Retour d'expérience - 94 Val de marne

Bonjour Rouksy,

merci pour votre retour. est-ce la prefecture de creteil ? Courage

bonjour RFkmer
non c’est à evry courcouronne

Bonjour,
Bonjour
Mon premier rdv c’était le 8 juillet à la préfecture de Créteil mais c’était juste pour le dépôt. L’agent a vérifié le dossier et m’a dit demandé de faire le changement d’adresse sur ma carte de séjour. Mon prochain rdv est le 25 Novembre il me semble.

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret en novembre 2018 et j’ai passé mon entretien en Mars 2019
L’entretien s’est bien passé
J’ai contacté la préfecture de Créteil par mail pour avoir un suivi de mon dossier et ils m’ont qu’il est en cours d’instruction
est ce un mauvais signe?
Merci

La préfecture doit garder 6 mois ton dossier, après elle doit l 'envoyé à Créteil. Demande leur si ton dossier à été transmis à Nantes

1 « J'aime »

Bonjour, à tous,
je remercie tout ceux qui contribuent a ce forum pour l’entraide et les REX partagés, à mon tour de faire de même :slight_smile:

Arrivé en France en 2008 TDS etudiant
diplomé dans le commerce commerce en 2012 et CDS salarié
avis impot toujours XXXX€ avec 2ans 0€
situation célibataire
-Prise du RDV Créteil 94 novembre 2018
-Entretien à Créteil mars 2019 (questions classiques )

  • Attestation de dépot reçu 9 jours plus tard par courrier avec le numero donné par la precectuer 2019PXXXXX.
    j’ai contacté le REZE par mails au SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr fin juillet (grâce au mail trouvé ici sur le forum) et en respectant la notice de demande par mail: et il mon donné mon numéro ministériel: 2019X21XXX (je suppose donc que je suis de la serie 21 tranche 3XX).
    dans le mails il me précise que le dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil.

Avez vous une idée de la signification de cette dernière,? qu’elle est la prochaine étape ?
Je vous en remercie par avance
Cdt

Bonjour @darwin94
Pouvez vous expliquez comment faire pour obtenir son numéro ministériel j’ai tout fait en vain.Cordialement

Bonjour @Baks voici le model suivi:

Objet du mail: XXXXPXXXXXXXX; le nom, prénom ; JJ/MM/AAAA

Dans le corps du mail:
Poser votre question et renseigner toutes les infos nécessaires comme le numéro préfectoral XXXPXXXXX
date de naissance et lieu de résidence…etc

Bonne chance

Cdt

Merci @darwin94
Je viens d’envoyer un email peut-être aurai une réponse.

@Baks de rien :slight_smile:
Tiens nous au courant si c’est bon pour toi :ok_hand:

@darwin94
ok pas de souci mon dossier est arrivé le 19 juin à Rézé peut-être je suis de la série 23.

@darwin94
Réponse message incorrect. Cordialement

@Baks
C’est bizarre !!

essaye avec cette adresse, une personne sur le forum a pu avoir un retour avec: sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

ça devrait marcher cette fois ci !!

1 « J'aime »

Bonjour @darwin94
Finalement j’ai reçu mon numéro ministériel c’est bien la série 23 par contre mon dossier est en attente de contrôle dans leur services et ils savent pas quand il sera en instruction peut-être après le retour des vacances . Cordialement.

@Baks
enfin !! au moins tu connais ton numéro maintenant!
le plus gros est passé je pense,
Courage à nous tous !!

1 « J'aime »

Merci également @darwin94 le plus dur est derrière.Cordialement

Bonjour la famille du VDM!!!
Quelqu’un comme moi en attente de la cérémonie?
Je suis française depuis le 12 juin 2019.

Bonjour @Valmarnaise tu es dans le délai c’est moins de 6 mois pour la cérémonie .

1 « J'aime »

Bonjour ce matin il y avait une cérémonie à Créteil et j’ai reussi à parlé personnellement à la personne chargé des cérémonies, car je dois m’absenter et j’avais peur de louper la cérémonie il m’a dit qu’il y avait une cérémonie tous les quinze jours et comme il y avait énormément de dossier il faut compter 3 à 4 mois à partir de l’avis favorable. On reçoit un courrier 15 jours avant la cérémonie.

1 « J'aime »

Cool! Merci beaucoup de ces infos!

1 « J'aime »