Récépissés dossier naturalisation

Bonjour

Je me tourne vers vous car je suis vraiment perdue, j’ai fais une demande de naturalisation au moins de Juin 2016 , le dossier m’est retourne car il manquait une pièce que j’ai vite rajouter au dossier et renvoyer au mois d’octobre puis fin novembre je reçois mon récépissé de dépôt de naturalisation et depuis plus de nouvelles … je ne sais pas trop comment ca se passe si quelqu’un pouvait me décrire la procédure exacte ainsi que les délais ( approximatif bien sûr ) je lui serai très reconnaissante
Et Merci à la personne qui a créer ce groupe c’est pas évident de s’y retrouver dans toute cette paperasse administrative.

Bonjour, t’as déposé ton dossier dans quelle préfecture?

Bonjour
Je l’ai déposé à la prefecture de Paris

les délais dépendent des préfectures certaines sont plus rapides que d’autres, Paris traites le plus grand nombre, regarde sur le forum y a des cas de dossier sur Paris pour te faire une idée.

D’accord Merci , mais du coup il se passe quoi après la réception de cette lettre , j’ai pas eu de visite pas d’entretien …

ce que t’as reçu c’est un accusé de réception et non pas le récépissé officiel, là en principe ton dossier est en instruction à la préfecture et la police, tu vas recevoir une convocation pour l’entretien à la préfecture.

Ah ouf :sweat_smile: merci beaucoup je comprends mieux :slight_smile:

D’après ce que je connais à Paris c’est trop long entre 1,5-2 ans.

Convocation pour l’entretien est entre 10-12 mois

Oui ces vrais il faut beaucoup de patience.

Vraiment beaucoup de patience :slight_smile:

Bonjour mais de 1 an à 2 an pour ceux qui se trouve en france ou pour les étrangers a mon avis celui qui se trouve sur le sol français même pas!