Que faire après avis favorable naturalisation

Merci@ Roxann pour ta réponse, mais j’ai des documents à récupérer chez l ofpra, (mon passeport de mon pays d’origine) .

1 « J'aime »

Pourquoi as-tu besoin du passeport de ton pays d’origine ?

C’est vrai je veux plus utilisé, mais je veux le récupérer quand même.

Bonjour jean-pierre,tu peux récupérer ton passeport d’origine et tous les originaux de ton pays d’origine a l’ofpra. Tu as la double nationalité,tu dois conserver tes documents d’origine. Et l’ofpra sait déjà que t’es pas sur leur protection.

Merci @papillon pour ton message, j’aimerais savoir les demarches à suivre pour les récupérer?

Bonjour jean-pierre,tu peux envoyer un courrier à l’ofpra objet. Restitution des documents suite à la la naturalisation.

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous décret 31 du 12 août 2017 Serie 14. J’ai fais ma 1ere demande ADN (Acte De Naissance) le 13 Aout 2017. Réponse automatique avec mon No d’enregistrement ou Le Sce me demande de ne faire aucune avant le 28/08/2017 ce que je respecte jusqu’au 4 Septembre 2017. Toujours RIEN. Alors le 05 Septembre 2017 nouvelle relance jusqu’à ce jour toujours RIEN. Donc pas de nouvelle (3e) avant le 17 Septembre 2017.
Je vous demande de vous armer d’une bonne dose patience ça sera chose faite car le plus dure et stressant est déjà derrière vous. Je vius souhaite un excellent weekend. ÊTRE FRANÇAIS EST UN PRIVILÈGE ALORS SOYEZ LE BON CITOYEN ET BON EXEMPLE.
Très Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour l’homme j’espère que vous aller bien!! J’ai voulu vous demandez esq vous avez assisté a la cérémonie parcq moi j’ai rien recue encore ( convocation)

Suis dans le même cas que vous
Bonjour
1ere Rendez vous Pimms Grenoble octobre 2016
2 ème Rendez-vous janvier 2017 ,dossiers validé par Pimms et envoyé par courrier ,et date de l entretient Mars 2017
Le 17 juilet j ai reçu un mail pour le PAN
Le 24 juillet le dossier envoyé au Mister pour la publication au JO
Le 6 août décret 30 ,apparution de mon nom au JO
Le 17 août demande d’Acte de naissance en ligne
28 août 2017 j ai reçu un message de satisfaction de la demande d acte de naissance .
(a nos jour je n est pas reçu un courrier postale concernant ma demande ,est ce que c est normal???)
Question :
Je vais savoir aussi combient de temps faut il attendre pour recevoir le courrier de la ministère???
Car, j ai rendez-vous a la mairie le 21sept 2017 pour le passeport et la CNI
-qui a les contacts d état civil pour relancer ma demande
-est ce que il ya les gens qui ont connu la mm galère comme moi?
-est ce que il ya des gens du décret 30???

Pouvez-vous me conseiller s’il vous plait ?

Merci d’avance.
Cordialement,

`

Stp Est ce vous prouvez me passé le numéro

Bonsoir
Excusez pour le dérangement, pour le passeport et la CNI est ce que la copie du JO est accepté par la mairie de Clamart?

1 « J'aime »

Bonjour @038H.
Pour ton RDV passeport et CNI imprime le journal officiel (https://sites.google.com/site/naturalisationfrance/decrets-2017/liste-decrets-2017) je pense que c’est suffisant.
Concernant ton acte de naissance tu peux contacter SCEC par mail à l’adresse: br2.scec@diplomatie.gouv.fr ou courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Ou bien par téléphone au 08 26 08 06 04
Ou à défaut faire une autre demande si tu n’arrives pas à les joindre.

Crl

Hello,

Juste pour information. Pour ceux qui ont fait leur demande de passeport et CNI dans une mairie du 92 avant la fabrication de leur acte de naissance, si votre demande reste bloquée à l’étape 2 bien que vous ayez reçu votre acte de naissance, vous pouvez contacter la préfecture de Boulogne à l’adresse mail sp-cni-passeports-boulogne@hauts-de-seine.gouv.fr ou par téléphone au 01 40 97 20 00.

Crl

@mumu
Merci mumu je vais imprimer ,je ne manquerai pas a vous donné des nouvelles
Merci

Pour tout ce qui sont naturalisés pas besoin ADN
Pour faire la demande de la CNI et passeport
Il ya pas longtemps j avais fait la demande
Voilà la réponse du secec

Monsieur,

Vous avez été naturalisé français par décret. Votre demande de copie d’acte pour constituer un dossier de certificat de nationalité française n’est donc pas nécessaire, dans la mesure où le décret prouve déjà votre nationalité.

Votre demande est donc classée sans suite.

Cordialement

SJ/BAC
Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
11 rue de la Maison Blanche
44 941 Nantes Cedex 9

Apporte à l’ofpra la copie de la lettre qui dit que tu es naturalisé français pour qu’il te sorte de leur liste. C’est très important, ne néglige pas.

Bonsoir une fois que vous êtes naturalisé,vous n’êtes plus sur la liste de l’ofpra parce que c’est une institution qui travail sous la direction du ministère de l’intérieur et leurs archives sont mis à jour chaque moi.

Je viens d’obtenir la nationalité française, j’ai appelé la division de protection de l’Ofpra pour les informer, ils m’ont dit de leur envoyer assez rapidement la copie du JO ou la lettre du ministère de l’intérieur afin qu’il puisse me sortir de leur base de données et me restituer mon passeport et ma CNI. Je viens de constater que dans le livret du réfugié il est marqué que dès que la nationalité est acquise, il faudra apporter une preuve à l’Ofpra pour qu’ils annule la protection

Bonjour @Mona

Oui je vais bien et j’espère que tout va chez toi également.
J’ai reçu la convocation pour la cérémonie début août dernier et c’est prévue pour le 20 septembre à la préfecture d’Évry. C’est bizarre que tu n’´as rien reçu encore. Sinon envoie un mail à la préfecture pour connaître ta date de cérémonie.

Merci à vous pour votre réponse ! Lundi matin j’envoie un mail pour me renseigner .