Renseignements demande naturalisation 2015

Bonjour tous le monde comme promis je vous donne mes nouvelles
Mail envoyée ce matin a la scec
Dites moi a peu prêt je serai sur quel décret ?

Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 13 octobre dernier.

Il est en attente de traitement.

A compter de cette date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

c’est vraiment très tôt pour savoir
ils l’ont reçu qu’hier ton dossier et en moyenne il traite les dossiers en un moi et demi
donc tu dois patienter encore un mois et demi min pour le savoir

@Omomar
Oki mercii
Je vais patienter cette fois si le plus dur est passée :blush:

1 « J'aime »

@analdo ta des nouvelles tu sera sur quel décret ??

@Mimi non je n’ai toujours pas encore reçu la lettre de REZE.

@analdo
La lettre tu la reçois deux semaines après l’apparues de ton décret
Tu peux appler DILA si t pressée
Pour savoir t sur quel décret

@Mimi j’ai contacté DILA en début de semaine et je n’apparait pas sur les décret 39 et 40 donc je patiente.
Je pense que je devrais attendre à partir du décret 43 au décret 45. Ça reste une supposition. Pendant ce temps j’espère recevoir le courrier REZE.
Merci
Et toi ton dossier est arrivé chez SCEC cette semaine. tu patientes 5 semaines normalement. Encore un peu de patience pour nous. Le bout du tunnel est proche. je pense que l’étape la plus importante du trajet est passée

@analdo oui c’est reçu cette semaine
Je patiente obligée on peut rien faire d’autre :smile:
Tien nous au courant en tou k

@Mimi ok pas de soucis. On se tient au jus

Cc @Mimi les decrets sortent quels jours de la semaine?

Aucune idée
Quelqu’un sait ???

Bonjour je les ai contacté hier ils sont sur le decret 41 sorti le 17 octobre je n y suis toujours pas.

Bonjour,
la sortie des décrets est irregulière… il peut en avoir deux dans la semaine ou bien un seul tous les 16 jours…
Pour ceux qui attends un décret, ce que je conseil, c’est que chaque matin avant d’appeler la SCEC essaye d’aller sur le site du DILA, et regarde si il’a un decret. Seule le titre peut etre affiché en ligne. Ensuite une fois tu es sûr qu’un decret est sortie, tu peut appeler pour chercher ton nom ! :wink:
Bon courage.

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses dans ce forum

mon dossier est arrivé à reze le 05/10/2015

pouvez-vous me dire dans combien de temps (environ) il sera envoyé la SCEC ? sachant que je suis de la série 39 selon mon numéro reze

merci et bonne journée à vous

Préfecture : Nanterre 92 | ►Entretien 22/06/2015
►Transmis à Rezé : 05/10/2015 | ►Num Rezé : 2015X 039xxx |
►Transmis à SCEC : xxxxxx | ►Traité par SCEC : xxxxx | ►décret : xxxx

@tchamfi
Environ 6 mois (+/-)
En raison de la « somnolence hivernale »
Il a été transféré au ministère et c’est déjà bien :smiley:
Bonne continuation.

Merci @jojo13100
C’est vrai que la première étape est validée
Ceci dit l’attente est stressante

Bonsoir à tous,

j’aurais des questions par rapport aux changements de situation

faut -il signaler un changement d’adresse (d’autant plus que je changerai de département. Du 92 au 94)
sachant qu’on a la possibilité de faire suivre son courrier par la poste

Est -il judicieux de changer de boulot durant la procédure et de même, faut-il le signaler

sachant que mon dossier est à REZE depuis le 05/10/2015 (série 39). Est-ce que ces changements pourraient retarder la naturalisation ?

Merci pour vos réponses.

Préfecture : Nanterre 92 | ►Entretien 22/06/2015
►Transmis à Rezé : 05/10/2015 | ►Num Rezé : 2015X 039xxx |
►Transmis à SCEC : xxxxxx | ►Traité par SCEC : xxxxx | ►décret : xxxx

Bonjour @fmb1980 @mano @Badr
Je viens de recevoir un mail du SCEC qui me dit que mon dossier est en cours de traitement. dites moi est ce que cela veut dire que je suis sur le décret 40 ??? Puisque le décret 40 est mis en traitement cette semaine? Merci bcp

Bonjour,
Deja cela veut dire que vous avez eu un avis favorable de la part de la SDNAF, donc felicitaitons. Ce qui reste c’est que du l’administration.
Le traitement de ton dossier actuel n’est pas le même du traitement des decrets. Ceci concerne l’etablissement des actes de naissances des gens qui sont deja été affiché sur un décret de naturalisation.
Dans votre cas, vous serai sur des prochains decrets, 41 ou 42 si vous avez pas un PAN, et ensuite vous pouvez demander une acte de naissance une fois le decret affichant votre nom sera traité par la SCEC…
Bon courage :wink:
Fadi59

@Fadi59 @Nana02 je pense plutot que elle sera dans un decret posterieur vu que le 42 est sorti hier !!!
pour ma part SCEC m’a repondu que mon dossier a été mis en traitement le 30/09/2015 et validé le 19 Octobre et je ne suis tjrs dans aucun decret !! faut patienter un peu !!!