QUESTION importante pour demande de naturalisation !

Bonjour à tous,
je suis étudiante en première année à l’université en France. Je suis âgée de 19 ans. Je réside avec ma mère en France depuis maintenant 10 ans car je suis venue en France à 9ans (et scolarisée en France dans des établissements français du primaire jusqu’au lycée). Ma mère s’étant mariée à un Français à l’époque (maintenant divorcée), elle n’a cependant pas été naturalisée par mariage. Elle m’a fait venir quelques mois après sa venue en france mais sans demande de regroupement familial. J’avais un visa de mes 9 ans jusqu’à mes 18 ans où on m’a remis une carte de séjour « vie privée et familiale ». Ma mère a son entretien pour sa nationalité bientôt (en Avril) et va surement avoir sa nationalité dans 1 an car elle est actuellement en CDD en établissement public et a travaillé 6 ans en CDI.
Je rappelle que je suis venue sans regroupement familial, je réside et je suis scolarisée en France depuis mes 9ans. Aujourd’hui j’ai une carte de séjour vie privée et familiale car celle de résident m’a été refusée à cause du regroupement familial que ma mère ne m’a pas fait.
Ma question est donc: j’entreprends de déposer mon dossier de demande de naturalisation le mois prochain. Or, d’après ma mère, je n’ai aps le droit d’être naturalisée car je ne suis pas venue par regroupement familial. pour elle je dois attendre 5 ans ou obtenir un diplome universitaire. Est ce que le fait que je ne sois pas venue en regroupement familial constitue un obstacle à l’obtention de ma nationalité maintenant ?

Merci.

Bonjour,

Non pas de probleme, vous pouvez poser votre demande de naturalisation car vous avez deja la condition de 5 ans de sejour en france +vos centres d interets sont clairement en France. À mon rien ne vous empêche de faire une demande de natralisation

Badr

Bonjour
Je ne pense pas que ça pose problème. Juste si vous justifiez les 5 dernières années en France, les 3 dernières avis d’imposition et les fiches de paie plus les documents qu’ils demandent. C est tout.