Retour d'expérience - 94 Val de marne

Bonjour,

Le 16 mars 2018 j’'ai eu un rendez-vous à la préfecture du val de marne ensuite ils sont vérifiés la complétude de mon dossier ensuite une fois mon dossier complet il m’on donné un rendez vous le 14 mai 2018 pour l’entretien, tous c’est bien passée, 15 jours plus tard je reçois l’accusé de réception du dépôt de dossier avec un numéro 2018P…x… .
Je vous explique un peu ma situation.
Née en Suisse en 96, arrivée en France en 1998 à l’âge de mes 2 ans je suis réfugié depuis mon arrivée en France (enregistré avec ma mère), j’ai fait mes études en France jusqu’au BAC en 2014. Après le bac j’ai arrêté les études (pour des raisons personnelles ) et je me suis mise à travailler en 2015. j’ai eu que des emplois en CDD au sein de la (CPAM, IMPOT, Mutuelle Générale de Police et BUREAU des AVOCATS) de courte durée toujours pas de cdi. Je touche pôle emploi quand je fini mes missions mais je reste pas longtemps grand max 4 mois ensuite je reprend rapidement une activité.
j’habitais chez mes parents depuis 1 ans je me suis pris un appartement et j’habite toute seule, je paye correctement mon loyer. Je suis en règle au niveau des impôts, pas de dettes.
Le seul dettes que j’ai, c’est envers pôle emplois suite un trop perçu, a cause des erreurs de déclarations mais j’ai fait un échelonnement pour payer.
Je suis complétement paniquer suite à plusieurs lecture, pensez vous que j’aurais un avis défavorable sachant que je ‹ ai pas de CDI ? Que j’ai pas assez de revenus ? ou que j’ai une dette envers pôle emploi ??
Ma sœur a été naturalisé par décret aussi (mais elle avait un cdi avec 800 net de salaire et habite toujours chez mes parents).
Il faut savoir que l’agent de préfecture m’a rappelé milieu aout pour savoir ou on est mon contrat car elle devait prendre un décision, j’ai été en mission au bureau des avocats du 15 octobre 2018 au 30 mai 2018 au moment du dépôt de dossier donc je lui ai dit que qu’il m’on renouveler jusqu’à fin juillet et que pour la période d › aout 2018 que j’était en mission pour 1 mois pour une autre boite et elle ma demander de renvoyer les attestations pour courrier et je les envoyé et elle me rappelle de nouveau milieu septembre pour savoir ce que je faisait actuellement je lui ai informé que j’avais fini ma mission au mois d’aout et que j’avais fait une mission d’une semaine du 4 septembre au 13 septembre dans une boite d’assurance et que actuellement je suis en recherche actif d’emploi et elle m’a demander de renvoyer les attestations cette fois ci par mail. et depuis je suis sans nouvelle et bien sur j’ai repris un emplois, le bureau des avocats m’ont rappeler de nouveau pour une mission .
Je renvoie mon contrat à chaque renouvellement car mon contrat est renouvelé tous les mois, à l’agent de préfecture.
Depuis l’appel de l’agent je stress énormément.

Quand pensez-vous ?

Merci

@Mukil
Bonjour
L’agent est très sympa parce qu’il t’appelle pour demander ta situation professionnelle après la fin de tes différents contrats. Tout dépend de l’agent mais il faut garder espoir .Cordialement

J’essaye mais c’est vraiment pas facile tu lis tellement de truc sur le forum . Et quand j’ai eu l’agent je lui ai demander que vous allez pas non plus appeler a chaque fin de mon contrat. Je lui ai puis poser la question si j’ai pas de cdi pas Sava être refuser elle ma répondu pas forcement.

Bonjour les amis
J’ai été ajourné en décembre 2016 à Créteil alors j’ai rendez-vous le 21 décembre pour un dépôt de dossier je veux savoir s’il faut présenter le timbre de 55€ le jour même du dépôt. Cordialement

Ouii il faut que tu es ton timbre sinon pour eux c dossier incomplet.

1 « J'aime »

@Baks bonsoir
Non le jour de entretien a Créteil

1 « J'aime »

@Diallo10
Merci pour votre retour. Cordialement

Moi il sont vérifier le jour du dépôt si j’avais bien mon timbre. Ensuite il m’ont donnée ma convocation.

@Mukil
Merci pour votre information j’espère que ton rendez vous n’est pas long ?

@Mukil
Donc tu as finalement décroché un rendez vous.

Prise de rendez vous impossible le service naturalisation me donne un rendez vous le 16 mars 2018 ensuite vérification dossier complet avec timbre, ensuite me donne convocation pour le 14 mai 2018 pour l’entretien et 15 jours après l’entretien j’ai reçu le récépissé du dépôt de dossier maintenant j’attend …

@Mukil
C’est presque fini 7 mois.

Ouï je suis complètement stressé, l’agent m’a dit la réponse sa sera dans 1 ans. Pourquoi avez-vous était ajournée ??
L’ajournement vous l’avez reçu au bout de combien de temps ?

@Mukil
J’ai été ajourné pour un rappel à la loi décembre 2016 l’ajournement prend fin demain 20 puis une nouvelle demande le 21 décembre j’ai anticipé les choses

ah pacque on peut faire des rappels a la loi et a cause de sa tu as un ajournement pfff pathétique. Une fois ton entretien tu l’as recu quand la letttre d’ajournement

@Mukil
J’ai fait mon entretien le 15 mars 2016 à Créteil le 20 décembre 2016 j’ai été ajourné puis j’ai fait un recours le 27 février 2017 le 20 juin 2017 le ministère a maintenu l’ajournement finalement.Vendredi 21 j’ai rendez-vous pour une nouvelle demande toujours à Créteil.

Tu l’as fait par décret ou par mariage ???

@Mukil
Par décret tu sais avec un rappel à la loi forcément on est fiché au TAJ de la police heureusement j’ai tout effacé avent de refaire une nouvelle demande.Cordialement

Il font tout pour ne pas donner la naturalisation, j’espere tu va l’avoir cette fois-ci…
Regard j’ai une personne qui a écrit sa : Bonjour,
Je vous explique ma situation:
entretien prefecture de creteil novembre 2018.
15 decembre 2018 j’ai recu un mail automatique de la SDANF m’informant que mon dossier leur a été transmis mais j’ai pas de numero ministeriel sur le mail, du coup je connais pas ma serie.
Ya t-il des gens qui ont passé l’entretien le meme jour que moi? si oui avez vous recu le mail automatique de la SDANF?
Merci de votre contribution

ALors que moi j’ai passé le 14 mais 2018 et tojours pas de reponse.
J’ai vraiment peur d’être ajourné.

@Mukil
Il ne faut pas avoir peur si ton dossier est bien ça va il faut savoir une chose tout dépend de l’agent qui va traiter ton dossier au niveau de la préfecture.Cordialement