Réception d'un courrier Francisation REZE

Bonsoir
Je vien de recevoir un courrier de REZE concernant la francisation de mon nom et que le nom que j’ai choisi n’est pas accepté
Ils m’ont envoyé des propositions pour choisir ou de renoncer à la francisation de mon nom dan un delai d’un mois de la date de la lettre" 16/09/2016"
Est que vous pensez que j’aurait la nationalité française bientôt??si oui dans combien de temps à votre avis?

Je vous remercie d’avance

1 « J'aime »

Il faut déja commencer par repondre au reze

Bien sûr
Je vais répondre en recommandé mais ce n’est pas ma question :wink:
Je voudrais savoir si cela veut dire que je vais obtenir la nationalité bientôt ou il y a encore beaucoup d’étapes.?
Merci

slt @Amani sa veut dire que ton Dossier est dans une bonne lancer, essaye de leur renvoyer ce qu’il ton demande au plus vite possible que tu peut
moi mon Nom vient d’apparaître au JO du 30 /09 et j’avais fait une demande de francisation, mais au JO il a apparue mon Nom de naissance sans être francisé " Réze m’a pas dit le pourquoi du comment"

Bonjour @Amani moi aussi reçu la même lettre et jai envoyer sans délai. Pas de nouvelle jusqu’au ce jour

Bonjour amanie tue quelle serie svple merci

Bonjour, je ne sais pas si vous avez été naturalisé depuis votre message mais moi aussi j’ai reçu un courrier comme cela et j’ai répondu soit 2 jours après en prenant soin de choisir le prénom français mais à ce jours je suis toujours sans nouvelles et je ne sais plus quoi pensé !! Avez vous eu des nouvelles de votre côté ? Merci

Bonsoir à tous, je souhaiterais solliciter vos conseils.

Pour le petite histoire, je viens de recevoir un courrier de REZE me notifiant que ma demande de francisation de mes prénoms a été refusé. En effet, j’avais demandé un changement de l’ordre de mes prénoms ce qui vraisemblablement n’est pas autorisé par la lois. C-a-d mettre mon prénom français avant mes deux autres prénoms étrangers.

Il se trouve que je ne souhaite pas faire de recours de cette décision surtout qu’à l’origine j’ai fais cette demande par commodité administrative.

j’aimerais savoir si des personnes de ce groupe ont déjà rencontrés une situation similaire (refus de francisation)?

D’autre part, dois-je interpréter ce courrier comme étant un avis positif du ministère sachant que la francisation est facultative dans le processus de naturalisation et intervient que lorsque le contrôle du ministère à été réalisé ?

entretien préfecture du raincy: 22/03/2017
Avis favorable préfecture: fin mai (je crois)
dossier arrivé chez reze: 06/06/2017
num ministériel : 2017X019xxx

Merci d’avance

Bonsoir
Je pense que c positif
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Où en est votre dossier?