Que faire après avis favorable naturalisation

@Stef
J’ai pas demander de nouvelle.

Slt Modibo, je viens d’avoir la dame de la DAAEN, elle vient de me comuniquer mon numéro ministériel… Mon dossier a reçu l’avis favorable de la préfecture le 09/10 ( date à laquelle mon récépissé a été établi) dès lors que j’ai passé mon entretien le 17/10… Et validé à la sdan le 06/11, dossier en attente de contrôle auprès des impôts, logeur, etc…, elle m’a signifié que une fois que ça sera bouclé, je recevrai un courrier de leur part… Voila les news, je suis de la série 36… Je te conseillerai d’appeler la dame du ministère, s’il y a du nouveau sur ton dossier, elle te le dira… Tiens moi au courant…

Bonjour
Biensur je voix pas l inconvénients étant donné que ta toujours ta carte de séjours est bien valide…
Elle sera plus valable si la préfecture la récupére
Je voix aucun problème de voyager

Slt Fat91, t’as une idée quand est ce que la série 36 peut être naturaliser??? Si quelqu’un a une application pour vérifier les numéros de séries…

Bonjours
On avez l’application helpy mais depuis une semaine sa marche plus
Si no essaye avec avec le site pourlesetranger c’est pas mal aussi tu vas voir tout les décret qui sont sortie tu vas prendre une idée…
Moi je suis 032 pour moi sa été estimer janvier 2018

Mon numéro ministériel ne correspond à la semaine 36 du calendrier… Puisque mon dossier a été envoyé au ministère le 22/10 donc une semaine après mon entretien… Mais la semaine 36 correspond à la 2ème semaine de septembre… Si je suis la théorie qui est donnée sur le forum, du genre ton numéro de série correspond à la semaine à laquelle ton dossier a été envoyé à REZE, cela n’est pas cohérent…!!! La dame du ministère m’a dit, mon dossier a été reçu un avis favorable le 09/10 ( date à laquelle mon récépissé a été établi) et l’avis favorable du ministère le 06/11… Là, c’est en attente de contrôle…

Bonjour.
Pour sortir du territoire ça peut être faisable éventuellement, mais quand tu vas revenir en France tu devras présenter à la PAF, soit un passeport ou CNI Française soit un titre de séjour valable. tu peux tomber sur un agent pénible qui te refoulerait.
Tu peux essayer avec un acte de naissance et le J.O et numéro de dossier ANTS. Renseigne toi pour savoir si un consulat ou ambassade peut te délivrer une autorisation de voyage vers la France. Mon conseil ne part pas sans être sur de possibilité de retour dans les délais , faudrait pas que tu sois coincé pendant quelques temps alors que ton patron t’attend au travail.
bon courage

1 « J'aime »

Je pense qu’avec ton titre de sejour tu puisse revenir en France. Mais renseigne toi tout de même auprès de la préfecture de ton domicile

1 « J'aime »

@Stef,

Salut Stef, j’ai eu mon numéro ministériel aujourd’hui j’ai appelé la préfecture et une dame m’à donne mon numéro

@Stef,
J’ai appelé la préfecture aujourd’hui ils m’ont donné mon numéro de série 36 aussi. Cela signifie quoi ?
Ça veut dire que j’ai eu un avis favorable du ministère ou c’est quoi ?
Quelle est l’etape a suivre stp ?

C’est bon signe… C’est bien on est de la même série… La prochaine étape c’est le contrôle du ministère… Si c’est ok c.a.d l’avis favorable de leur part, il restera là case Scec pour l’acte de naissance… Après attendre la publication de son nom dans le Jo

@stef,

Le contrôle au ministère prend combien de temps ? Ils vont contrôle quoi stp ?

Bonsoir
Franchement aucune idée… comment sa se passe… J’ai passer mon entretien juin …jai su que mon dossier est parti à reze le 23 octobre
Et ils m’ont attribué un numéros ministériel 2017x032…se que je vois que nos dossiers sont partie au ministère les deux le mois d octobre et on a les numéros de série différent à l’autre de toute façon on vas patienter et on verra

Au contraire ils veront justement que tu es français alors entrée sur le territoire est ton droit

@oscar75

Bonjour,
je te confirme qu’une fois naturalisé ton titre de séjour ne vaut plus rien car sur ton dossier à la prefecture il y a marqué naturalisé et cela veut dire que tu n’est plus un étrangé.
C’est ma cousine qui travaille à la préfecture qui ma la dit,.

Ceci dit la policier à la frontière n’est pas forcement censé savoir qu’il a été naturalisé hein

@ily75

:grin: sa c’est sur, mais ont c’est jamais.

Au pire des cas, vous contactez un consulat français dans votre pays de destination, je pense qu’ils seront en mesure de vous aider.
Après tt, c’est ça l’avantage d’être un Français :slight_smile:

@oscar75

Franchement je sais pas , après comme à dit @ily75,le policier ne savent pas que tu est naturalisé.
je vais demander à ma cousine, je reviens vers toi.

Je pense que tu rentres tranquille avec ton titre de séjour, mais tu dis pas au policier genre « par contre je suis naturalisé donc mon titre de séjour n’est pas vraiment valable »

1 « J'aime »