Retour d'expérience - 94 Val de marne

Ok @THIAM94 il y a plusieurs hypothèses soit ton agent est en arrêt maladie ou congés parental
. Sache une chose la préfecture de creteil ne donne pas d’informations. Diadieuf

on croise les doigts pour ce soir, allez soyons positifs pour un Décret plein de series 13 14 15 16 17 :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bonne chance à tous :wink:

1 « J'aime »

@Baks merci pour tes réponses… Diadieuf way

1 « J'aime »

Bonjour Thiam94,

Qui est ton agent à Créteil ? Tu connais ses initiales moi ça va faire 5 mois que mon dossier est chez eux sans aucune nouvelle.
Et ils ne donne vraiment aucune nouvelle

Bonsoir @Mams509 vraiment à Creteil ils ne donnent pas d’informations.

Bonjour ses initiales sont CM @Mams509 … Je crois qu’elle a jeté mon dossier, perso mdrrr.

Peut-on aller directement à Créteil pour demander des informations. C’est hyper angoissant de ne pas avoir des nouvelles.

@Mams509
effectivement pas évident de rester comme ça sans nouvelle, je te conseil vivement de patienter une amie à eu beaucoups de temps pour que son dossier est passé, et elle était naturalisé.
Vue le nombre de dossier traités parfois ça prend plus de temps, mais il y a toujours une raison pour que ça soit fait de cette façon

@Baks
finalement j’ai pu avoir le Scec, il me disent qu’il faut attendre jusqu’au début ou mi décembre,
hypothèse confirmée, retard de 4 à 5 mois sur les traitement des dossiers pour la série 16 et 17

1 « J'aime »

Bonjour @darwin94 mais tout peut arriver car on ne sait jamais.

J’ai arrêté de me prendre la tête. Advienne que pourra :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait une demande de naturalisation par fratrie apparemment c’est un peu pareil que la demande par mariage.
Les étapes:
juillet 2019 Dépôt dossier
15 novembre 2019 Entretien + Récépissé

Je voulais savoir Svp pour la naturalisation par fratrie au bout de combien de temps la Préfecture envoie le dossier à Reze? Ensuite combien de temps approximativement reste t’il là-bas?

Et je voulais avoir des REX pour les personnes qui ont fait par fratrie ou mariage.

Merci

Bonjour @Gassou94 quelles questions vous ont-ils posé s’il vous plait ? comment s’est déroulé l’entretien ?
merci pour votre retour

Bonjour,

Les questions étaient plus centrées sur la vie en France:

Mon entourage
Ma situation personnelle ( si je suis en couple, quel métier j’exerce )
Pourquoi je veux devenir français ?
Est ce que je suis membre d’une association ?

C’était plus pour me présenter et justifier ma demande de naturalisation.

@Gassou94 Merci ca a semblé simple. Généralement les gens ont des questions sur l’histoire de la France, l’actualité, les politiques etc. J’espère que ça sera comme cela pour tout le monde.

Oui c’est ce que j’ai vu. J’avais appris le livret du citoyen mais finalement y’avait pas vraiment besoin.
Je pense que tout dépend des agents et d’après les REX naturalisation par fratrie les questions ne sont pas aussi poussées que pour les demandes de naturalisation par décret.
C’est juste mon avis.

Bon Courage à tous

Bonjour,
Des nouvelles de la série 17
qui a appelé le SCEC cette semaine,
@Baks as tu News?
il semblerait que les prochains décret sera pour la 15 16 et 17

Bonsoir @darwin94 série 23 mi-février.

