Regroupement familial sur place ofii Créteil

Bonjour,
Je souhaite que vous seriez beaucoup à répondre pour l’intérêt de tous .
J’ai un CRA 10 ans , je suis en CDI. Ma femme est étudiante avec un tds 1 an étudiant.
Nous avons fait une demande de regroupement familial sur place . Nous avons reçu l’attestation de dépôt et un agent ofii s’est présenté chez nous pour l’enquête.
La procédure est toujours en cours aucun retour après 6 mois !
Est ce normal ?
Ma femme a trouvé un CDI, elle peut faire un changement de statut en parallèle avec la demande de regroupement familial sur place ?

À vos claviers les amis .

Prefecture : Évry
Ofii: Créteil.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas si de son intérêt déposer deux dossiers en même temps…c’est mal vu par la préfecture…tout comme déposer un dossier de regroupement familial et naturalisation en même temps.

6 mois ne me parait pas très long…le département 94 est connu pour ses délais hyper longs concernant le regroupement familial…
La réponse ne tardera pas à venir…et j’espère que ce sera un avis favorable…
Personnellement, j’attendrai d’avoir une réponse …après le seul souci qui peut y avoir si jamais d’ici l’expiration du titre de séjour de votre femme, vous n’aurez pas encore eu de réponse…elle aura une APS (autorisation provisoire de séjour qui ne lui permettra pas de travailler …mais peut être avec son CDI…elle aura une avec permission de travailler…
Rapprochez vous de l’OFFI au moins pour voir si votre dossier est envoyé à la préfecture ou il est toujours chez eux…
Bon courage

J ai moi même changé mon statut d’étudiant à vie privée par le regroupement familial sur place en 2010 préfecture d’Evry
Ça m’a pris 8 mois et même la j’ai été voir monsieur le maire de ma ville qui a contacter directement le préfet par téléphone devant moi ce à ce moment là qu’il a passé mon dossier en priorité 3 jours après j’avais l’avis favorable du préfet

Du coup vous proposez que je parle avec le maire d Évry ?