Recour hiérarchique favorable naturalisation par décret 9

Bonjour à toutes et à tous
Voilà je vous décrit mon cas j ai fait recour administratif contre décision d ajournement de ma demande de nationalité française après un mois et demi je reçois une lettre du reze qui me dit:« vous avez formé un recours administratif préalable obligatoire contre la décision d ajournement en date du19avr qui vs à été notifiée le 24avr . pour me permettre d’en poursuivre l instructions j vous demande de bien vouloir me faire parvenir votre original acte de naissance et la traduction dans les meilleurs délais. … ». Qlq un de mon cas ou à des info puisse me dire cela veut dire quoi ? Et c est quoi la procédure après ? Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Salut c un bon signe ç est que ton recours est accepté s ils demandent l acte de naissance ç est pour l’instruction de ton dossier t aura un avis favorable ç est généralement le cas après un recours . Il faut vite leurs envoyer ton acte . faut s armer de patience …

1 « J'aime »

Oui c est ce que j ai fais y a pas longtemps j ai envoyé mon act de naissance intégral traduit avec accusé de réception donc c un bon signe q il est au reze??. Pourrais tu me dire la suite réserver à mon dossier ?

1 « J'aime »

Bonjour @festropical et @Kassak , j’espère que vous pourriez me conseiller, mon dossier vient d’être ajourné donc ma question est :

Comment je peux faire la lettre du recours ?
Quel type de recours je dois faire ?
Vaut mieux contacter un avocat pour cette demarche ?

Merci bcp et bonne semaine à vous deux :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour @VDamme je viens de voir ton message …
j aimerai bien t’aider mais je sais pas aussi comment faire un recours il faut demander ca a @KAMEL88 lui il a fait son recours récemment il peut t’aider demande lui bon courage

1 « J'aime »

@festropical , ah ok merci je vais essayer, demain je vais aller récupérer la LR pour voir le motif d’ajournement

1 « J'aime »

bon courage mon ami tiens nous au courant

1 « J'aime »

Perso j ai un avocat après c pkoi il t ont à jrnee?

1 « J'aime »

Pour « installation en France » et « Manque d’insertion professionnelle et ressources pas stables » mais franchement ça fait 7 ans consecutifs que je suis en France et toujours travaillé en CDI, CDD et intérim , je veux faire un recours

Fais le moi j en ai fais et c un avocat qui c est occupé

1 « J'aime »

salut @Kassak tes naturalise la suite a votre recours au pas encours

Bonjour @Kassak @vane @Badr @zaka @BobdeLyon @Leprince69

Je suis dans la même situation que Kassak, un refus puis un recours
auprès de REZE qui a duré 5 mois, pour au final aboutir sur une demande
de pièces complémentaires (acte de naissance + acte de mariage), que veut dire cette demande de pièces par rapport à mon recours ?

J’ai envoyé les originaux en recommandé avec AR le 10 avril 18, mais depuis silence radio.

Je ne sais pas si depuis il a été naturalise (je l’espère pour lui), mais si c’est le cas on reçoit un courrier après l’envoi des documents a REZE ? combien de temps entre l’envoi des documents et l’apparition au JO ?

Beaucoup de stresse et peur de mettre de faux espoirs dans cette demande complémentaire de pièces que j’ai reçu de REZE.

Je vous remercie beaucoup par avance et m’excuse de vous déranger

Cordialement
Leila

2 « J'aime »

salut leila tes sur la bon voie tu peux contacte le scec la semaine prochaine et suivi le jo

Bonjour Kamel,

Merci pour votre réponse, c’est plutôt rassurant pour moi, en parcourant le site je vois beaucoup de personnes parler d’un deuxième courrier de prolongement 4 mois, en ce qui me concerne rien depuis l’envoi de l’acte de naissance et l’acte de mariage, un silence radio peu rassurant.

J’ai reçu exactement le même courrier que celui de Kassak

1 « J'aime »

salut lelia le courrier de prolongement des foie il arrive mais ce mois ya 4 jour fériée alors possible si juste un retard

Bonsoir @KAMEL88,

Merci pour ton message, j’ai trouvé des cas ou ils n’ont pas reçu un courrier de prolongement, maintenant j’attends toujours depuis l’envoi du complément le 10 Avril, j’ai contacté SCEC comme tu m’as recommandé de le faire, mais rien mon dossier n’est pas chez eux, alors je vais patienter encore :frowning:

1 « J'aime »

salut pas grave attendre d’ici 10 juin contacte a nouveaux le scec jasper d’ici la ton dossier sera chez au courage

Merciiii Kamel, oui c’est ce que je vais faire., et je vous tiens au courant. Bonne soirée

1 « J'aime »

j’avais envoyé les acte de naissance et l’acte de mariage en mars , le REZE a gardé la silence jusque à fin avril dans le décret 16 , j’ai vu mon nom apparu dans le JO après un long combat de recours hiérarchique et administratif .

2 « J'aime »

Bonjour @Assal2017,

Merciiiiii pour ton message, il m’apporte beaucoup d’espoir, félicitations pour ta naturalisation et bravo pour le parcours ! Donc entre l’envoi des documents (acte de naissance…) et l’apparitipn au JO ça a mis 2 mois ?

Moi je les ai envoyé le 10 Avril et depuis aucune nouvelle, la semaine passée j’ai appelé SCEC mais ils n’ont toujours pas mon dossier, le 10 Juin ça fera 2 mois.

2 « J'aime »