Bonsoir,
comment avez vous fait pour avoir votre numéro de série?
J’ai envoyé un mél à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr et j’ai reçu cette réponse:

ATTENTION, CECI N’EST PAS UN ACCUSE DE RECEPTION.
Merci de bien vouloir prendre connaissance des informations suivantes.
Votre demande concerne:
les démarches à efectuer pour consttuer un dossier de demande d’acquisiton de la natonalité française :
la délivrance d’un passeport ou d’une carte natonale d’identté par les autorités françaises
Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence et/ou consulter le site internet : http://accueil-etrangers.gouv.fr
Vous devez vous adresser en mairie et/ou consulter le site internet: https://www.service-public.fr
Soit un numéro préfectoral au format suivant : Lettre P ou S
Numéro à 4 chiffres Lettre X ou D ou A ou F Numéro à 5 chiffres
Exemple : 2018P1202X01234 ou 2018P1202D01234 ou 2018P1202A01234 ou 2018P1202F01234
Soit un numéro ministériel au format suivant
Année
Lettre X ou DX Numéro à 6 chiffres
Exemple : 2018X105960 ou 2018DX050596
Votre demande concerne un dossier en cours ou terminé :
AUCUNE REPONSE NE VOUS SERA APPORTEE SUR L’ETAT D’AVANCEMENT DE VOTRE DOSSIER, TANT QUE SON INSTRUCTION N’EST PAS FINALISEE.
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, vous devez le renvoyer à l’adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr, EN PRECISANT DANS L’OBJET DE VOTRE MESSAGE:
1/ votre numéro de dossier sans insérer d’espace comme indiqué ci-dessous :

2/ vos nom, prénom(s) et date de naissance
3/ L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé de la rubrique)
§ resttutonndenpiècesnd’étatncivil :
!je souhaite récupérer une ou plusieurs pièce(s) d’état civil originale(s)
§ copiend’unendécisionnnonnréceptonnéen:n
!je souhaite recevoir la copie de la décision adressée par courrier recommandé que je n’ai pu
retrer
! Pour déposer un nouveau dossier, je dois produire la copie de la décision précédente
§ envoindenpièces/renseignements complémentaires :
!je souhaite vous informer d’un changement dans ma situaton personnelle ou
professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) !je souhaite vous transmetre les pièces complémentaires que vous m’avez réclamées
Votre demande concerne une des deux demandes suivantes :
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, vous devez le renvoyer à l’adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr EN PRECISANT DANS L’OBJET DE VOTRE MESSAGE (reprendre uniquement l’intitulé de la rubrique) :
§ francisatonn:n
!j’ai une queston concernant une demande de francisaton de mon nom et/ou de mon
prénom
§ rectfcatonnd’étatncivil :
! je souhaite signaler une erreur ou un oubli sur les documents établis suite à mon acquisiton de la natonalité française (l’identté fgurant sur l’ampliaton, c’est-à-dire l’extrait de mon décret de naturalisaton ou de réintégraton dans la natonalité française, ou sur l’exemplaire enregistré dema déclaraton de natonalité, ou surmon acte de naissance français est erronée)

Votre demande concerne la preuve de l’acquisition ou de la perte de la nationalité française:
!je suis devenu français et j’ai besoin d’obtenir un document qui en ateste
!l’un de mes ascendants (parents, grands-parents,…) est devenu français et j’ai besoin
d’obtenir un document qui en ateste
!j’ai perdu la natonalité française par décret ou par déclaraton et j’ai besoin d’obtenir un document qui en ateste
è Votre requête doit se faire sur la boîte de messagerie dédiée du secteur en charge de ces questonss, à savoir sdanf-bajpc-sple@interieur.gouv.fr. Lors de l’envoi de votre messages, vous recevrez une notce de renseignements vous permetant de connaître les consignes à suivre pour adresser votre requête.
èImportant : si vous êtes une autorité administratve ou judiciaires, veuillez mentonner «autoriténadministratve»noun«autoriténjudiciaire» en objet de votre courriel.
Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.
Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse à votre demande par le biais de l’adresse mail sdanf-accueil@interieur.gouv.frs, vous avez également la possibilité de contacter les services de la sous-directon par voie postale :
Sous-directonndenl’accèsnànlannatonaliténfrançaisen 12nruenFrancisnLenCarvaln–n44404nRezénCedex
La sous-direction de l’accès à la nationalité française ne reçoit pas de public et n’assure pas de permanence téléphonique.

Bonjour

J’ai contacté le ministère via le mail que tu m’avais donné. Mon dossier lui a été bien transmis donc je n’ai plus qu’à patienter pour avoir la décision. Merci