Retour dossier de Rezé à la préfecture

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières!
Il y a un mois, pour un complément de dossier (changement de domicile) j’ai envoyé un mail à la préfecture de Créteil qui est resté sans réponse. Au bout d’une semaine, je leur renvoie un autre. Toujours sans réponse. J’ai donc décidé de contacter directement Rezé qui m’a informé que mon dossier était chez eux et m’a communiqué mon numéro Rezé.
15 jours plus tard, je reçois une réponse de la préfecture à mon premier mail disant que ma demande était « en cours auprès des services du Ministère de l’Intérieur compétent. »

Aujourd’hui, et à ma très grande surprise, je reçois une réponse à mon 2ème mail, me demandant d’envoyer le justificatif à la préfecture.
Là, je suis perdu!
Le ministère leur a-t-il retourné mon dossier? Donc réponse négative?

Merci de m’avoir lu!

Bonjours
Sa sert que rien de vous inquiétez se que vous avez reçu des repense automatiques…
Envoie les justificatifs de domicile au deux Créteil et reze et celui qui traite votre dossier …
Mais ton dossier ne reviens jamais à la préfecture pour un avi défavorable… Si reze décide à refuser votre demande elle vous écris directement …
Mais j’en sur que votre demande est enregistré à reze avec un avi favorable mais c’est toujours comme sa avec l’administration

1 « J'aime »

bonjour en fait j’ai passe mon entretien au prefecture il y a 3 mois, avez vous une idée comment je pouvais savoir combien je dois attendre pour avoir une réponse définitif de ministre,ou comme je pouvais savoir où ils sont par aport à mon dossier?

merci pour votre aide

Merci @Fat91 de ta réponse!
Espérant que ce n’est pas un signe négatif.

1 « J'aime »

Les dossiers reste au ministère deux mois a trois mois et tout dépend des dossiers attend un petit peut et contacte scec s’il on reçu ton dossier pour te faire un acte de naissance …eux ils repend
Mais tout dépend que la date que ton dossier et partie de la préfecture à reze
Tu peut appeler dès demain le numéro
0172716822 c’est le numéros de reze si ta jamais appeler je précise …t aura une personne en ligne pourra déjà te donner ton numéro ministériel
Si ta déjà appeler ce numéro sa sert a rien de les recontacter il fait appeler qu une seule fois
Tien moi au courant

1 « J'aime »

Enfaite j’ai déjà contacté Rezé il y a un mois. Ils ont reçu mon dossier fin novembre et je suis de la série 33. C’est juste la réponse de la préfecture qui me demande de leur envoyer à EUX le justificatif de changement de domicile qui m’inquiète un peu!

Ah OK en plus ça vas ta ton numéro reze sa se pourrait qu ils ton demander pour qu’il renvoi les justificatifs à reze… Par ma connaissance que malgré nos dossier à reze ou scec On passe toujours par la préfecture mais ta aucun soucis à faire
Par exemple j’ai contacter la semaine dernière scec pour savoir s’il on reçu mon dossier je suis série 032 mon dossier est partie à reze vers mi octobre
Et la personne était très sympa ma dis qu’il on pas encore reçu elle m’a dis ke pourrai toujours contacter ma prefecture pour avoir plus de renseignements… Elle m’a dis il faut toujours passer par la préfecture…
C’est pour ce la la préfecture te réclame sa

Ah t’es de la série 32! Espérant que ça ne va pas tarder alors :slight_smile:

J’espère​:wink::wink: je te tien au courant comme sa t’aura une idée vue qu’on proche de série
Bon courage et bonne soirée

Merci beaucoup. Bonne soirée à toi aussi

1 « J'aime »

merci pour les info c’est super

1 « J'aime »

bonjour en fait je ne comprendre pas ce que veux dire le série 32 ou…?

Bonsoir
Si ta jamais appeler ce numéro je te conseil de le faire t’aura une repense et t’aura ton numéro ministériel Si ton dossier est partie de la préfecture
Prépare ton numéro préfectoral
Bon courage

merci pour les info je vais leur contacter demain en espérant que ça marche,je vous tiendrai au courant

2 « J'aime »

bonjour je viens de contacter le numero que vous m’avez donné, apparemment mon dossier c’est en cours de vérification, et la date de réception de mon dossier était 17/9,donc je dois encore attends :pensive:,
j’espère que ça marche!

1 « J'aime »

Bonjours
Ça vas une bonne nouvelle maintenant c’est juste question du temps

Bonjour c’est normal que la prefecture te dise envoyer les justificatifs car grave a sa qu’il vont mettre ton adresse a jours moi Jai appeler la prefecture pour changement d’adresse sachant que mon dossier est au ministere depuis fin aout