Recours REZE

Suite du sujet Suivi demande de recours à REZE:
Bonjour,
J’ai reçu une lettre de Reze après avoir fait un Recours Hiérarchique en 14 novembre 2016 qui me demande de lui renvoyer en urgence (2 mois):

  • mon « Acte de naissance Originale » + « traduction dûment établie par un expert assermenté et légalisé par les autorités iraniennes ».
    j’ai donc renvoyer mon Acte de naissance en 24 novembre 2016 , mais toujours pas de Réponse .
    J’ai contacté avec prefecture en 20 juin, et ils ont dit que votre dossier est en cours de traitement a chez REZE.

Mais, Il a été écrit sur la lettre de recours que si je ne reçois pas de réponse après 4 mois, la réponse est implicitement négative.
Est-ce vrai sur mon cas?

Merci a vous.

Non cela ne veut pas dire que c’est négatif. C’est même plutot rassurant. Generalement lorsqu’il y a confirmation d’ajournement, vous recevez un courrier rapidement. L’instruction de votre dossier se poursuit.

Je vous conseille de contacter directement REZE pour connaitre l’avancement de votre recours.

Courage !

1 « J'aime »

Bonjour
Jai aussi ete naturalisée en passant par un recours.
Jai reçu ce même courrier de Rezé me demandant l’original de la copie intégrale de mon acte de naissance.
Mais à la différence de ton courrier à la fin du mien c’était écrit une réponse explicite vous sera donné dans un délai de 4 mois.
Au bout de 2 mois jai ete naturalisée.
Donc vu la fin de ton courrier je ne peux pas te dire grande chose sinon en Generale ce courrier reçu s’appelle une lettre de rallongement et qui vaut un avis favorable implicite.

1 « J'aime »

salut moi j’ai fait un recours 4 oct 2017 toujours rien reçu a ce jour
le 16 nov 2017 j’ai appeler le reze sur le 0172716822 la dame au téléphone ma communique mon numéro de dossier et 2017x111xxx elle dis que mon recours et bien enregistre le 9 oct 2017 et une en suite elle dit que une décision explicite et déjà prise le 14 nov 2017 vous receveur un courrier bientôt je lui dit madame si positif au négatif elle rependre monsieur attendre le courrier de ministre voila alors je suis dit que mon recours était rapide entre le enregistre le 9 oct 2017 et la décision explicite et déjà prise le 14 nov 2017 35 jour vos pense que si AF au RF

Salut@ kamel88, c’est difficile de dire si c’est AF ou AD.la seule chose que tu dois faire maintenant se armé de patience et beaucoup de courage, c’est très dure à supporter mais c comme ça.
Bon courage mon ami

1 « J'aime »

salut @Jean_Pierre c’est vrai j’ai pas trop le choix merci

Bonjour les amis,

Ce forum est clos, Je vous redirige vers un forum unique (Forum 3 : Suivi demande de recours à REZE) des questions relatives aux recours :

# >> Lien Forum 3