Réintégration de nationalité française

Bonjour
Mon père est né le 16/03/1951 et ma mère est née le 02/08/1957 de parents algériens, à l’indépendance mon père avait 9 ans et ma mère avait 5ans mineur,peu importe le choix de leurs parents à l’indépendance,pourait-ils réintégrés leurs nationalité de naissance étant nés sur un térritoire français à l’époque.
Svp aidez les à réintégrer leurs nationalité et quelles démarches que doivent ils faire merci

salut @omarguen

Toute personne née avant le 1er janvier 1963 et qui relevait du « statut civil de droit local » au moment de l’indépendance de l’Algérie (3 juillet 1962) a perdu la nationalité française au profit de la nationalité algérienne, sauf si elle a souscrit auprès des autorités françaises, avant le 22 mars 1967, la déclaration récognitive prévue par la loi.

donc impossible pour tes parents de réintégrer la nationalité et ils avaient jusqu’au 22 mars 1967 pour la garder
bon courage

2 « J'aime »

Bonjour
Si tout algérien né avant 1967 oui 1967 soit 5 ans après l’indépendance peut demander la réintégration dans la nationalité française (je suis né en Algérie et après l’indépendance, par contre il faut déposer un dossier de naturalisation par décret