Refus de demande de visa étudiant long séjour

Bonjour,
J’ai fait une demande de visa il y’a de cela 26jours alors il mon répondu aujourd’hui avec un refus de visa qui a comme motifs que les informations communiquées pour justifier les conditions de séjours sont incomplets et/ou ne sont pas fiables.
Donc j’aimerais savoir s’il y’a possibilité de refaire une demande en changeant les papiers pour l’hebergement et si je peux refaire une nouvelle demande sans faire de recours afin de rejoindre le campus rapidement

Hello @Mkguey ça ne sert a rien de faire une nouvelle demande, le recours sera la meilleure option. Je sais que pour les visas long séjours vous pouvez demander une attestation d’hébergement a un proche dans la ville ou vous rendez pour 45 jours bien sur légalisé a la mairie. Vous avez une seconde option c’est de signer un contrat location si vous connaissez quelqu’un dans la ville ou vous allez ça faciliterait les choses. Les conditions de séjour n’inclus pas les garanties financieres par hasard?

oui Merci bcp c’est vraiment gentille et c’est mon oncle qui va m’héberger cette fois car il a la nationalité française mais c’est différent de celui qui me prend en charge c’est à dire du garant car c’est mon père qui est qui va financer

oui même si ton père finance ton sejour tu dois savoir a minima que tu dois avoir 615 euros de virement permanent pendant 12 mois sans interruption. ce que je te conseille de faire dis a ton pere de faire un compte bloqué prouvant que tu auras chaque mois cette somme, une fois que tu auras ton compte en France. Ce qui serait plus logique c’était que ton oncle fasse un attestation de prise en charge notamment qui respecte ces conditions.
PRISE EN CHARGE
prise en charge

Vous allez bientôt déposer votre dossier VISA, et vous cherchez une solution pour justifier vos moyens de subsistances ?
La prise en charge est une bonne solution si vous avez un garant qui est assez aisé financièrement.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux types de prises en charge :

1 – prise en charge totale ( inclut la prise en charge financière et l’hébergement )

2 – prise en charge financière ( juste pour le financement )

Nous allons détailler les deux types de prises en charge, mais tout d’abord, je tenais à vous dire que pour l’attestation de prise en charge, dans la plupart des préfectures, il existe des formulaires pour cela, donc demander d’abord à votre garant de se rendre à la mairie la plus proche de son lieu de résidence pour retirer une attestation qu’il devra remplir.

1 – Prise en charge totale :

Cette prise en charge inclut et le financement de vos études avec frais de séjours, et l’hébergement !

Dans ce cas là, celui qui vous prend en charge doit résider dans la même ville où vous allez étudier, ce qui n’est pas le cas avec une prise en charge qui inclut juste le financement.

Si vous voulez faire une prise en charge totale, vous allez devoir demander à votre garant de vous rédiger une attestation de prise en charge, où il atteste qu’il vous prend en charge financièrement et qu’il vous héberge durant la période de vos études, et accompagner son attestation de ses 3 derniers bulletins de salaire, du dernier avis d’imposition, d’une photocopie de pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, il doit aussi légaliser cette dernière auprès de la mairie la plus proche de son lieu de résidence.

2 – Prise en charge financière :

Cette prise en charge inclut juste le financement de votre séjour et frais d’études.

Dans ce cas là, celui qui vous prend en charge peut bel et bien résider loin de vous, voir dans un tout autre pays, tant qu’il possède les moyens nécessaires.

Si vous voulez faire une prise en charge financière, vous allez devoir demander à votre garant de vous rédiger une attestation de prise en charge, où il atteste qu’il vous prend en charge financièrement durant la période de vos études, et accompagner son attestation de ses 3 derniers bulletins de salaire, du dernier avis d’imposition et d’une photocopie de pièce d’identité, il doit aussi légaliser cette dernière auprès de la mairie la plus proche de son lieu de résidence.

Modèle d’attestation de prise en charge que votre garant peut trouver à la préfecture :

ATTESTATION_DE_PRISE_EN_CHARGE_n_109

3 – Cas spéciaux :

Mon garant exerce une profession libérale ou est commerçant, de quel justificatif aurai-je besoin ?

Si votre garant est commerçant ou exerce une profession libérale :

– Registre du commerce ou carte professionnelle
– Dernier avis de patente et quittance de règlement de cette patente
– Dernier avis d’imposition
– Trois derniers relevés bancaires professionnels
– Trois derniers relevés bancaires personnels

Ce sera plus crédible. Ne perd pas trop de temps et essaie de le faire au plus vite

1 « J'aime »

Il me donnera L’attestation de prise en charge un étranger scolarisé pour une période d’un an 1copie de ses 3dernieres quittances de loyer et du dernier avis de taxes ou Les impositions et sa carte d’identité nationale française

J’ai une prise en charge financière qui couvre les frais d’étude et la je cherche un hébergement