Quels choix devrais je prendre !

Bonjour, j’ai posté il y a quelques jours sur le changement statut étudiant mais personne m’a apporté une réponse claire. J’aimerais vous expliquer ma situation actuelle, je suis en stage 6 mois M2 et c’est mon deuxième master (1 en Algérie et celui là) et j’ai une admission en M2 Pro si j’ai une alternance donc en tout 3 Master (ça me fatigue vraiment). Le responsable de mon stage hésite à me proposer un poste après le stage je le sens car les missions que je dirige sont sur le long terme et impossible de les terminer maintenant. Des fois il me pose des questions sur ce que je vais faire après et si j’ai pas une offre ce qui va se passer … j’aimerais avoir votre avis sur ça. Est ce que je cherche d’autres pistes (CDD, CDI) ou je réfléchi sur un changement de statut ou je cherche une alternance pour le 3éme M2. :’(

Merci à vous

Bonjour le changement de statut a plus de chance d’aboutir si vous avez un CDI et dans le domaine de vos etudes mais cela ne veut pas dire qu’avec un cdd ça ne passera pas mais bcp moins qu’avec le CDI. Les conditions ont été assouplies ces dernières années meme si il ya toujours des cas de refus. Cherches sur le net et lis un peu sur les conditions de changement de statut procedure un peu compliquée mais on parvient toujours

1 « J'aime »

bonjour
on n’est jamais a l’abris du refus pense d’abord pour toi ! il serait judicieux que tu commences à chercher un cdd ou cdi qui t’emmènera à changer de statut car quelque soit alpha tu passera par la case du changement de statut donc prennez dès maintenant pour gagner en temps sachant que ce contrat n’est pas donné.
cdt

Bonjour
est-ce qu’il faut trouver un CDI en même domaine par rapport les études ou c’est possible de trouver un CDI dans un autre domaine
merci d avenc

Bsr l’idéal c de trouver un cdd long ou CDI ds le domaine de tes études si c pour le changement de statut.