Quels sont les délais pour le traitement au ministere (ou rézé)

Et j’en connais dont la procédure a pris trois mois! J’avoue que je l’envie. Mais plus généralement ceux que je connais qui ont eu un AF leur procédure à duré 6mois. Là je pars sur les un an et c’es duuuur! Mais on garde patience!

1 « J'aime »

oui effectivement il n’y a pas vraiment une notion logique pour les dossiers
il ya ceux que par exemple vont prendre plus de temps enquête police, documents manquants … etc
et ceux qui vont prendre la voie express
pour ma part je suis sur une voie départementale

voici un exemple concret trouvé sur forum ya biladi
cette dame voilà son parcours : Préf :75 ►Dépôt :07/06/14 ►convc reçu: 28/03/15
►Entrt:09/04/15 ►Trans Rezé: 07/05/15►N°Rezé: 2015X016XXX Erg.le 07/05/15
►SCEC: 18/08/15 ►Décrt-N°XX du: XX/XX/XX ►Lett Rezé reçu: XX/XX/XX ►ADN: XX/XX/XX ►Pas: XX/XX/XXX ►CNI: XX/XX/XX
son dossier vient de partir de scec aujourd’hui vers reze donc decret ne va pas tarder
alors que moi de la série 15 et enregistré le 30/03 chez reze mon dossier est en attente de traitement depuis le 02/09 chez scec et ils me disent qu’il faudra encore 5 semaines

1 « J'aime »

Okk, et donc pour répondre définitivement à la question du titre, il faut en moyenne 3 mois pour que le dossier soit transmis à la SCEC. Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais j’aimerai avoir un éclaircissement concernant mon dossier, j’ai reçu une réponse par mail aujourd’hui de la part de la Pref avec une référence 2015X 0389xx, je souhaiterai comprendre cette référence et avoir une idée du délais, je n’ai pas compris l’histoire des séries et numéros des décrets.

D’avance merci pour votre aide

Bon courage à toutes et à tous.

1 « J'aime »

c’est le N° de rézé tu es dans la série 38

1 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide, du coup ils sont à quel série actuellement ?

2 « J'aime »

bonsoir moi aussi sui dans la meme situation mon dossier esr a reze jai reçu une lettre aujourd’hui avec mon numero ministeriel mon numero REZE 2015X111xxx

Erratum: Il faut plutôt 5 mois!!

Bonjour,

D’abord bonne année à vous tous. Je reviens vers vous par ce que je n’ai toujours pas reçu de réponse du ministère et cela fait 2 mois que je leur ai envoyé les documents complémentaires qu’ils m’ont demandés. Je me demande si c’est par ce que mon dossier n’a pas encore été retraité ou si c’est par ce que la procédure continue :).
Connaissez vous les délais de « retraitement » d’un dossier après l’envoie de documents complémentaires?

1 « J'aime »

Bonjour Bilou
Je suis dans la même série que vous n 38 du coup normalement d’après les informations échanger ici ils sont à la série n 35 peut être sa sera à notre tour vers le 22 mars j’espère.
On peu rester en contact si vous voulais qu’on change des informations
Merci

bonjour a vous tous je fait parti de la série 40 es que quelque a la meme série que moi pour que on se communique merci davance

Bonjour,
Voici mon cas :

  • Dossier déposé à la Sous-Préfecture de Nanterre mi-mars 2018.
  • Entretien mi-mai 2018.
  • Mi-mai 2019, e-mail reçu de la Sous-Préfecture m’informant de la transmission de mon dossier à SDANF REZE.
  • Mi-septembre 2019, e-mail de SDANF REZE me confirmant la réception de mon dossier et informant que leur décision prendra 6 mois minimum.

Après SDANF REZE, si avis favorable, quel est l’étape suivante et combien de temps elle prend en général?

Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
Cdlt

Bonjour,

Un dossier reste 3mois en general a la SDANF. Apres un avis favorable a cette etape, le dossier est envoye a SCEC pour etablir les actes d’etat civil. En ce moment, il y a beaucoup de retard chez SCEC… jusqu’a 4 mois (2,5 mois avant les vacances d’ete). Apres l’etablissement d’acte, le dossier est retransmis a la SDANF pour une verification finale. Si tout va bien, le nom apparait dans un JO dans deux semaines apres le retour en general.

Vous trouverez plus d’info sur le forum 1 si vous voulez.

Bonjour @grekar
Je vous remercie pour ces précisions.
Voilà qui est clair. :+1:
Il ne me reste plus qu’à attendre.
Je vais regarder les informations du forum 1.
Merci encore.

@grekar c’est quoi concretement cette « vérification finale ??? »

Alors la, c’est une bonne question. Je ne sais pas exactement… mais j’ai vu des cas, comme le mari de @Bichette qui a du attendre pas mal à cette étape.

Bonjour @grekar , tous,
Cela fera bientôt 6 mois que mon dossier a été réceptionné par la SDANF.
J’ai essayé de les contacter par téléphone et e-mail, afin de savoir l’avancement de mon dossier, mais j’ai reçu un accusé de réception m’informant qu’aucun renseignement n’est donné.
Avez-vous un contact e-mail ou téléphone SDANF ou SCEC par lequel je pourrais obtenir des informations?
Merci.
Cordialement

Bonjour, Il faut appeler SCEC. Vous trouverez leur numero dans le forum 1 (je ne l’ai pas en tete, desole).

@grekar
Merci pour votre retour.
Je vais regarder cela dans le forum 1.