Rdv de naturalisation préfecture de val de marne (ils de France)

Bjr, cela fait 5 mois que je n’arrive pas à trouver un rdv de naturalisation à Créteil. Svp pouvez vous connaître des créneaux horaires???

Bonjour Noel 27,

Il faut le visiter à tout moment de 9:00 à 17:50, du lundi au vendredi. Moi, j’en ai eu un à mercredi à 17:40.
Sois connecté à 17:39 ! Parce qu’après 30 secondes il serai trop tard.

1 « J'aime »

Bonjour @Noel27
C’est une question de chance comme notre ami @Cchris vient de dire c’est exactement ça moi j’ai eu rendez vous pour ma cousine à 17h50.Cdt

Bonjour à tous,

Ceci est effectivement un vrai coup de chance. cela fait 5 mois que j’essaye de prendre un RDV et je viens d’en avoir un
Je me suis connectée à 12h30 et il t’avait des plages horaires disponibles

Bon courage à tous

Pour ceux qui sont déjà passés par là, quel est le délai approximatif entre le dépôt du dossier et le RDV pour l’entretien

Merci par avance pour vos réponses

1 « J'aime »

C’est bien @Adam94 la préfecture change les horaires d’ouverture des plages moi je l’ai eu à 17h50 . Cordialement

Merci :blush:
Peux tu stp me dire le délai entre dépôt de dossier et entretien
Merci par avance

@Adam94
Il faut compter 4 ou 5 mois moi j’ai déposé 21 décembre 2018 et l’entretien 30 avril 2019. Tout dépend du nombre des postulants.

1 « J'aime »

Merci @Baks pour l’information.
J’ai réussi à prendre un RDV!!!
Le portal est ouvert à 17h00 mardi 28/05.

J’assume qu’il est ouvert chaque mardi vers 17h00.
Merci beaucoup pour les infos!!!

Super @Bongbong tu as eu la change et bon courage pour la suite.

Bonjour pour prendre rdv comment faire

Bonjour @Camara7912 il faut voir vers 17h 17h 30 17h 40 ou 17h50 . Bon courage

Je suis sans papier parent d enfant france

@Camara7912 Tu es sans papier présentement tu veux faire quoi ?

Je ne sais pas quel âge a ta fille mais si elle est en crèche ou scolarisée tu peux juste demander une attestation pas besoin du carnet de santé dans ce cas là. Sinon oui il faut que tu prouves qu’elle vit et est suivie en France.
Moi j’ai finalement eu mon entretien et tout s’est bien passé. J’avais juste pas compris qu’il fallait ramener à nouveau toutes les pièces périssables de moins de 3 mois. Acte de naissance des enfants justif de dom bull de paie etc… l’agent était sympa et a fait l’entretien en me laissant un délai d’une semaine pour lui faire parvenir tous les docs manquants en RAR, chose que j’ai faite. Il m’a dit que j’avais une bonne culture générale et que pour lui c’est bon. Qu’il enverrait dans les 2 mois suivants l’entretien mon dossier à Nantes pour instruction et que je recevrai un reponse définitive dans un an Max et que si la préfecture a besoin d’info complémentaires elle me contacterait. Ça fait 4 mois que j’attends. Et je crois qu’il ne sert à rien de leur écrire. S’ils mettent plus de temps c’est que le dossier est plus complexe. Ils finissent toujours pas donner une réponse. Ma tante a eu une réponse positive au bout de 6 mois. Une amie a elle l’a eu au bout de 4 mois. Tout dépend des profils.
Bon courage.

Bonjour,

Est-il pénalisant d’avoir 2 CDIs pour une demande de naturalisation ? Le 1er étant en temps complet et le second partiel. Sachant que la personne est Salarié Cadre pour toute la France Métropolitaine.

Cordialement,
C

Bonjour,
Cela fait maintenant plus d’un ans que j’essaie de prendre un rdv à la préfecture du val de marne pour une naturalisation. Cependant je n’y arrive.
2 question :y a-t-il des RDV pour les familles (EX rdv de 3 personnes moi ma femme et ma fille )

merci de votre retour.

1 « J'aime »

Bonsoir! C’est un rdv par titre de séjour.

Bonjour,

Pour une demande de naturalisation.

Bonjour les ami(e)s:

Pour prendre un rendez-vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon entretien a été réalisé le 30 octobre 2019 à la préf de Créteil et aucune nouvelle à ce jour de ma demande de naturalisation, je commence à m’inquiéter
J’ai contacté la préfecture de Créteil pour avoir le numéro Réze et ils m’ont répondu que ma demande est en cours d’instruction … ça fait tout de même un an
Qu’en pensez-vous de ces délais ? Que dois-je faire pour avoir des nouvelles de ma demande de naturalisation

Merci par avance de votre aide