Recherche d'information

Bonsoir Baks,bonsoir à tousss
j’ai essayer d’envoyé un mail au service DAAN SDANF et aussi les appeler mais en vain.
selon vous combien de temps mon dossier peut faire à Rézé?moi je suis complétement perdu ,je ne sais vraiment pas comment se passe la suite des remarches.Depuis le courrier de Rézé en Aout Dernier ,j’ai plus d’infos et je crois que d’après le numéro ministériel je suis de la série 20 (2019X020XXX).
Aviez vous une idée de la suite ???
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir @dali17 actuellement certains dossier font 2 mois à 3 mois le mien a fait 3 mois 10 jours au reze.

Bonsoir,
Est ce que c’est normale que mon dossier est à la préfecture même après 10 mois de l’entretien. J’ai envoyer un mail à sdanf et il m’ont dit qu’il n’ont pas mon dossier et que je dois m’approcher de la préfecture que je dépend.
J’envoie des mails à la préfecture et il me répondent à chaque fois que " votre courriel est transféré à l’agent en charge de votre dossier ". Je ne sais pas quoi faire. Pourriez vous me dire si je dois attendre ?
Merci par avance

SES DÉPEND TOTALEMENT SUR VOTRE AGENT ET PAS D’OPTION SANS PATIENCE.
MERCI

@Sarah.A Il ne faut pas les harceler, laisser les choses se passer. Ce même agent traite des dizaines voir des centaines d’autres dossiers.

Baks comment peut on savoir cela?que ça que le dossier a fait 1 mois ou 2? tu avais reçu une notification?un courrier?
Et après Rézé c koi la suite stp?? au moins avoir une idée.
J’ai ça même envoyé le mail à l’adresse que tu m’avais indiqué hier et j’attends.

c difficile Sarah,mais la seule option, c’est de patienter et profité du forum pour avoir au moins les idées à exploiter pour la suite du traitement de ton dossier

Bonjour @Sarah.A tout dépend de l’agent il peut être en arrêt maladie, congés parental, ou attendre le retour d’une enquête ou démissionné tout est possible. Bon courage

@dali17 parfois reze t’informe une fois le dossier arrivé dans leur service. Après rezé c’est scec.

Bonjour voilà l’adresse électronique émail de la sous direction à la accès à la nationalité française
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
Cordialement
Najwa

1 « J'aime »

Après ma demande de naturalisation faite à la préfecture de Paris , j’ai été convoqué pour un entretien le 16/10/19 . J’ai reçu une lettre recommandé le 19/10/19 . Faute à certains problèmes personnels j’ai pas pu prendre lettre dans les délais de la poste . Elle a été renvoyée à son émetteur. Je ne sais pas si elle viens du ministère ou de la préfecture, il y’a juste marquer naturalisation sur l’avis de passage du facteur . J’aime Savoir comment obtenir une copie de la lettre ?
Et voyants l’ecart restreint entre la date de l’entretien et la date de la réception de la lettre , s’agit il d’une décision ?

Tu reçu le courrier combien de temps après l’entretien ,?

Prend contact avec la préfecture et explique leur la situation, ils te diront ce qu’il y avait dans le courrier

Il faut obligatoirement récupérer ce courrier ! Prenez contact avec la préfecture le plus rapidement possible

cc Baks
je suis sur la liste du JO qui est sortie aujourd’hui .ca y est je l’ais enfin eu apres 2ans et kelke mois d’attente et de stresse.
j’espere de tout coeur pr vous autre et ça sera pr bientot.

1 « J'aime »

Bonjour @dali17 toutes mes félicitations enfin la délivrance et bon courage pour la suite.

Merci bcp et bonne chance à toi aussi

1 « J'aime »