Réponse du SCEC

Bonjour @nkb74
oui le temps est long c’est Normale quand tu attend une chose.
le mieux est de oublier et tu veras le temps passeras vite.

bonne journée ( Regarde le tennis )

2 « J'aime »

:smile: top okay zen soyons zen

Bonsoir a tous est ce que vous savez quand sortiront les decrets 23 et 24 merci

@Badr, une fois le dossier est arrive chez leSCEC, il faudrait combien de temps pour le nom apparaît au niveau du JO ? Merci pour votre aide

Salem à vous tous et bon ramadan

Voilà les nouvelles est Je voudrais vôtre aide pour bien comprendre SVP.
Je viens de recevoir une lettre de service d’État civil.
L’a lettre et en deux parties deux feuille.
Une qui m’explique comment Je doit écrire mon prénom avez deux m est puis une virgule, ou bien toujours avec deux m et pas de virgule.
Est si ma situation à changée depuis juin 2013.
Brefs est l’autre lettre feuille,
Mon nom prénom…est
Celui de mes parents aussi que Je doit le daté est signé.
Est Je doit envoyer dans là lettre enveloppe que j’ai reçu à affranchir normalement.

Mes questions sont les suivantes :
Ece un pan?
Dois-je modifier mon prénom car mon prénom s’écrie avec deux M est après espacé puis un autre prénom.sûre leur lettres.
Est ece que j’envoie le tout avec AR où bien en simplement avec un timbre.
Pour ceux qu’ils sont passés part cette étape PAN,merci de m’eclairer Je doit envoyer ça lundi prochain.

C’est pour ça que je me demander pourquoi je ne suis pas sortie sûre le Décrets 23.

Je pense attendre encore un moment pour être sûr un Décret.

Bonne fin de soirée est sahaa fotourkom

Bonsoir @nono35
Oui en effet cest bien ca un PAN. pour ce qui est de la facon dont ton nom et prenom doivent secrire je pense que tu choisi la maniere dont ca toujours eté ecris sur tes autres document notament ton acte de naissance d’origine… certes moi jai pas eu de PAN pour mon dossier , mais ma soeur avait recu PAN. et justement il sagissait dun probleme d’orthographe aussi concernant ces nom et prenom et cela etait du au fait que sur son passeport setait ecris autrement tandis que sur le duplicata de son acte de naissance setait ecris aussi autrement… lerreur venai du duplicata , car au niveau de l’administration de notre pays dorigine ils avaient mal ecris son identité … d’ou le PAN pour apporté les corrections… daté et signé.

pour ce qui est de lenvoi tas deux solution soit en AR ou envoi simple
ma soeur avait envoyé en recommandé AR tout en gardant lenveloppe fournie pour ne pas fermé l’adresse elle avait le papier recommandé a l’arriere de l’enveloppe…
si tu envoi en envoi simple je te conseillerai de faire une copie des document et une fois expedier faudrai que tu ecrives ou tu appel pour tassurer que les documents ont été bien recu…

jespere que mes reponse vont un peu t’aider .
tres amicalement

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Le decret n 24 est sorti il impossible d avoir les noms sur internet , je voulais savoir si quelqu un avait la version papier merci

Bonsoir @nkb74
Tu peux aller voir est consulter le Journal officiel (JO) à ta mairie prêt de chez toi gratuitement demain.
Bonne soirée à toi
Amicalement nono35

Merci @nono35 bonne soiree
Et courage pour la suite

Bonjour @nono35 @Badr
Jai contacté le scec ce matin
Et voici leur reponse

Madame, Monsieur,

Votre dossier est finalisé.

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a effectué la validation de votre dossier de demande de naturalisation française.

Votre dossier d’état civil étant désormais validé, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Vous en pensez quoi ?

Est ce que c est tout bon ?

Cordialemrnt

Nono35 je panse que tu est franco mon vieux
Mois j’ai envoyé un Mail au scec voisi la repose

Bonjour Badr j’ai contacté ce matin le scec voici leur réponse Madame monsieur votre dossier a été mise en traitement le 26 juin À votre avis je dois attendre encore combien de temps pour que ça soit finalisé J’espère envoie une réponse de votre part

Bonjour @Baba
félicitation a toi , tu doit attendre encore deux semaines au moins . ou bien tu vas recevoir un PAN comme moi , mais ça dépend ce n’est pas obligatoire que tu reçois un PAN.
car ceux qui reçoivent le PAN c’est pour pas qu’il y a erreur sur leurs nom ou prénom pour qu’il soit bien écrie.
mais peut être qu’il faut que tu surveille les sortie des décrets maintenant.
bonne journée a toi.

Nono35 merci est-ce que tu sais la prochaine sortie de décret ? Merci d’avance

Bonjour @nono35 merci est-ce que tu sait la prochaine sortie de décret ? Encore merci

Bonjour @nono35 À peu près combien de temps je vais recevoir PAN À ton avis

Bonjour @nono35
Je viens aux nouvelles
Le scec m a informé que je serai sur le decret 26 mais je ne sais pas quand il sort
Et toi t en est ou ?

Salut @Baba LE PAN n est pas envoyé à tout le monde juste a ceux qui ont un nom un peu compliqué
Cordialement

Slt @nkd74 Ah ok mois je sait même pas en cors quel décret

Bonjour @nkb74
Félicitation a toi , pour ton décret N°26, moi je connais pas encore mon numéro de Décret, Malgré le mail que j’ai reçu de la SCEC qu’il est en attente de décret simplement apret l’envoi du PAN récu le 22 juin.
voila j’espère aussi être sur le Décret N°26, car ça fait plus de 18 mois déjà depuis le dépot du dossier a la préfecture de RENNES.

bonne journée a toi est tiens moi au courant si tu as le journal Officiel N°26.