Retour d'expérience - 94 Val de marne

Le seul moyen qui fonctionne a Creteil pour les rdv est le suivant:

  • Tu ajoutes la page des rdv a tes favoris dans le smartphone
  • Tu regles une alarme sur le telephone toutes les 30mn
  • Tu te connectes à chaque sonnerie
    C’est comme ça que j’ai pu en avoir un après avoir galéré pendant 8 mois.
1 « J'aime »

Est ce qu’il’ y a des REX de personnes ayant passé l’entretien à Creteil en Décembre 2018?

Un grand merci @Baks et @Arthur94. Je lui transmets l’information

Bonjour à tous ,

Je m’explique , j’avais rendez vous à la préfecture hier le 15/02/2019 pour une demande de naturalisation par décret. Je pensais avoir réuni tous les documents en suivant à la lettre la liste sur le formulaire cerfa, à ma grande surprise l’agent me demande le carnet de santé de ma fille , la photocopie de toutes les pages de mon passeport alors que ces papiers ne se figurent pas sur le formulaire d’information des documents a fournir. Finalement j’ai eu un rendez-vous pour un entretien le 04 juillet 2019 mais mon dossier m’a été remis sous une enveloppe scellée à ne pas ouvrir avec la feuille énumérant les documents complémentaires à fournir le jour de l’entretien (04-juillet ) collée sur l’enveloppe.

Je suis inquiet :cry:.
Merci de votre aide !

@Mike-bs
Bonjour c’est normal si en cas tu as voyagé hors de la France avant ton entretien tu dois faire la copie des pages mais si tu n’as pas voyagé le jour de l’entretien tu présentes ton passeport. Cordialement

@Baks Merci de votre réponse. Ma deuxième question concerne le dossier. Est ce que c’est normal que la préfecture m’ait rendu mon dossier dans une enveloppe fermée à ne pas ouvrir jusqu’à la date de l’entretien?

@Mike-bs
Biensur que oui faut pas l’ouvrier surtout moi j’ai rendez vous pour mon entretien le 30 avril ils ont rendu mon dossier seller dans l’enveloppe format A4 ça toujours était comme ça donc ne t’inquiète pas pour ça

@Baks Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me rassure ! Bonne chance pour votre entretien et pour la suite.

@Mike-bs
Merci également. Cordialement

Oui c’est tout a fait normal il scelle l’enveloppe pour éviter d’avoir des dossiers désordonner ou manque de docs au moment de l’entretien quand l’agent va revérifier ton dossier pr éviter de perdre du temps. Surtout oublie pas de donner a l’agent les pièce manquante.
je te conseille de faire toute la copie du page de ton passeport ou titre de voyage. Parce que Ya des agents supers sympas et d’autre relou.

2 « J'aime »

@Mukil
Merci pour les conseils, c’est vraiment sympa de votre part.

Cordialement M-BS

1 « J'aime »

Salut mon dossier a été transmis à rezé commencement février " dois je attendre combien de temp pour avoir une réponse . Merci

@ZOEBLO12
Bonsoir tu as fait l’entretien quand ?

Bonjour à tous ,
je reviens vers vous car je viens de faire mon entretien à ce jour même. De mon côté je pense que tout s’est bien passé car j’ai répondu à toutes les questions sauf une seule que j’avais pas la réponse complète.
L’agent m’a demandé de lui envoyer mon attention de déclaration fiscale annuelle 2017 de pôle emploi Et un extrait de copie literal conforme pour qu’elle puisse transmettre mon dossier début août .

Je suis un peu inquiet même si je pense avoir bien répondu aux questions.

Bonsoir @Mike-bs envoie les documents le plus rapidement possible. avant les vacances.

Bonsoir @Baks , oui je suis entrain de réunir tous les documents demandés, j’attend juste la copie littérale de mon acte de naissance pour les envoyer ensemble.
Merci !

Bonsoir à tous,

J’ai eu une bonne et mauvaise nouvelle nouvelle. Pour la bonne nouvelle c’est bon mon frère a retrouvé ses documents. La mauvaise c’est que j’ai récupéré la copie d’acte de naissance intégrale et là c’est du n’importe quoi. Faire ses papiers au Mali c’est la misère. Il manque les dates de naissances de mes parents ainsi que leur lieu de naissance. Je voulais avoir votre avis, pensez-vous que je dois aller au rdv de lundi ou annulé ? Qu’en pensez-vous svp?

bonsoir @Gassou94 il te faut impérativement les actes de naissances de tes parents même vieux .

1 « J'aime »

Bonjour Gassou94,
Je te conseille le livret de famille et l’acte de mariage de tes parents.
Je verrai tout à l’heure sur mon acte de naissance s’il y a la date de naissance de mes parents

1 « J'aime »

Merci @Baks pour la réponse oui j’ai trouvé des photocopies des actes de naissance littérale de mes parents. Je vais y aller et présenter ça, on verra ce que ça donne