Rejet de mon dossier de naturalisation par SDANF

Bonsoir à tous,
je ne sais pas si mon message sera correctement diffusé. C’est la 1ère fois que j’écris dans un forum. Mon dossier de naturalisation a été rejeté par la Sdanf. Motif: des incohérences sur les documents d’état civil. En effet, il ya des erreurs dans la date de naissance sur plusieurs documents. Cependant, ils ne précisent pas pour combien de temps. Ils disent juste que je peux faire un recours. Qu’en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Je vous remercie d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir.
Je propose que vous engagez.un recours avce les.bons.documents.corriges à l.appui.
Attention ce n est que mon.avis.
La personne de.la.prefecture n avait.pas relevé ces anomalies avant?
@Ksanflo slt.cva? Qu.en.penses tu?

C’est justement ça qui est bizarre. La préfecture n’a rien vu et moi aussi je n’avais rien vu. Et Sdanf aurait juste pu me demander de corriger au lieu de rejeter!

Gigidu31 Merci de m’avoir répondu.

De rien…essayez de faire vite nécessaire pour entamer.le.recours

1 « J'aime »

Oui, je l’ai reçu aujourd’hui. J’ai téléphoné pour qu’on m’établisse ces documents et cette fois ci sans erreur sur les dates. J’espère que ça se fera vite!

1 « J'aime »

Cool très.bien.
Vérifiez les.documents une.fois.recus.courage

Merci INFINIMENT! C’est vraiment sympa!

1 « J'aime »

De rien. Tiens.moi.au courant. Sur ce forum on.se.soutient dans cette longue procédure d.naturalisation

C’est réconfortant! Je me sentais complètement seule et perdue! Je te tiens au courant Gigidu31

1 « J'aime »

Bonjour j’ai lu votre message je voudrais savoir combien de temps votre dossier a mis au sdnaf avant d’avoir un refus ???

1 « J'aime »

Bonjour. Rejet du dossier (pas refus). Ce n’est pas la même chose. Au bout e 4 mois.

@Jovis
Mais tu sais exactement sur quels documents il y a des erreurs? c’est sur ton acte de naissance? passeport?..
mais toi tu n’avais jamais constaté d’erreur avant? je trouve bizarre que la préfecture n’est rien vu. et puis la prefecture a quand même donné un avis favorable. et puis si la SDANF a un doute, normalement ils demandent des documents supplémentaires mais ne rejettent pas comme ca , en tous cas selon les rex que j’ai pu lire jusqu’à présent.
Courage en tous cas

1 « J'aime »

C’est ça que je trouve sévère. Erreur sur la date de naissance dans 2 documents et erreur sur la date du certificat de mariage. Je ne les avais pas remarqué. Et puis ils ne disent pas rejeté pour 2 ans. Ils disent juste rejet de la demande.

Je pense que tu dois faire un recours . dirige toi vers @Ksanflo et @Galllet19, ils maitrisent bien la procédure.
tu as recu un courrier de Rezé notifiant le rejet? ils disent quoi exactement? et les 2 autres documents qui ont des erreurs c’est quoi ? (si ca te gêne pas de préciser biensur). Je trouve particulièrement étrange qu’on rejette à ce stade , à cause de ca.

@Ksanflo et @Galllet19 vos avis me seraient précieux.
Oui, le courrier notifie le rejet, en précisant les motifs de façon détaillée. Mais ça ne porte que sur des incohérences de certaines dates dans 3 documents. Mais je sais qu’il s’agit juste de manque de rigueur de nos services en Afrique. Malheureusement, vu qu’on est dans un espace public, je ne peux pas donner plus de précisions! Merci beaucoup @Chabbaz!

1 « J'aime »

Désolé jovis j’avais pas fait attention. Du coup merci pour ta réponse et je te souhaite bcp de courage moi je suis en attente depuis que mon dossier est au sdanf ça fait 8 mois

8 mois au sdanf? comment c’est possible???

Ils m’ Demandé de documents complémentaires et ça fait 4 mois que j’ai transmis ces documents à ce jour toujours pas de suite j’ai appelé scec mon dossier n’y est pas

@Tom-13 e souhaite du fond du cœur que ton dossier avance positivement! Bon courage! Tu leur as envoyé un mail pour savoir les raisons de ce retard?