Retrait de la nationalité française, en quoi ça consiste

Je n’ai pas fraudé jme suis protégé d’un mariage sue je ne voulais pas j’ai été battue et violentée dinc bon…

Oui c est ça ,vous été la victime.

Bonjour à tous.
CEla ne sert à rien d’accabler notre amie. Elle nous demande de l’aide, voire du soutien.
On peut soit lui apporter soit lire le message et ne rien faire mais pas de jugement s’il vous plait.
@trotskor tu as raison de dire qu’il y a eu fraude et sur ce point la loi est claire, cependant le juge peut être en mesure d’évaluer les raisons qui ont conduit a ce mensonge, la détresse de notre amie et sa situation personnelle peuvent conduire l’administration a l’étude de son dossier avec bienveillance.
Elle a raison de ne pas rester dans sa situation, après espérons que l’avenir lui apporte de bonnes nouvelles.
Bien a vous

3 « J'aime »

De plus j’ai vécu en france toute ma vie depuis que j’ai 2 mois de vie… toute ma vie est en france depuis toujours j’ai été à l’école ici depuis la maternelle… donc jme sens française

La bonne méthode est de laisser leur jugement s exicuter et de faire après une deuxième demande ils peuvent pas tu refuser la naturalisation deux fois pour le même motif

@anon86071496 comme je l’ai souvent dit il ne faut pas confondre le droit et le bon sens.

Tu as le droit de résider en France mais la nationalité n’est pas un droit mais une faveur de l’administration .
Pour bénéficier de cette faveur il faut de nombreuses conditions (pas de condamnation, pas de dettes, les impôts à jours et ne pas mentir à l’administration sur ta situation personnelle
Je te souhaite sincèrement de conserver ta nationalité mais il faut que tu gardes en esprit qu’elle peut te l’etre retirée Sans conditions de délais
Je connais un cas de retrait après 11 ans
Courage et attends la suite des choses

Lis le point 2

Je suis consciente de cela et des conséquences j’espère que ca va aller juste

As tu reçu ton livret de famille de Nantes ?

Pas encore ils douvent d’abord transcrire mon divorce

Ok
On va déjà attendre de voir comment évolue les choses
As tu récupéré ton acte de mariage du Maroc ?

Oui oui j’ai tout fait. Voici leur dernier mail.

salut ça va @anon86071496 as-tu des nouvelles de ton dossier ?

Bonjour,
Je voudrais demandé une question par apport le retrait la nationalité française.
Le 17 juillet 2018 j’ai reçu un courier pour projet retrait la nationalité française pour j’ai pas declare mon mariage et j’ai fais un avocat elle est envoyé mon réponse a le ministère depuis le 02 août 2018 et à ce jour j’ai reçu reçu de nouvelle et j’ai mon fils il est né en France le juin 2018 et il a donne la carte de nationalité et ma femme elle rentrée en France depuis août 2017 et jusqu’à maintenant la préfecture ils sont fait pas donne sa carte de séjour de 10 ans à chaque fois quand elle est parti à préfecture pour demande a sa carte ils sont donne de recipesse de 3 mois… Je voudrais savoir le ministère après combien de temps pour avoir le réponse et pour mon fils quand je perdu mon nationalité sa sera pour lui aussi elle va retaire ou pas ?? Et comment je fait pour ma femme pour obtenir sa carte 10 ans

J’ai eu un courrier disant que mon premier acte de mariage était en cours d’établissement. Donc je pense que la demande de vérification d’opposabilité va être envoyée au tribunal de Nantes. Faut attendre juste.

Salut
Content d’avoir de tes nouvelles on croise les doigts pour toi. Courage et patience

??? Pourquoi pas de réponse pour mon question merci

Bonjour @Hedi lisez attentivement peut-être vous aurez la réponse.

Cordialement

Quand j’ai perdu la nationalité je peux obtenir après ma carte de sejour de 10 ans et c’est quoi pour mon fils lui aussi il peux perdu sa nationalité avec moi ???

Bonsoir
que dit la loi

LES EFFETS DE LA DECHEANCE

2.1 La perte des droits attachés
En principe, celui qui est déchu de sa nationalité française perd les droits attachés à celle-ci et doit, au besoin, régulariser son séjour sur le territoire français. Elle n’entraîne pas de plein droit la reconduite de l’individu déchu de sa nationalité à la frontière.

Toutefois, considéré comme étranger sur le territoire français, l’individu qui a perdu sa nationalité par une procédure de déchéance peut, sauf à appartenir à une catégorie d’étranger protégée par la loi [2], faire l’objet d’une mesure d’éloignement et en particulier en cas de commission d’un crime ou d’un délit postérieurement à la perte de la nationalité française, se voir infligé, dans les cas prévus par la loi, une peine d’interdiction temporaire ou définitive du territoire au titre de l’article 131-30 du Code pénal.

Pour expliquer la pratique en préfecture.

Lorsqu’il y a retrait de la nationalité, vous êtes tenus de remettre vos documents CNI et passeport français. En fonction de la situation administrative, vous devrez déposé une demande de 1er titre de séjour.

Si vous êtes parent d’enfant français, vous aurez un titre VPF d’un an, pour le renouvellement vous devrez justifier subvenir aux besoins des enfants, si vous ne vivez plus avec leur mère,

Si vous êtes salarié, vous aurez un titre salarié, vous aurez un titre d’un an salarié, pour renouvellement, ce sont les mêmes conditions que pour le premier titre.

Et pour mon fils lui aussi il va perdu sa nationalité ou pas???
Et pour ma femme depuis quand on a reçu le courrier de projet retrait la nationalité la préfecture il sont veut pas donne sa carte de sejour 10 ans à chaque fois ils sont donne recipesse de 3 mois…