Récepissé de naturalisation non reçu

Bonjour,
Le 23 mars dernier j’ai passé mon entretien et déposé le dossier de naturalisation à la Préfecture de Créteil. Or, à ce jour (05 mai), je n’ai toujours pas reçu le récépissé…J’ai envoyé un mail mais je n’ai pas eu de réponse. Est-ce normal? Comment puis-je faire pour l’avoir?

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

vraiment c’est pas normal sans reçu de dépot ta pas de prouve que ta dépose un dossier de naturalisation il faut allez les voir

Bonsoir,
Pareil, moi je l’ai passé 2 jours après toi et toujours rien.
Ceci dit, la dame m’avait dit qu’il fallait attendre environs 2 mois pour le recevoir :worried:

Bonjour,
Merci de vos réponses. En fait, ils m’ont répondu. Ils vont réediter un nouveau récépissé pour envoi…
C’est bizarre @abc94, la dame m’avait dit que j’allais le recevoir dans une semaine, c’est pourquoi je me suis inquiétée, mais bon, l’important c’est de l’avoir. :slight_smile:

Merci @anntg de ta réponse.
C’est bizarre, si je comprends bien, ils te l’ont envoyé et tu ne l’as pas reçu, c’est bien ça? Car si c’est le cas, je leur écrirai également un mail!

Oui je crois. Ci-dessous la réponse que j’ai eu. Si tu vas leur envoyer un mail, n’oublie pas de mettre ton nom et prénom en entier et ton numéro de carte d’identité/passeport ou titre de séjour. Bon courage.

« En réponse, un récépissé a été édité et vous est adressé à nouveau.
Bonne réception »

Bonjour @abc94, as tu déjà reçu le récépissé ? Après m’avoir dit qu’ils allaient me le renvoyer, à ce jour, je n’ai toujours rien reçu…Je commence vraiment à m’inquiéter, cela fait presque trois mois que j’ai passé mon entretien mais j’ai pas le récépissé…

Bonjour @anntg
Bizarre, moi je l’ai reçu il y a deux semaines de ça.
A mon avis, il ne faut pas s’inquiéter car ça doit être juste un oubli. Mais relance les quand même, car on ne sait jamais.