Quels sont les délais pour le traitement au ministere (ou rézé)

Bonjour,
Voici mon cas :

  • Dossier déposé à la Sous-Préfecture de Nanterre mi-mars 2018.
  • Entretien mi-mai 2018.
  • Mi-mai 2019, e-mail reçu de la Sous-Préfecture m’informant de la transmission de mon dossier à SDANF REZE.
  • Mi-septembre 2019, e-mail de SDANF REZE me confirmant la réception de mon dossier et informant que leur décision prendra 6 mois minimum.

Après SDANF REZE, si avis favorable, quel est l’étape suivante et combien de temps elle prend en général?

Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
Cdlt

Bonjour,

Un dossier reste 3mois en general a la SDANF. Apres un avis favorable a cette etape, le dossier est envoye a SCEC pour etablir les actes d’etat civil. En ce moment, il y a beaucoup de retard chez SCEC… jusqu’a 4 mois (2,5 mois avant les vacances d’ete). Apres l’etablissement d’acte, le dossier est retransmis a la SDANF pour une verification finale. Si tout va bien, le nom apparait dans un JO dans deux semaines apres le retour en general.

Vous trouverez plus d’info sur le forum 1 si vous voulez.

Bonjour @grekar
Je vous remercie pour ces précisions.
Voilà qui est clair. :+1:
Il ne me reste plus qu’à attendre.
Je vais regarder les informations du forum 1.
Merci encore.

@grekar c’est quoi concretement cette « vérification finale ??? »

Alors la, c’est une bonne question. Je ne sais pas exactement… mais j’ai vu des cas, comme le mari de @Bichette qui a du attendre pas mal à cette étape.

Bonjour @grekar , tous,
Cela fera bientôt 6 mois que mon dossier a été réceptionné par la SDANF.
J’ai essayé de les contacter par téléphone et e-mail, afin de savoir l’avancement de mon dossier, mais j’ai reçu un accusé de réception m’informant qu’aucun renseignement n’est donné.
Avez-vous un contact e-mail ou téléphone SDANF ou SCEC par lequel je pourrais obtenir des informations?
Merci.
Cordialement

Bonjour, Il faut appeler SCEC. Vous trouverez leur numero dans le forum 1 (je ne l’ai pas en tete, desole).

@grekar
Merci pour votre retour.
Je vais regarder cela dans le forum 1.