Réponses confuses / Naturalisation 78 SGL

Bonjours à toutes et à tous,

J’ai envoyé un mail à la préfecture début janvier pour connaitre l’état d’avancement de ma demande de naturalisation (que j’ai déposé en mai 2016) ils m’ont répondu très rapidement que mon dossier est depuis le 24/12/2016 au service central d’état civil de Nantes en attente de fabrication du décret de naturalisation. J’ai envoyé entre temps un mail à SCEC pour avoir mon numéro ministériel mais sans succès, ils m’ont pas répondu. J’ai du envoyé un mail hier à la préfecture pour demander mon numéro et aussi savoir si mon dossier est traité et j’ai reçu la réponse suivante :
Votre dossier est depuis le 27/01/2017 au service central d’état civil de Nantes en attente de fabrication du décret de naturalisation
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on me dit une fois que mon dossier est en attente depuis le 24/12/2016 la deuxième fois on me dit qu’il est en attente depuis le 27/01/2017.

Merci beaucoup de votre aide les gens.

Bonjour @yucef, noramelement la préfecture aura dû vous communiquer votre numero de serie car par expérience je suis rattaché à la préfecture de 78 mais lorsque j’ ai demande le suivi de mon.dossier, la préfecture m’ a.tepondi quz mon dossier est parti au REZÉ le 24 octobre avec le numero de serie . il.faut insister un peu par mail que vous avez besoin de numero de votre dossier

1 « J'aime »