Retour d'expérience - 94 Val de marne

Bonjour à tous,

Est ce que Svp quelqu’un pourrais me dire combien de temps s’écoule généralement entre la date d’entretien et le réponse à la demande de naturalisation dans le cas où la réponse est positive et dans le cas où la réponse est négative ( ajournement ou refus ) à la préfecture du Val de marne ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

@Apollo une fois le dossier envoyé à Sdanf 80% c’est bon.

OK merci Baks!

Après mon entretien, comment je saurais si oui ou non mon dossier est donc envoyé à Sdanf ?

Merci ^^

1 « J'aime »

@Apollo tu envoies un email au sdanf quand ton dossier fera 2 mois.

Bonjour @Apollo après ton entretien tu attends 2 mois puis tu envoies un mail à sdanf actuellement à créteil l’enquête se fait avant l’entretien

Bonjour @Baks
Merci bien.
Et en quoi consiste stp leur enquête ?
Sur quelle base veulent ils faire L’enquête vu que toutes les informations que tu voulaient les communiqués se trouvent pour le moment dans l’enveloppe fermée qui est encore avec moi ?

@Apollo tu déposes l’enveloppe le jour de l’entretien l’enquête consiste si tu n’as pas été condamné ou reconnu des services de police le loyer les impôts caf.

Bonjour à tous,
@Baks des nouvelles de ton coté, est ce que tu as eu des infos si ton dossier est arrivé chez le SCEC,
j’ai tenté de les contacter à l’adresse courrier.scec@diplomatie.gouv.fr mais sans réponse

Merci

Bonjour @darwin94 mon est arrivé à SCEC depuis le 2 octobre ouvert le même jour la dame m’a dit d’attendre 3 mois.

Merci @Baks pour ton retour,

je me patiente encore …vue qu’on est sur le décret 42 (que des series 10 11 12…est 21!!)
peut être qu’on aura la chance d’y apparaître en décret 49 ou 50 voir début janvier 2020

@darwin94 oui la dame m’a dit la même chose mais le dernier décret il y avait 99 de la série 22 donc tout est possible.

Bonjour de nouveaux REX à partager merci bien

Bonjour à tous et à toutes

Je suis nouveau sur cette plate forme d’échange je remercie tout le monde pour ces REX.
Perso j’ai fait l’entretien le 18 Octobre et séance tenante, la dame m’a remis mon récépissé de dépôt. Il fallait que je lui envoie mes bulletins de paie de depuis que j’ai commencé à taffer chose que j’ai faite la semaine qui a suivi et depuis j’attends. J’essais de ne pas y penser pour éviter de me stresser.

Bonsoir @Mocoul bienvenu au forum d’entraide tu peux appeler le ministère mi décembre pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service. Bon courage

Bonjour Baks stp peux tu me dire sur quel numéro
on peut joindre le ministère

Bonjour @Mocoul voilà l’dresse émail il répondent en général aux émail.
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

Bon courage

@Baks merci beaucoup je vais leur envoyer un mail fin décembre et je fais un retour en cas de réponse ou non du ministère.

1 « J'aime »

Bonjour MENZ,

Je dépends de la même préfecture.Dossier par décret. J’ai eu mon premier rendez-vous en Mars 2018 pour vérifier le dossier. Un autre rendez-vous m’a été fixé pour l’entretien le 09/10/2018.
J’ai reçu mon récépissé de dépôt le 22 novembre 2018.
A ce jour, j’ai envoyé 2 mails à SDANF et la réponse reste la même « Votre dossier est toujours en instruction à la préfecture ».
J’ai envoyé 2 mails à la préfecture. Sur l’adresse générique, on me précise que mon mail est transféré à l’agent qui gère mon dossier mais aucun retour de sa part.
Cela va faire dans une semaine 12 mois que mon dossier est à la préfecture, sans nouvelle spécifique.
Donc je pense qu’on est à peu près dans la même galère.

2 « J'aime »

Bonjour @THIAM94 c’est bizarre ça normalement à creteil quand le dossier est complet et qu’on n’a pas de soucis avec la police le dossier fait 2 mois ou 1 mois 20 jours à la préfecture.

Bonjour @Baks,
Mon dossier est complet. J’ai reçu mon récepissé en Novembre 2018.
Aucun souci avec la police. En tout cas, pas à ma connaissance. Casier vierge en France comme dans tous les autres pays du monde lol.
Impôt payé à temps.
Je ne comprends vraiment pas cette procédure.
J’ai eu à envoyer des mails à la SDANF et ils n’ont jamais entendu parlé de mon dossier.
A part mon numéro préfectoral, je n’ai rien. Et la préfecture ne réponds pas.
Sachant qu’ils disent qu’ils ont jusque 18 mois, je me suis dit que j’allais encore patienter mais j’ai même à un moment songé à prendre un avocat afin qu’il suive le dossier.
Sachant que j’ai mis plus d’un an pour avoir le fameux rendez-vous, je trouve que c’est juste abusé.
Pour le dernier mail que j’ai envoyé à la préfecture début novembre. On m’a dit que mon mail avait été transféré à mon agent. Sachant que j’ai son contact mail, je l’avais déjà mise en copie. J’ai reçu un mail d’absence me précisant qu’elle était en vacance jusqu’au 11 novembre