Récépissé du mois de juillet 2017 et les dates d’avoir l’avis favorable à Rezé

Bonjour,
Est-ce que tu sais que la date sur ton récépissé(après l’entretien de la préfecture) est quand?

Tu n’as pas encore été convoqué par la préfecture pour l’entretien?
Dans ce sujet, le récépissé est donné par la préfecture après l’entretien.

:wink:Bonjour
Mon récépissé est date de 28/07 je pense que j aurait une réponse vers janvier et j ai envoyé un mail à Rezé mais il reste sans réponse j ai tenter de les appeler aussi mais bon rien

C’est mieux que tu appelle REZE après le nouvel an.
Mais si tu t’es marié plus de 10 ans, Reze va traiter ton dossier un peu plus tôt que les autres.

Non ça fait six de mariage avec 3 enfants
Et je viens de les avoir au téléphone et la bonne dame elle m’a donné Mon référence et elle m’a dit que j aurais une réponse début janvier voilà
Merci bcp pour tous que vous faites

1 « J'aime »

Bonjour, ben oui bien sur c’était le 29 Juin 2017, et aujourd’hui j’avais une bonne nouvelle par tel du Rezé que je suis enregistré depuis le 4 Déc dernier.

1 « J'aime »

Félicitation sami bon courage pour le reste

Félicitaions, pourrais-tu parler de ton parcours(REX)?

Oui khali 13 sa sera bon pour vous debut Janvier je vous souhaite bonne nouvelle tenez nous au courant

Bonsoir nonoi06 je pense que vous pouvez appelé des lundi ou mardi ils sont arrivé à mi juillet bonne chance

A mon tour pour rex laakouba pour le reste, donc en 2010 arrivé en France 2011, valider mon master 2 en 2015-2016, entre temps CDI dans un autre secteur pendant 1an et demi, avant j’était intérimaire, j’ai déposé le dossier Sept 2016, retour du dossier en débu Fév 2017 manque
des justificatifs, renvoyer le dossier en fin de Fév, entretien au commissariat fin Mars et puis visite police une semaine après, Rdv et entretien (entretien séparément, questions sur notre couple seulement) et récépissé 29 Juin, dossier expédié à Rezé qlques jours après…depuis aucune nouvelle aucune idée, quand j’ai appelé Rezé l’agent ma dit le dossier est enregistré depuis le 4 décembre HamdouliAllah, et que je recevrai un acte le mois de Février, mais je nais pas si je dois contacter scec ou pas?
Pour le reste du groupe, je vous remercie pour votre aide malgré je suis rarement sur le site pour ne pas stresser LOL, je souhaite bon courage pour ceux ils attendent encore(surtout patience), je suis à votre disposition on sait jamais des questions sur le passé de mon rex pas de problème, car je ne sais pas trop pour le reste.

2 « J'aime »

Bonsoir, merci pour l’info, j’a appelé REZE il y a environ 10 jours je pense que je vais les rappeler début janvier. Je ne veux pas qu’il pense que je les harcèle.
Mais merci encore et puis je ne suis pas trop pressée, depuis le temps que j’attends.
Quand j’aur appelé je vous tiens au courant, bonne soirée.

Tu peux écrire à REZE par e-mail la semaine prochaine, c’est pas harcèlement.

1 « J'aime »

Oui baobab j ai pas eu un entretien mon dossier est retourné chez moi je dois juste refaire un acte de naissance e puis reenvoyer à la plateforme de naturalisation de Nantes et je suis du Mans donc dans mon dossier y a une feuille qui m explique le document qui manque avec la date de mois de mai si je renvoie avec cette feuille il veront quEl date j avait déposé est c qu il vont me calculer depuis mois de mai ça ferai 7 mois et moi ça fait plus de 14 ans que je suis en France e ma fille est née en France en 2004 merci de M informé si vs avez eu mon cas

Si la préfecture a bien reçu ton dossier dont il manque un document seulement, habituellement, elle va te donner un accusé de réception de dépôt avec un numéro préfectoral.

Quand tu revoies ce document, il faut marquer ton numéro préfectoral, comme ça, la préfecture va quand même compter à partir du jour de ton accusé de réception de dépôt pour fixer un entretien.

Ok j ai bien eu l accusé de réception de mon dossier à Nantes comme koi il ont eu mon dossier mais le retour de mon dossier j l ai pas vu de me propre yeux y a mon colocataire ki ma dit que ce marque k ya un acte de naissance ki manque .je suis à l étrangers po loin de France des k je rentre au Mans je vérifie si ya un numéro préfectoral. Bientôt après le fête je serai au Mans e je vs tiens au courant si je renvoie mon dossier avec le nouveau acte de naissance début janvier est c k ce possible k je passe l entretien fin janvier je veux dire 1 mois après le dépôt parce que je compte aller en Afrique mi février pour plusieurs mois e ce la 1 fois que je pars si je rate l entretien ça veut dire que mon dossier est ds l eau classe sans suite merci pour l info osi

Je ne peux pas te promettre quand tu peux avoir l’entretien avec la préfecture.
Chaque préfecture est différente.
Même si tu passe l’entretien, après il y a une convocation et une visite de la police.
Je te déconseille de rentrer en Afrique pendant 2018.

ça y est!!! Moi aussi je suis enfin française! Récépissé 07/07/2017 enregistré le 07/12/2017.

3 « J'aime »

Mes félicitations!:confetti_ball::tada::confetti_ball::tada:

1 « J'aime »

Je vous remercie a toi et a tout le forum pour les informations!!! :pray:

1 « J'aime »