Retour d'expérience - 94 Val de marne

@HAM94
C’est une question de chance il faut toujours tenter peut-être tu peux avoir la chance de tomber sur une personne de bien. Cordialement.

Bonjour, l’instruction de votre dossier à REZE se fait dans un délai de minimum 3 mois et maximum 18 mois

bonjour,
Je ne sais même pas où est mon dossier.
en septembre j’ai écris à Rezé ils m’ont répondu que mon dossier est encore en préfecture.
j’ai envoyé deux messages depuis mais aucune réponse.
j’ai appelé scec ils n’ont rien.
j’ai déménagé en octobre et j’ai envoyé les documents en préfecture ils m’ont pas envoyé l’accusé de réception. que faire à votre avis?

@HAM94
Si tu n’as pas reçu AR vas à la poste.

Faut oublié le dossier ! C’est récent !!
Le mail automatique ne vaut rien (que je n’ai jamais reçu aussi).
Entretien passé 10 avril
Dossier retourné au ministère par scec pour le décret.
Attend début décembre et tu t’appelles scec direct
08 26 08 06 04 (touche 7)
Bon courage

@HAM94
C’est Créteil ils ne donnent pas d’info. Cordialement

ce n’est pas l’AR poste que je n’ai pas reçu mais c’est la préfecture qui ne m’a pas envoyé l’AR à détacher du document que je leur ai envoyé celui de changement de situation.

l’attente devient insurmontable surtout que je ne connais pas l’évolution de mon dossier.
j’ai appelé scec le mercredi, un monsieur m’a répondu qu’ils avaient rien.
ces derniers temps je ne pense plus qu’à ça.

@HAM94
C’est très dur à Créteil. Bon courage

Je te comprends !
Mais faut donner au moins 5 mois pour commencer à chercher ton dossier.
Crois moi. T’apppels reze mi décembre et t’aur Des nouvelles.
Moi j’ai su où est mon dossier mi octobre sachant que j’ai passé mon et’ Le 10 avril.
Donc c’eSt tot pour s’inquiéter

mon entretien c’était le 03 mai donc c’est plus que 5 mois.
je pensais que rezé ne répondais plus au téléphone, je n’ose pas appeler.

Bonjour tout le monde je suis nv sur ce site j ai déposer mon dossier en février entretien 26avril et depuis plus de nouvelles est ce que c est normal merci

C est a la prefecture de creteil

@Milmil
Essaie d’envoyer un mail à reze ou téléphoner la préfecture de Créteil ne donne pas de nouvelles. Cordialement

Bjr j ai déjà envoyer à 4 reprise la reponse et
Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée. Et la prefecture pas de réponse que dois je faire svp

@Milmil
Donc ton dossier est toujours à la préfecture s’il n’est pas enregistré à Rezé mais ne te stresse pas peut-être l’agent qui s’occupe de ton dossier est en arrêt maladie ou congés parental tout est possible. Cordialement

Je stresse pas mais c est bizar comme meme 7mois a la prefecture … est ce qui as Kelk un qui a déposer à creteil svp

@Milmil
Mon dossier a fait 9 mois lors de ma première demande d’autre on fait 10 mois après naturalisé. Cordialement

Tu a eu quand ton numero reze …

@Milmil
No j’ai été ajourné décembre 2017 je compte redéposer fin décembre. Cordialement