Retour d'expérience - 94 Val de marne

Merci Bobalam pour votre retour.

Bonjour
Je stress pour mon rdv de vendredi. Vous avez eu les mêmes questions que Bobalam

Les questions que j’ai eues:

  • quel est le régime en France ?
  • qu’est ce que la laïcité?
  • quel est le nom du 1er ministre français ?
  • en France, 2 femmes peuvent-elles se marier?
  • citez 2 écrivains français
  • pourquoi voulez vous devenir français?
  • quelle est la devise de la France ?
  • que signifie la liberté ?

Merci pour votre retour finalement l’entretien c’est très bien passé j’ai eu que des questions sur notre vie commune et ma motivation pour devenir française :blush:. Maintenant je dois patienter 1 an d’après l’agent de la préfecture très sympathique d’ailleurs.

Bonjoour Amine1979, une fois qu’on recoit le mail qui nous dit que notre dossier est à REZE, c’est quoi la suite des evenements ?
MErci d’avance

Votre dossier reste en moyenne 6 mois à REZE. Soit ils valident votre demande de naturalisation, soit ils le refusent et vous recevrez un recommandé soit ils demandent un ajournement de 2 ans ou bien ils réclament d’autres documents.

Bonjour
Est ce possible d’avoir un rendez vous pour entretien à quatre mois. Mon ajournement prend fin le 20 décembre 2018.Cordialement

Bonjour j’ai passé mon entretien le 15 juin a la préfecture de Créteil et depuis aucune nouvelle ni mail ni courrier ???
Est que c’est normal? ??
Merci pour votre retour

Bonjour Sana
Oui normal
Entretien passé le 10 Avril à creteil
Aucune nouvelle
Ton dossier devrait être au ministère
Patience
Bon courage

@sana81
Ne t’inquiète pas c’est la préfecture de Créteil qui est ainsi faite ils ne donnent jamais d’information. Cordialement

Bonjour Sana,

S’il vous plait, comment avez vous réussi à avoir un rdv en ligne sur le site internet de la préfecture?
Je galère depuis des semaines.
A quelle heure et quel jour dois-je me connecter?

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour
Pas d’he Précise et les gens qui disent ca ne connaissent pas les démarches
En faite, tu devrais essayer toujours avec ton smart phone…
Si tu suit cette consigne, tu auras ton rdv dans une semaine:
Voici la consigne
Tu ouvres sur la page de rdv (où tu choisi le guichet) avec ton smartphone et tu restes toujours sur cette page et tu essaies tout les 30 minutes.
Moi j’ai eu mon rdv un mardi à 19h00 mais je t’assure que ca rien à voir
Bon courage

Merci bien de ton retour et pour tes consignes.
Je te jure que j’ai essayé toutes les heures sans vain…
Question de chance j’ai l’impression.
Je vais encore éssayer

Bonjour
Je suis d’accord. J’avais mis le lien dans mes favoris et j’essayais tous le temps. J’ai fini par l’avoir :slight_smile: il ne faut pas tarder à renseigner tes infos après bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai passé mon entretien le 03/05 à Créteil et reçu un appel de la préf pour une vérification d’un document fin juillet. Mon dossier a été transmis à Rezé (SDANF) fin d’aôut…
Alors, on croise ses doigts…

1 « J'aime »

@Alexalex
Merci pour votre retour je m’apprête à redéposer une nouvelle demande fin décembre car j’ai été ajourné décembre 2016 pour un rappel à la loi bon courage pour la suite.Cordialement

Bonjour à tous,
Je suis un new joiner dans le forum. J’ai eu mon entretien à la préfecture de Créteil la semaine dernière et je partage avec vous les questions que j’ai eu:

  1. Pourquoi voulez vous devenir francais
  2. Est ce que votre environnement est français ? Mixte ou autre
  3. Êtes-vous membre d’une association
  4. Avez vous des attaches dans votre pays
  5. Quel est l’age de votre enfant et la profession de votre conjoint
  6. Combien de fois êtes vous retournée dans votre pays
  7. Citez 4 fleuves
  8. Quels sont les pays frontaliers
  9. Citez 4 monuments historiques
  10. Que représente le 14 juillet
  11. Quels sont les symboles de la France
  12. Quel est le nom de l’hymne nationale
  13. Que signifie la liberté
  14. Que signifie l’égalité
  15. Que signifie la fraternité
  16. Que signifie la laïcité
  17. Que signifie la démocratie
  18. Il y a combien d’arrondissements dans Paris
  19. Qui est le maire de Paris
  20. Quelles sont les dates des 2 guerres mondiales
  21. Citez des présidents de la 5e république
    Pas trop compris les questions sur Paris mais bon…

Bonjour à tous,

J’ai passé mon entretien le 28 juin à la préfecture de Créteil et depuis aucune nouvelle ! je me demande est ce que mon dossier est transmis au ministère.
Est ce que c’est normal de ne rien recevoir (ni courrier ni courriel ) ? ou dois je les contacter?

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Je pense que c est normal parce que moi aussi je fait mon entretien à Créteil 18 juin toujours pas nouvelle

@Diallo10 @YacineD
Bjr c’est normal vous pouvez envoyer un mail à la préfecture de Créteil mi novembre pour prendre des nouvelles de votre dossier sachez que la préfecture de de Créteil donne rarement des nouvelles. Cordialement