Je me suis rendu à l’antenne de police le 21/07 pour ajouter l’acte au dossier mais cela m’a été refusé car ils m’ont dit que mon dossier était en vérification à la préfecture.
Mon récépissé de titre de séjour se périme le 23 août; et je voyage le 25 août. Si je n’ai pas de passeport d’ici là est ce que je dois renoncer à mon voyage ?

Bonjour ab27 moi je suis du décret 21 et j’ai reçu ma carte d’identité et passeport en moins de 10 jours et pourtant j’ai pas reçu mon adn .
Bon courage à mon avis vous l’aurez avant votre départ
Cordialement

1 « J'aime »

@tibari1980 salut les amis comment allez vous ? j’espere que vous tous bien inchallah ? j’ai une petite question quand vous déposer la demande de la carte et le passport ,on peut suivre l’avancement en ligne sur le site ANTS ,ma question est mon dossier il est à étape 2 dossier en cours d’instruction à la prerfecture qu il prefecture ? la ou t’as deposé la demande ou la prefecture ou tu habites ?et au total ca prend combien du temps merci

Bonjour

C’est la préfecture du département ou tu as déposé ta demande et non ta préfecture de résidence. Exemple : moi je suis de l’Essonne mais j’ai déposé ma demande de passeport et CNI à la mairie de clamart qui dépend de la préfecture de Nanterre, donc c’est Nanterre qui instruit mon dossier et en ce moment je suis à l’étape 2 depuis le dépôt de ma demande le 20 juillet.
Par contre je ne connais pas le délai que ça va prendre.

Patience.

Bonjour,

J’ai été naturalisé par décret récemment (il y’a 2 mois) , j’ai deja récupere mon CNI et je vais avoir mon passeport français dans une semaine (mais j’ai pas encore fais la céremonie), mais j’ai une opportunité trés intéressante á pour travailler en Angleterre et que je peux simplement pas refusé, Je dois commencé dans un mois ,
Je risque quelques choses par rapport à ma naturalisation ? quitter la France directement aprés la naturalisation peut t-il etre une raison de retrait du décret ?

Merci Beaucoup.

@tibari1980 tu es chanceux dis moi tu dépends de quelle prefecture merci ? bien cordialement

Bonjour tibari1980 mairie de Boulogne billancourt et préfecture de Nanterre

salut @monac1c , je pense que tu devrais aller en parler avec un membre de la préfecture directement, la préfeture sera à même de te répondre.
Tiens nous au jus :pray:

Hello,

Pour information pour ceux qui souhaiterais faire leur passeport et CNI sans délais en Ile de France il y’a les mairies de bois colombes. Le RDV se prend en ligne: http://www.bois-colombes.com/prisederdv.php.
Vous avez juste besoin du JO , votre titre de séjour, le justificatif de domicile, la photo, et la pre demande de passeport et CNI

Crd

3 « J'aime »

Bjr @mumu pour cette information
Sait tu si à la remise de tes passeport et CNI ils récupèrent ton titre de séjour ?

1 « J'aime »

Bjr @Solfly , oui à la remise du PP et CNI je devrai remettre mon titre de séjour.

Bonsoir,j’etais réfugié politique, maintenant je suis naturalisé depuis février 2017,j aimerais. Vous demander quelle procédure à suivre pour le dossier de réfugié.
J attends vos reponses SVP.Merci

1 « J'aime »

@Jean_Pierre
Bonjour
Tu n’a rien à faire à ma connaissance. Tu n’a plus le statut de réfugié. Commence par prendre rdv dans une mairie pour faire ta CNI et passeport si ce n’est pas encore fait parce que naturalisé depuis fevrier ton acte de naissance doit être prêt. Tu vas sur le site: https://ants.gouv.fr pour faire ta pré demande et payer ton timbre. Prends ton rdv dans une mairie dematerialisé comme ça tu n’auras pas besoin d’apporter ton acte de naissance
L’ofpra n’a plus rien à voir dans le process.
Courage