Rejet naturalisation

Ben oui c’est bien ça . J’ai fais 3 demandes
1ère : refus
2ème : 2 ans après = refus
3ème demande 2 ans après = naturalisation

2 « J'aime »

D’accord merci du coup sans indiscrétion t’avais un refus concernant le b2 ? Le Taj ou d’autres raisons ?

C’est inscription au TAJ. Avec 2 préfets différents

D’accord merci du coup est ce que t’a la possibilité de m’envoyer une copie du ce que tu mettais dans ton recours ?
est il vrai que quand on est pas inscrit au taj on est pas convoqué au commissariat ?

Salut. Dans le cas d’un refus du préfet sur la base du TAJ j’ai juste mis que je regrettais mes erreurs de jeunesse et que je demandais la compréhension et la mansuétude du ministère.
Le fait d’avoir une inscription est très handicapant car la raison sur laquelle s’appuie le refus est objective contrairement a l’ajournement qui peut être une appréciation de la préfecture
Il n’y donc aucun texte type pour faire le recours , désolé

1 « J'aime »

Parfait merci, il s’est écoulé en générale combien de temps entre tes entretiens et l’arrivee Du recommandé annonçant la douloureuse ? :rofl:

Bonjour
C’est assez rapide. Moins de 2 mois

D’accord merci, vous pensez qu’un dossier est transmis au sdanf en générale au bout de combien de temps ?

Bonjour
Je t’invite à regarder dans les différents forums en particulier le forum numéro 1.
Bien à toi

Bonjour l’ami,

j’espere que tu vas bien j’ai enfin eu plus de nouvelles a propos de mon dossier, il est partit au ministère :slight_smile: j’ai eu mon numéro ministériel. suite a un mail que j’ai envoyer :slight_smile:

3 « J'aime »

Bjr @yasskha700 super ne crains rien l’histoire du fichier TAJ est derrière.Moi j’avais un rappel à la loi en 2016 qui m’a couté un ajournement j’ai effacé le TAJ avant ma nouvelle demande actuellement mon dossier est au ministère, donc pas panique.Cordialement

2 « J'aime »

Salut bobdelyon
J’ai eu un journement de 2ans à cause d’un garde à vue le jour de mon anniversaire en 2014 pour une cause bident. J’étais vraiment bourré et j’ai fait tombé un scooter. Si non j’avais un dossier solide et l’entretien c’était bien passer. La j’ai deux mois pour faire un recour. Vous pouvez me conseiller de quoi faire svp. J’ai pris un rendez vous avec un avocat pour effacer le TAJ. Qui ça va prendre du temps. Mais le recour j’ai préféré de le faire tt seul car l’avocat a demandé chère. Vraiment je suis perdu. Je sais pas quoi faire
Merci à l’avance

Bonsoir @Rach310
Premièrement il faut accepter l’ajournement deuxièmement tu fais une demande d’effacement du fiché TAJ auprès du procureur de ta ville j’avais fait pareil en 2016 accepter l’ajournement effacer le TAJ et en 2018 j’ai fait une nouvelle demande actuellement mon dossier est à scec. Bon courage

Salut baks
Merci pour la réponse. Ça veut dire ça sera rien que je fasse un recours ?

Les démarches ici à bordeaux sont très long.,36 mois Just pour passer l’entretien

Bonjour Bobdelyon, Baks,
Pouvez-vous m’éclaircir,
J’ai fait une demande en 2016 qui a été refusé pas ajourné pour cause de Taj.
J’ai fait un recours qui n’a pas abouti.
Entre temps j’ai fait une demande effacement de mon Taj qui a été accepté.
Je veux effectuer une nouvelle demande mais dans le dossier de demande on me demande de joindre la précédente réponse si j’ai déjà effectué une demande.
Ma question est: que faire vu que dans la réponse de la précédente demande; il y’a écris le motif de refus qui était sur mon Taj.

salut

Je suis dans le même cas que toi ,mais on a pas le choix que de le transmettre.

Il me semble qu’ils n’ont pas le droit d’ajourné pour le même motif, à confirmer. Surtout s’il n’y a plus d’inscription sur le taj.

Donc, je ne vois pas pourquoi ils utiliseraient le même motif d’ajournement si il n’existe plus.

la naturalisation est une faveur et non un droit !(ce que m’a dit la juge )! Donc ils font ce qu’ils veulent !! à se rappeler .

Courage a toi et ne lâche pas l’affaire

Bonjour @Baks @BobdeLyon,

Pouvez vous nous donner plus d’informations svp.
Oui tu as raison @abdelyon mais je voulais savoir si quelqu’un a déjà vécu une expérience similaire.

@bobdu93
Bonjour tout dépend de l’agent qui va traiter ton dossier on peut être ajourné du même motif . Pour une demande de naturalisation il faut être clean d’après les avocats en plus c’est une faveur et non un droits. Bon courage