Renouveler ou prolonger le titre de séjour étudiant pour 1 mois

Bonjour,
Je suis étudiante en Master-2 et mon titre de séjour prend fin au 30 aout ( nous sommes 06-05-2014).
Mais mon année universitaire se termine fin septembre, puisque ma soutenance de stage a lieu en Septembre, j’ai d’ailleurs un contrat de stage qui fini au 1er octobre.
Quand est ce que je devrais renouveler mon titre de séjour ? et est ce que je peux utiliser mon contrat de stage pour le faire ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous vous rappelons que le renouvellement d’un titre de séjour étudiant exige que vous soyez inscrite dans un établissement d’enseignement ce qui est visiblement votre cas jusqu’au 1 octobre, date d’échéance de votre stage. En théorie, votre contrat de stage vous permet de prolonger votre titre de séjour étudiant, mais je pense que vous n’aurez droit qu’à un récépissé qui va vous couvrir jusqu’à la fin de votre stage. Pour obtenir un titre de séjour étudiant, il vous faudra impérativement une inscription pour l’année universitaire 2014-2015.
Il est conseillé d’entreprendre les démarches de renouvellement/prolongement de votre titre de séjour étudiant 2 mois avant expiration de votre titre de séjour courant.
Bon courage.

2 « J'aime »

Je me permets de rappeler que si vous comptez demander l’APS, il faudra que vous le fassiez 4 mois avant l’expiration de votre titre de séjour (ou récépissé)

Merci c’est plus clair dans ma tête :slight_smile:

Merci Badr. Je sens que c’est très intéressant l’information que tu m’avances, c’est juste que je ne sais pas c’est quoi l’APS ? :sweat_smile:

L"APS = Autorisation provisoire de séjour.

Si vous êtes étudiant étranger récemment diplômé d’un établissement français et que vous souhaitez travailler en France à l’issue de vos études, vous pouvez demander une autorisation provisoire de séjour. Vous devez remplir certaines conditions (diplôme au moins équivalent au master…).

Voici un lien qui pourrait t’intéresser : Clique ici :slight_smile:

2 « J'aime »

ça veut dire qu’il faudra que je m’y mette dès maintenant, si je le veux cet APS :stuck_out_tongue:
Merci pour l’information et le lien également :smiley: