Réponse de la préfecture

Bonjour j’ai envoyé un e-mail à la préfécture pour savoir l’avancement de mon dossier posée en décembre 2015 entretien le 12/12/2016 début janvier au ministère , j’ai reçu la réponse cet après-midi ils m’ont dit que " votre dossier est en cours d’instruction dans nos services " pouvez-vous m’expliquer svp ce que sa veut dire
J’ai demandé également mon numéro ministériel mais ils me l’ont pas donner
Merci

1 « J'aime »

bonjour samia

c’est j’ai bien compris votre question ta dépose le dossier en déc 2015 ta fait le entretien en préfecture déc 2016 et aujourd’hui t contacte la préfecture il vos dit que le dossier et toujours chez au c’est bien ça tes dépose que quelle préfecture !

Oui tout à fait ils m’ont répondu quil est en cours d’instruction dans leur service . Je comprend pas trop
j’ai déposer mon dossier à la préfécture des Nice

1 « J'aime »

ah oui sur nice il somme trop long alors votre dossier il en préf des puis 15 mois je troue ça pas normal parc que les dossier reste maxi 12 mois en préf ta essyer de contacte le reze au pas

J’ai appeler la préfecture au tel en janvier en me disant qu’il ont plus mon dossier comment sa se fait qu’il est encore chez eux ?
Non je sais pas comment les contacter

moi je trouve pas normal c’est votre dossier et toujours en pref dit moi tes convoque par la police au pas !!

voila le email de reze tu peux leur envoyer un email

dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

tele de Reze 0240844646

Oui J’étais convoqué le 23 novembre 2016 et c’était super bien passer
Merci beaucoup je vais envoyer un e-mail et demain je vais essayer de les contacter

1 « J'aime »

c’est bien alors envoyer un email ce soir il vont vos repondre demain des 10h c’est ta rien reçu appel sur le numéro il vont vos dire c’est le dossier et arrive chez au il toujours en préfe ok bonne chance

Ok merci beaucoup bon courage à toi

C’est mort pour avoir une réponse de REZE ou SCEC… ils renvoient toujours leur message automatique.
S’ils disent que ton dossier est toujours en cours d’instruction alors il doit encore être à la préfecture.
Normalement quand ils l’envoient à REZE, ils te diront : ton dossier est envoyé au Ministère de l’Intérieur sous le numéro 2017 X0xxxx
Patiente encore un petit moment et relance ta préfecture pour qu’il te donne ton numéro ministériel

Oui cest sa ils répondent jamais Ok @Nokolah merci beaucoup

Bonjour je suis nouvelle sur le site je viens de l’aide j’ai déposé une demande nationalité par mariage en août j’ai reçu mon numéro de dossier voilà une semaine que mon mari a quitté le domicile conjugal dite moi ce que je dois faire je signale que l’on est séparé es que cela changera t’il le parcours de mon dossier merci de me répondre

bonjour il faut pas signaler pour le moment puisque y’a pas encours de divorce
des problème de couple y’a partout courage

Kamel88
Bonjour toujours pas de nouvelles de mon mari jai juste remarque quil a changé de profile sur la caf quil etait separe je crois quil est temps pour moi d’ecris a la préfecture pour signaler la situation que jetais separe je sais pas quoi vue que jai pas encore recu la convocation depot depuis aout 2017

1 « J'aime »

bonsoir @mobel c’est vous état séparai légalement la oui il faut informe la préfecture de votre cote en suite sa fait 9 mois que ta pas encours passer votre entretien chaque pref a son mode de emploi je me rappel pas tes de quelle département parc que comme paris exc il faut 14 mois pour être convoque