Que faire après avis favorable naturalisation

Oh valenton ! c’est là que j’habitais avant
Super pour toi
On croise les doigts

bonsoir,

Je voudrais savoir vous avez reçu votre courrier de REZE combien de jours après l’apparition de nom sur JO ?

Merci

Je viens de recevoir (29/09) le courrier officiel de la part de REZE stipulant que j’ai été naturalisé à la date du 22/09 sur le JO du 24/09. Tenant compte de ça je peux dire faut compter 1 semaine. J’ai fait la demande du CNI/Passeport le 28/09 et aujourd’hui il est à l’étape 3 (titre en production) je ne comprend rien de cette rapidité, peux je considérer que les ADN ont déjà été établis ?

Salut @RR85

Est-ce que vous pourriez me dire le courrier que vous avez reçu est parti de REZE depuis quelle date?

Je suis aussi sur JO du 24/09, mais je n’ai pas encore reçu mon courrier par contre, je suis dans la région PACA 06.

Merci

Le courrier été redigé le 25/09 et cacheté par la poste de Loire atlantic Nantes le 26/09.

Bonjour RR85

Si ton passeport et ta CNI sont à l’étape 3 c’est que tu peux considéré que ton ADN à été établis, et que la préfecture à vérifié avant .

1 « J'aime »

Bonjour msou,
Oui exactement et j’attends voir jusqu’à quand ils seront prêts. Je croise les doigts et je vous tiens informer.

Bonjour @msou

comment vous pouvez suivre les étapes SVP ?

Bonjour msou, passeport disponible en mairie et CNI toujours en production.
Merci et on reste connecté pour apporter le REX aux autres

Bonjour @ayem

Tu tappes sur google ANTS tu rentres dans le site
ensuite tu vas sur longlet " VOS DEMARCHES" , tu sélectionne longlet "PASSEPORT/CNI"
ensuite à droite tout en bas il ya écrit OU EN N’EST VOTRE PASSEPORT /CNI"
ensuite NUMERO DEMANDE

Normalement quand tu as déposé la demande il ton donné deux reçus avec un numéro écrit deçu, tu tappes le numéro. Et voilà tu as accès au suivi du passeport et pour la CNI pareil tu retape le numéro et tu auras aussi le suivi.

2 « J'aime »

Bonjour @RR85

Super, contente pour toi.

QUE DIEU TE BENISSE MON FRERE @msou

Ma sœur plus tôt :smiley: et de rien.

salut @Jean_Pierre mon ami toi une foie ta fait vos papier Française tu envoie un courrier a OFPRA PLUS LA COPIER DE CNI au il ti envoie ton passeport de votre pays d’origine en 2 mois maxi

Salut @KAMEL88 je te remercie pour tes conseils, j’ai envoyé deja un courrier à L’OFPRA, mais comme tu m’as conseillé je vais envoyer les copies de mes nouvelles pièces identité. Merci encore.

1 « J'aime »

de rien @Jean_Pierre oui il faut votre copier de cni au passe^port française pour que le OPRA tu renvoie vos papier d’origine

Bonjour, tout d’abord felicitation puis mtn vous avez regler vos papiers?

Comment as tu pu faire la demande sans acte de naissance ( vu que tu le recupere pendant la ceremonie)?
Et ensuite le decret tu l’as pris ou?

Bonjour DiellzaAjeti

Comme la indiqué une personne dans les anciens commentaire, tu peux attendre de 3 à 5 semaines après ton apparition sur le décret et tu fais la demandes de l’acte de naissance sur le cite de nante.

j’ai donc attendu 5 semaines après que j’ai reçus la lettre de REZE et j’ai fais ma demande de CNI et passeport.
Ma mairie à acceptée mon dossier sans l’acte de naissance, c’est ensuite la préfecture qui a vérifier avant de valider la création des docs . Par contre il y a des mairie ou il faut obligatoirement l’acte de naissance ou l’ampliation.
C’est pour cela que j’avais déjà mon passeport et ma CNI avant qu’on m’envoie la lettre pour la ceremonie.

Concernant le décret :
le numéro du décret et la date d’apparition et noté sur la lettre que REZE t’envoie.
J’ai tappé sur internet « https://www.pourlesetrangers.fr/decrets-de-naturalisation-france/ »
tu as la page qui s’affiche tout en haut tu as un lien « légifrance » tu clique dessus, tu tappes la date d’apparition tu arrives sur une page et tu choisi le numéro du décret.
Tu clique sur le numéro, une autre page apparaît, tu vas « sur accéder à l’espace protégé »
tu dois faire un calcul, tu soumets la réponse et tu arrives sur la pa

et tu arrives sur la page ensuite tous en bas, il ya marqué "extrait journal officiel authentifié et tu télécharges"
Il suffit de chercher ton nom c’est par ordre alphabétique.