Retour d'expérience - 94 Val de marne

Coucou Sira j’ai pas trouvé d’acte de mariage mais j’ai mis photocopie du livret de famille, les photocopies des actes de naissance de mes parents

Bonsoir Gassou94
Je viens de vérifier sur mon acte de naissance effectivement il n’y a ni la date de naissance ni le lieu de naissance de mes parents.
Je n’avais même pas fait attention à ce détail. L’agent avait quand même accepté mon dossier j’ai juste envoyé après l’acte de mariage des parents.
Ça ne devrait pas poser de problème.

Bonjour Sira comment tu vas bien. Ah bah c’est peut-être comme ca maintenant. Sinon moi aussi mon rdv était hier ça c’est bien passé. J’ai donné tous les papiers. J’ai rdv le 25 novembre pour l’entretien

Bonjour, est ce que quelqu’un a passé son entretien de naturalisation le 02 juillet 2019 comme moi à la préfecture de creteil. J’aimerais savoir si vous votre dossier à été envoyé à Nantes car j ai pas de nouvelle depuis la remise du récépissé du dépôt de dossier.

Est-ce ce que les dossiers reste longtemps à Créteil ?
Merci d’avance de votre retour

Oh oui, que ça traîne à Créteil. Perso, mon dossier est resté 1 an.
Et ça a été refusé.
Peut -être que un dossier béton puisse aller plus vite.
Bonne chance à vous!

Bonjour valmarnaise,

Est-ce qu’il t’ont dit pourquoi ils t ont refusé. Tu n as pas essayer de faire un recours?

OUI ils m’ont dit, j’ai pu faire un recours dans les délais et tout s’est bien passé.
Je suis naturalisée depuis le 12 juin.

C’est super. Félicitations
Moi je suis en apprentissage depuis 2 ans. J ai fait toute ma scolarité en France depuis le collège. J’ai peur que le contrat de travail me porte préjudice. L agent m a demandé si j ai de la famille dans mon pays d origine et ma mère est pas bas. Est-ce qu’il peut utiliser cela comme motif de refus?

Pour le contrat je ne sais pas.
Mais pour votre mère ça porte pas préjudice car toute ma famille est la bas sauf moi et mes deux enfants.

Merci pour ton retour d’expérience

1 « J'aime »

Bonsoir @Mams509
C’est très tôt il faut compter 3 à 4 mois.

Bonsoir @Valmarnaise
Tout dépend de l’agent qui traite ton dossier peut-être qu’il est en arrêt maladie ou congés parental tout est possible.

1 « J'aime »

bonjour
moi j’ai rendez vous demain pour mon 2eme entretien, j’ai besoins de vos retours vous qui tees déjà passé, aussi devrai
je citer tous mes frères et sœurs restés au pays,
merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir @Rouksy
L’agent va te poser des questions pourquoi tu veux être français des questions sur l’histoire de la France. Bon courage

Bonjour
Revise bien le livret du citoyen. Ça va bien se passer

Bonjour Rousky, comment s’est passé l’entretien ? As tu un retour d’expérience à partager stp ?

Bonjour @Gassou94 : comment s’s passé votre premier rdv s’il vous plait, pouvez-vous nous donner un retour d’expérience ? Moi j’ai mon premier rdv ce vendredi et j’ignore ce qui m’attend.

merci

bonjour @baks
merci beaucoup pour ton retour

bonjour sira94
effectivement toutes les questions portaient sur le livret citoyen, merci pour ton retour.

bonjour RFkmer
en effet j’ai enfin passé mon 2eme entretien qui a été très rapide d’ailleurs, l’agent a récupéré tous les dossiers demandés, ensuite il ya eu l’entretien qui a duré à peu pres 10mn:
pourquoi je veux devenir français
vous avez lu le livret qu’avez vous appris
citez les devises de la France
que signifie laïcité
les couleurs du drapeau
le nom de l’actuel président de la république
l’actuel premier ministre
mes fréquentations
qui me reste au pays
nombre de fois ou je suis retournée chez moi
c’était tout
ensuite elle m’a demandé de lui envoyé mon contrat de travail si c’est renouvelé parce que manque de bol mon contrat se termine demain 31 juillet et elle m’a clairement dit que je risque de ne pas etre naturalisé si je travaille pas et que ce serait bête .
elle m’a remis le recrépisse de dépôt et m’assurai que ce sera traité dans un délai de 24 mois
bon je croise les doigts en espérant que mon parcours professionnelle retienne leur attention plus que ma situation actuel.
j’espère vous avoir aidé avec ces quelques infos , bonne chance.
NB le 1er RV c’est juste une formalité : il récupère l’ensemble des dossier demandés, il faut juste bien vérifier les actes de naissances des parents , moi ma mère avait deux prénoms alors que sur mon acte il figurait qu’un sel prénom, il a fallu que je retour au consulat pour apporter un certificat de concordance et ca a retarder mon rv qui devait etre en avril 2019.