Rejet de ma demande de naturalisation par decret

merci larbi pour ta reponse mais quand ma femme sera en france il faut reconstituer un nouveau dossier et repartir a zero et reprendre un rendez vous a la prefecture ou il faut juste renvoyer son titre de sejour a reze avec la lettre de refus de la prefecture bien sur

Il faut refaire la demande mon ami parce que la décision est déjà sortie.

Bonjour @tlili si je comprends bien c’est la prefecture qui vous à donné une réponse défavorable donc votre dossier n’est pas arrivé chez REZE donc vouslez vous envoyé le titre de ta femme et refus à REZE? .

Et on vous dit que vous avez deux ans pour contester donc si t a femme arrive avant ces 2 ans et elle obtient son titre de séjour avant la fin de ces 2 ans tu pourra contester au Niveau de la prefecture vu que tu as remplis les conditions demandé.

Si tu remplis ces conditions après 2 ans il faudrait tout recommencer. voila. bonne chance à toi.

BONJOUR TOUT LE MONDE
jai eu une avis favorable pour mon dossier de regroupement familiale mais lofii m a pas contacter est ce que je prends un rendez vous pour le visa en sachant que me femme est enceinte de 8 mois ca va pas poser problème sachant que je lai déjà déclarer a l ofii si quel qun a le même cas similaire peut me renseigner merci tout le monde

Non ça ne vas pas poser de problème.

Si vous avez la décision de l’avis c’est uniquement prendre le rendez-vous.

bonjour papillon merci pour ta reponse mais le probleme on a pas recu de courrier de l ofii c est juste le courrier de la prefecture on s est meme pas quel documents faut fournir

Et bien essai de vous présenter auprès de l’ofil’ofii muni de la decision. Mais fais semblant que t’as rien reçu et demande leur s’il y a une décision qui est prise ou pas.

J ai un cas similaire si quelqu un peut m aider.
Je vis en France depuis 40 ans et sans pépin. J ai fait une demande de naturalisation qui a été rejeté avec pour raison que « enfants mineurs ne résident pas en France ».
Ma situation est la suivante: j ai effectivement 2 enfants mineurs mais français qui habitent avec leur maman aussi Française au Sénégal ou la maman (avec qui je ne suis pas marié) a du s’ installer pour raison professionnelle. Es ce que selon vous le rejet est Normal?

Bonjour,

Faites le recours et envoyez les actes de naissances francais de vos enfants si possible copie cni passeport pour prouver qu’ils sont francais et si la mère accepte bien de donner un document prouvant que c’est un travail à temps determiné cela devrait passer.

Bonjour Lily

Merci pour le conseil. J.envoie le recours la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant. Vous pensez que je dois aussi y rajouter la copie du passport de la maman pour montrer qu’elle est française et que les enfants sont français par leur mère et non pas par ce qu’ils sont nés en France?

Oui, et si la mère peut faire un courrier expliquant qu’elle compte revenir en france et que le travail est provisoire c’est encore mieux! Si vos relations aussi sont en bon terme c’est un plus.

Toute preuve pour aider est à prendre.

Bon courage et tiens nous au courant.