Questions lors de l'entretien de naturalisation

Pour la question Pourquoi devenir français, il faut juste être sincère sans trop en faire, une réponse qui passe bien serait de dire: -Je veux devenir français pour compléter mon intégration. En effet, cela fait XX années que je suis en france et je pense que je suis arrivé à un stade où j’ai bien assimilé sa culture et maintenant j’ai envie de voter comme tous les autres français et exprimer ce que je pense à nos dirigeant à travers les urnes…

Ce que j’éviterai de dire c’est, je veux devenir français parce que ça m’énerve de renouveler chaque année mon titre de séjour, ou parce que le passeport français me permettra de voyager à travers le monde…

4 « J'aime »

Merci bien frère Badr pour la réponse

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question et j’aurai besoin de vos éclaircissements svp.
J’ai passé mon entretien de naturalisation ce matin et j’avoue je ne suis pas très convaincu de mes réponses.
Pour la question : vos fréquentation professionnels, amicales sont de quelles origines : j’ai dit de tout surtout avec mon travail de consultant mes collègues sont de nationalités différentes. j’ai dit que mes amis d’enfances sont algériennes et elles sont ici …
Pour la question : pourquoi devenir français : j’ai dit parce-que j’ai ma vie désormais en France une carrière professionnelle en France. et j’ai mis en avant mon ambition dans le travail et le fait que je serai amenée à effectuer des missions à l’étranger et que je ne veux pas avoir de contraintes administratives … j’ai été sincère quoi.
Voila, j’aimerai savoir si parmi vous quelqu’un avait eu l’impression d’avoir raté son entretien et que finalement il a eu une réponse favorable ;D
Merci pour votre retour.

1 « J'aime »

Bonjour @Sonia
J pense que ta bien répondu
il faut dire la vérité

Bonjour tout le monde,
Svp j’aimerais savoir si le fait de appartenir à une association peut aider lors de l’entretien de naturalisation? Si oui, pouvez-vous nous dire à quelle type d’associations (exemples) on peut s’intégrer? J’aurai l’entretien très bientôt… Merci de vos réponses

Bonjour @VDamme ça peut aider aussi mais le plus important c’est de travailler, payer ses impôts être stable en France ils vont te demander si tu voyages car moi ils m’ont demandé mon dernier voyage dans mon pays d’origine tout dépend de l’agent qui va te recevoir .Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour badre
J ai fais un entretien +dépôt même jour pour naturalisation par décret à la préfecture du Créteil 19 janvier 2017 ça s est bien passé la dame m avais dis que je receverai Le récépissé de dépôt quelques semaine et mon dossier sera transféré au ministère pour prendre une décision , à ce jour plus qu un mois j ai pas reçus le récépissé de dépôt par contre je vois sur le forum ils reçoivent Le récépissé maxi deux semaine
Pouvez vous me expliquer

Bonsoir @Momo35000o ne t’inquiète pas tu auras ton récépissé j’ai fait ma demande à Créteil.Cordialement

bonjour badr
G reçu mon récépissé du dépôt après 45 jours de l entretien
Entretien creteil 19 janvier 2017
Âpres 45 jours récépissé daté 1 mars 2017
Aujourd’hui g appelé Le reze pour savour l état d avancement de mon dossier une gentilLe dame m a dis ( monsieur ton dossier est tjr à la préfecture )
Est que c est normal !!? Trois mois tjr à la préfecture

Bonjour, je passe bientôt mon entretien bientôt et j’aimerais connaître la réponse a une question: Sur quels dossiers travail le President de la Republique? merci d’avance

Ah oui quand même… Il va falloir réviser lol

1 « J'aime »

Bonjour svp pouvez vous me répondre sur les questions 1eme 2eme 3,4 et 10 merci

Voici les questions qui m’ont été posées :

  1. Quelle est la devise de la France ? (Expliquez)
  2. Qu’est-ce que la laïcité ?
  3. Quels sont vos loisirs avec votre épouse ?
  4. Avez-vous des fréquentations françaises ?
  5. Pourquoi vous souhaitez devenir Français ?
  6. Qu’est-ce que cela va changer pour vous ?
  7. Combien de fois par an retournez-vous dans votre pays ?
  8. Que représente pour vous l’Europe ?
  9. Quelle est la période de l’Histoire de France qui vous a le plus marqué ? (Pourquoi ?)
  10. Est-ce que vous voyagez en Europe ?

Je crois que c’est tout !

Bonjour a tous. j’ai trouvé ce document fort intéressant qui permettra de connaitre l’histoire, la politique et la culture française dans les grandes lignes et aidera aussi à répondre lors de l’entretien.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de naturalisation en 07 09 2018 et depuis je n’ai pas eu de nouvelles, j’ai même pas reçu de confirmation de réception du dossier ( mis à part l’avis de réception de la poste le 08 09 2018 )

Toutes mes félicitations aux nouveaux français et bon courage pour la suite. cordialement

Bonjour c’est juste une question je voulais demander à quelle heure vous avez rentrer sur le site pour prendre un rendez-vous parce que j’ai essayé plusieurs fois et j’ai pas trouvé une place

moi personnellement jai envoyé le dossier par courrier , jai reçu un accusé de réception ( récépissé ) une semaine plus tard