Regroupement et naturalisation

j’ai envoyé aujourd’hui un courrier a la prefecture (formulaire , copie integrale d’act de mariage et un copie de mail et l’accusé de sous direction de naturalisation )
est ce qu’ils vont l’accepté comme déclaration apres l’obtention de nationalité
d’autres forum disent que j’aurai un retrait de nationalité car mon mari vivre a l’étranger et pas en france !!!?

@toutou T’a bien fait là, si tu ne le déclare pas oui c’est retrait meme après 8-9 ans ! Mais la possible que le ministre revient sur sa décision et annulé sa première décision, au fait je ne comprends pas pkoi t’a fait cette erreur (malgrès que ça ne me regarde pas du tout) mais la t’a fait ce que t’a à faire en espérant que ton mari vient rapidement en france :confused: bon courage pour la suite

merci smauel
j’éspère que ça va bien passé j’ai cru que je vais avoir ma nationalité dans plus qu’un an et voilà
mais pour mon mari je suis pas sure est ce qu’on reste sur regroupement ou il demande un visa conjoint de français ?!? de toute façon j’ai pas de justificatif de nationalité il nous faut du temps j’ai déja envoyé hier un demande d’acte de naissance … est ce que je vais avoir un acte de naissance français !?

@toutou joue la première carte que tu recevra, si t’a pieces d’identité tu fait conjoint français et si t’a l’accord de OFFII fais regroup fam, demande lui de prendre rdv deja au tls tunisie

Vu le délai court entre célébration mariage et l’obtention NAT je crain fort que ca reste regroupement.
Je te félicite d’avoir faire les choses correctement. Ton mari aura son papier Inchallah

Bonjour tout le monde !

Désolé @toutou et @smauel oui, je m’étais complètement mêlée les pinceaux entre ce sujet et l’autre que j’avais lu.
J’étais en déplacement et je viens juste de rentré d’où le retard de ma réponse.
Mais vous avez bien avancé et c’est génial qu’il ai eut des bons intervenant.

Encore mes excuses pour m’être trompé de cette réponse.

bonsoir
une dame de prefecture m’a appelé et elle ma dis qu’il faut envoyer le courrier (acte de mariage et formulaire de changement de situation ) a la sous direction de naturalisation et c eu qui vont me répondre
aujourdhui j’ai eu un mail de service d’etat civil a propos de mon act de naissance français il disent que je vais l’avoir dans moyen de 10 jours…

Bonne chance je pense bien que ça va aller

je suis de décret N°8 j’ai demandé mon acte le 6 mars et aujourd’hui j’ai récu un courrier de SCEC dis que mon nom ne figure pas dans les registres d’état civil et ils me demandent des preuves de la nationalité et de mariage , divorce …
est ce qu’ils n’ont pas encore commencé les decret 8 ou y a un problème de déclaration de la REZE !?!?
je comprend pas aidez moi s’il vous plait

Hello @toutou,
Y’a 2 possiblitée dans ton cas,
1-La plus logique et plausible c’est que simplement ils ont pas traité les personnes du decret 8, alors passe leur un coup de fil pour savoir dans combien de temps

2- la moins plaisible suite à ton mariage REZE peut revenir sur sa décision et retire son AF ou bien te demander les justificatifs concernant la présence de ton mari en france (càd il faut qu’il s’intall légalement en urgence en france :confused: )

Mais ne panique pas, juste passe leur un coup de fil et renseigne toi si ils ont traité les perdonnes du decret 8 :slight_smile: car personne ne peut te dire plus que ça
Voilà

merci smauel j’espère bien la première

@toutou alors tu les a appelée ?

oui smauel elle ma dit ta demandé très tôt ton acte il faut attendre la semaine prochaine

Bein voilà :slight_smile: finalement plus de peur que de mal :slight_smile:

bonjour
j’ai eu un mail de SCEC dit que ma demande d’acte de naissance est satisfaite
est ce que maintenant on peut faire le démarche de visa conjoint ?
ont fais quoi pour le dossier de regroupement familiale qu’on a déposé ?

Salut @Cruchot8415,
Je craint fort que c’est un peu une grave erreur ! Tu risue de perde ta nationalité même après 10/20ans voir plus si il découvre que t’a omis de déclaré ce changement !

Si t’etais marié en france avec une française ou jne résidente ça peut se négocier mais si il s’agit d’une personne qui se se trouve hors europe la c’est quasi dans le dada ://

Alors je te conseil de signaler ce changement sans tarder dès demain et essaie que t’a pas signaler le changement juste par simple oubli et que tellement la demande à pris du temps t’a même zapé que t’en a fais une ! Essaie de formuler correctement ! Alors ne tarde pas fais la tte suite et dans l’immediat

Voilà tt bon courage
Ps: @toutou ça donne quoi de ton coté ? regroupement ou conjoint visa ?

Bonjour à tous. Je viens auprès de vous prendre des informations et conduite à tenir sur mon cas. J’ai déposé une demande de naturalisation par décret entretien à la sous préfecture le 07-09-2016 et récépissé de le même jour. Ce jour 24-11-2016 j’ai reçu un courrier d’irrecevabilité de ma demande. Motif: j’ai un fils mineur de 13 ans qui est encore à l’étranger(Cameroun) j’ai un regroupement familial en cours avec un accord préfectoral favorable.
Est ce que vous me conseillez de faire un recours hiérarchique ou pas ?
Quelqu’un est-il dans le même cas que moi ?
En attendant vos conseils
Salut

Salam Toutou,

J’espère que tu va bien ainsi ton mari,
Peux-tu stp me dire comment sait déroulé la suite de ton dossier, AllahYa7fdhek !

Mohamed,

Est-ce après naturalisation les delais sont les même pour le regroupement familiale ?
Merci

Bonjour, concernant un mariage avec un étranger pour un français, quelles seront mes options pour un regroupement familial sachant que le conjoint n’aura qu’un visa touristique de 3 mois?