Regroupement familial

bonjour Madame, Monsieur Je suis un jeune homme français Mon oncle est celui qui m’a élevé depuis 20 ans après que mes parents m’ont abandonné moi et ma soeure En Algérie et aujourd’hui je demande votre aide pour le ramener vivre avec moi ici en France
Dans le cadre du regroupement familial Surtout qu’il vit seul là-bas Aidez-moi s’il vous plaît dans cette situation humanitaire Je ne peux plus lui abandonner à cet âge quelles sont les conditions

Et accepte mes sincères remerciements et mon appréciation

merci

Bonjour,
@momoh12
C’est quoi ta question ? Qu’est-ce que tu veux savoir ?
Le regroupement familiale faut savoir c’est que tu peux ramener votre conjoint, un enfant de moins de 20 ans ou à charge. Après je t’invite a contacter dans ton département OFII qui peut te renseigner plus.

1 « J'aime »

Bonjour.
Il existe des procédures de regroupement familial pour les ascendants (parents et grands-parents) mais c’est que pour les étrangers vivants en France.
Pour les parents d’enfants naturalisés français, il faut faire une demande de visa long séjour avec entrées multiples, pour cela on ne demande pas de conditions de ressources.
tu peux aussi regarder ici http://www.info-droits-etrangers.org/venir-en-france/le-sejour/le-regroupement-familial/ il y a même leur téléphone.
Bien a toi.

1 « J'aime »

Si vos parents sont :

  • seuls en Algérie,

  • vous n’avez pas de frères et sœurs pour les prendre en charge au pays,

  • si leurs revenus ne dépassent le SMIC local,

  • qu’ils ne sont pas propriétaires,

  • Que vous prouvez les avoir en charge, par les déclaration, et les justificatifs de virements, alors ils peuvent demander un visa long séjour ascendant de français, et pourront demander un titre de séjour ensuite

sinon, ils n’auront droit qu’au visa long séjours a entrées multiples.

1 « J'aime »

Oui mais après c’est son oncle qui les as grandi ceci dit dans aucun cas il precise qu’il est adopter par son oncle. Pour la loi il reste donc son oncle et non son pere . Donc a part faire une visa long séjour, je ne pense pas qu’il y a d’autre solution.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord, je pensais que l’oncle avait eu la garde des enfants dans le cadre de la kafala.

1 « J'aime »

Mais le bureau d’ofii ne m’a rien donné de spécial parce que je suis français
Mon oncle est celui qui m’a élevé que mes parents m’ont abandonné
Il a parlé seulement des résidents étrangers

  • les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, mariés avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée en France ait été régulière et que la communauté de vie n’ait pas cessé, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registres de l’Etat civil français.
  • les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, qui sont père ou mère d’un enfant français mineur résidant en France à la condition qu’ils établissent contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions prévues par l’article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins un an.
  • les enfants étrangers de ressortissants de nationalité française si les enfants ont moins de 21 ans ou s’ils sont à la charge de leurs parents.
  • les ascendants à charge de ressortissants de nationalité française et leurs conjoints.

Tout ces personnes peuvent te rejoindre, sinon c’est impossible a part avec un visa long sejour.

1 « J'aime »

Dans ce cas, à votre avis, je n’ai pas le droit d’emmener mon oncle en France, d’après ce que je comprends malgré
ç’est lui qui m’a adopté pendant 20 ans

Tu as droit mais en lui envoyant un visa long séjour et non par regroupement familiale.
Est-ce que ton oncle t’as adoptè? Si oui il y a une solution a un regroupement familiale sinon non c’est pas possible

1 « J'aime »

Merci 1000 fois J’attends toujours ton avis il m’ intéresse Beaucoup