RDV PIMMS lyon

Suite du sujet REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon:

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir comment se passe une prise de rdv au pimms pour déposer le dossier. Sur leur site internet c’est juste écrit qu’il faut s’y rendre avec le titre de séjour et un justificatif d’intégration mais je voulais savoir s’il y a une file d’attente? ou un entretien? ou juste se présenter à l’acceuil et fixer le rdv? combien de temps sur place ?

Bonjour,
Alors pour le premier RDV, il faut d’abord passer au PIMMS avec une pièce d’identité et les diplômes par ex (obtenus en France). Généralement, il n’y a pas bcp de monde. L’agent te posera quelques questions pour mieux cerner ta situation et vérifiera si oui ou non vous remplissez les conditions (ex: 5 ans de présence sur le territoire français …) (ou si par mariage: si la durée de vie commune est respectée…) et te donnera une liste des documents à préparer selon ta situation et type de demande. Un 2nd RDV PIMMS est, alors, fixé. Les délais sont lents (prévoir min 8 mois pour le 2nd RDV où vous apporterez vos documents et l’agent vérifiera que votre dossier est complet). Ce dernier sera scellé et vous sera remis (c’est le dossier que vous enverrez à la préfecture quand vous recevrez un SMS pour le faire). Le délai, entre PIMMS et RDV préfecture, est min 18 mois.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir
Merci @Razane69
Inutile de créer de nouveaux sujets quand il en existe déjà 1

1 « J'aime »