Réponse de préfecture après d’avoir demandé des nouvelles sur ma demande naturalisation

Bonjour

J’ai envoyer un mail au préfecture de cergy
On m’a répondu : 05/10/2018

Monsieur,

Le Ministère de l’intérieur vient d’accepter votre demande. Sous réserve du contrôle du Service d’Etat Civil à Nantes , le décret de naturalisation devrait être publié dans les prochains mois .
Un courrier du Ministère de l’Intérieur vous sera alors transmis.
Cdlt

Est ce que c une réponse finale ? Si oui ça prend combien tempe pour être publié sur JO svp ?

2 à 3 semaines , tu peux dormir trankil . il reste à ramener ton Pan pour ton extrait de naissance , tu auras la chance de peut être l’avoir après ton décret . Soit juste patient , quand attendons reçu ton dossier au scec stp?

tres bonne nouvelle et une soulagement

Merci
j’ai appelé ce matin SCEC ils ont déjà mon dossier depu 12/09/2018 après je c pas comment cava dérouler

Bonjour Shagi tu es de quelle série STP.

Bonjour Melissa23
Série ? C quoi ça ?

Si tu as un numéro ministériel normalement c’est le chiffre après la lettre X de ton numéro. Voilà mais j’avoue que moi même n’est pas sur de cela

J’ai pas ce numéro quant j’ai appelé ils ont vérifié avec mon num prénom

Bonjour à tous. Je voudrais savoir pour ceux qui on passé leurs entretiens à la préfecture de Paris comment est ce que ce sont passés et qu’elles sont les questions posées et le temps que ça prend. Merci pour une éventuelle réponse.

Bonjour, je suis de le Département de Mayotte 976 moi j’ai déposer mon dossier de naturalisation par décret depuis avril 2017 et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas eu de nouvel de mon dossier.
Que faire pour avoir des renseignements à propos de mon dossier?