Que faire après avis favorable naturalisation

Bonjour, j’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Strasbourg fin janvier 2017, entretien 16 mars 2017, le 24 juillet 2017 j’ai reçu un courrier de Nantes me disant qu’ils vont procéder à l’établissement de mon état civil français. Aujourd’hui, j’ai vu mon nom dans le journal officiel. que dois-je faire maintenant SVP?

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous, vous dire que ma cérémonie de naturalisation a eu lieu aujourd’hui en préfecture d’evry. Et tout s’est bien passé. On m’a remis mon décret de naturalisation, un acte de naissance, la charte des droits de l’homme, la lettre de bienvenue du président de la république.
On a pris des photos avec la sous préfète de palaiseau.
Bonne chance et continuation à tout le monde.

3 « J'aime »

Bonjour l’homme j’ai une question à te poser j’ai fait une demande mon acte de naissance mais je me suis trompé un peu quand on m’a demandé d’écrire mon prénom et nom j’ai écrit d’abord mon nom après j’écris mes prénom qq1 peut me dire que ça me posera un problème en faisant mon acte de naissance??

Bonjour
Tu dois appeler le SCEC et leur signaler ce petit souci. Ou sinon tu renouvelles ta demande 2 semaines plus tard avec les bonnes informations

Bonjour,

Je souhaite savoir quand on pourra recevoir le courrier de REZE qui annonce la naturalisation une fois que le nom est publié sur un Décret ?

Merci

12 Jours après la publication du JO

Félicitation encore, cela a été fait combien de mois après la sortie du JO???

Merci.
Parution du décret au JO du 10 juin et cérémonie le 20 septembre. Soit 3 mois 10 jours après le JO.

1 « J'aime »

Recherche mairie pour faire une demande de passeport sans rendez-vous pour demain matin par exemple. Merci pour vos retours

Moi aussi je suis à la recherche, les mairies du 94 sont en général sans rendez-vous pour les habitants et sur rendrez-vous pour les non habitants. ( vu sur le net ce matin)

1 « J'aime »

Hello Oracle
La mairie de la garenne colombes propose des rdv rapidement si tu veux

Ah ouais… merci je vais les appeler dès demain alors.

Tu peux prendre sur internet de suite si tu veux

Merci je viens de prendre rendez-vous pour vendredi 09h45, j’espère que le Dossier sera recevable. Je vous tiens informer.

Il n’y a pas de raison qu’il ne le soit pas
Prend bien tout ton dossier
Uniquement la page du Jo où ton nom apparaît
Un justif de domicile de moins de 3 mois
1 photo
Ton titre de sejour ou récépissé
Les timbres si demande de passeport
Si tu peux faire ta pré demande sur ants en ligne c’est encore mieux.
Bon courage

Merci Solfly, penses tu que cela est jouable pour que le passeport soit pret au plutard le 14/10? Car le 15 j’ai une mission à l’étranger. La dame de la mairie me fait savoir qu’il faut compter 15 à 20 jours. Je croise les doigts. As tu déjà lancé ta demande?

Bonjour,

Merci de faire part de vos expériences, car cela aide beaucoup de monde.

Je voulais faire part de mon parcours car je sais à quelle point les démarches administratives dans les BOUCHES DU RHÔNE et surtout à MARSEILLE sont très longues.

envoie du dossier à la préfecture de Marseille le 31/05/17, reçus l’accusé de réception le 01/06/17.
Décembre 2017 reçus la lettre pour l’entretient. 19/01/17 entretient à la préfecture, le 26/06/17 réception de le lettre de REZE indiquant que je suis naturalisé depuis le 30/05/17 et que je suis du décret 21 apparu JO le 01/06/17.
Le 28/08/17 Rendez vous à la mairie pour demande Passeport et CNI;
Le 18/09/17 récupération du Passeport et de la CNI.
Le 27/09/17 cérémonie à la préfecture de MARSEILLE avec la sous préfète, remise du décret, de l’acte de naissance, la lettre du président ainsi que la charte des droits de l’homme.

C’est terminé pour moi après 1 ans et 4 mois de doute et stresse.:grin::grinning::slight_smile:
Je souhaite bonnes chance à tous ceux et celle qui sont encore dans les démarches et l’attente.
Ayez beaucoup de patience . :muscle::thumbsup:

1 « J'aime »

Hello
Je sais pas, ma mairie m’a dit le délai c’est 3 semaines maximum même pour les nouveaux naturalisés

Désolé je reposte je me suis trompé sur les dates dans mon premier com.
Bonjour,

Merci de faire part de vos expériences, car cela aide beaucoup de monde.

Je voulais faire part de mon parcours car je sais à quelle point les démarches administratives dans les BOUCHES DU RHÔNE et surtout à MARSEILLE sont très longues.

envoie du dossier à la préfecture de Marseille le 31/05/16, reçus l’accusé de réception le 01/06/16.
Décembre 2016 reçus la lettre pour l’entretient. 19/01/17 entretient à la préfecture, le 26/06/17 réception de le lettre de REZE indiquant que je suis naturalisé depuis le 30/05/17 et que je suis du décret 21 apparu JO le 01/06/17.
Le 28/08/17 Rendez vous à la mairie pour demande Passeport et CNI;
Le 18/09/17 récupération du Passeport et de la CNI.
Le 27/09/17 cérémonie à la préfecture de MARSEILLE avec la sous préfète, remise du décret, de l’acte de naissance, la lettre du président ainsi que la charte des droits de l’homme.

C’est terminé pour moi après 1 ans et 4 mois de doute et stresse.:grin::grinning::slight_smile:
Je souhaite bonnes chance à tous ceux et celle qui sont encore dans les démarches et l’attente.
Ayez beaucoup de patience . :muscle::thumbsup:

2 « J'aime »

Ok ok, je viens de déposer à la mairie de Valenton (94), c’est une chance car j’ai forcé la main pour obtenir ce rendez-vous aujorund’hui même . J’attends maintenant le fameux SMS. Merci de tes réponses