Retrait de la nationalité française

alors regarde ici
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000030286085&fastReqId=1567918075&fastPos=5

Ah ouais !! C’est édifiant, son décret a été rapporté 10 ans après sa réintégration dans la nationalité française.

une petite question svp si on a été naturalisé par décret et 3 semaines après on se marie ?

C’est tro tôt b bon j’attend les avi des autres.

le mariage étais prévu bien avant mais bon mon décret est sorti le 24septem et mariage le 7octobre sachant que le dossier de natur par décret a pris presque 24mois :confused:

quand vous dites c’est trop tôt c’est par rapport a quoi svp

Bonsoir? D’abord toutes mes félicitations pour la naturalisation et pour le mariage.
vous êtes devenu français depuis le parution de votre nom au JO, le fait de vous marier ne change rien. Par contre si vous étiez marié avant le décret vous auriez du déclarer cette nouvelle situation.
Donc pas de problème. Tous mes voeux de bonheur

Merci beaucoup pour votre retour

Bonsoir,

Le mariage après décret n’aura pas d’inscidence. Par contre, il sera notifité dans votre nouvel acte de naissance. La personne est étrangère ?

Oui elle est étrangère ça change quelques choses ?

Non le fait que la personne soit étrangère ne change rien. La publication des bans à la mairie datent avant la naturalisation ou après?
Cependant si elle est en situation irrégulière quand elle voudra la nationalité par mariage elle peut lui être refusé.

non elle est en situation régulière, et pour la date je n’ai même pas fait attention.

Bonjour
Dans ce cas il n’y a aucun problème

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai obtenu la naturalisation par décret le 16 octobre. Dès la reception de la lettre de confirmation de Rezé, j’ai effectué une demande de la copie integrale de l’acte de naissance. Apres la reception de celle-ci, je me suis rendu compte qu’ils ont fait un erreur dans l’acte de naissance, ils se sont trompés dans le lieux de naissance de ma mere. Il faut savoir, qu’étant deja Européen, mon pays etablie des extraits d’acte de naissance trilingues par défaut, et du coup je n’étais pas obligé de fournir une traduction officiel de ca. Sauf que ma mère n’est pas née en Hongrie mais dans l’Union Sovietique, et le nom de l’URSS a apparu en hongrois sur son acte de naissance qu’ils ont du malinterpreté (ou plutot pas interpreté du tout). Donc j’aurais deux questions,
1, quel demarche a suivre pour rectifier ca dans mon acte de naissance francais?
2, est-ce que je risque le retrait de la nationalite si je signale ca?

Bonsoir,

Je n’ai pas compris, pour le lieu. Il est inscrit sur votre ADN quel pays à la place de quel autre. Pour bien comprendre. Pour le retrait, pas du tout. C’est juste une erreur d’interprétation mais il faut les contacter pour changer l’erreur en redonnant l’acte de naissace original qui est traduit.

Ils ont écrit Hongrie au lieux de l’URSS. Pour demander une rectification, il faut choisir ici Acte établi en France
ou Acte établi à l’étranger sur Comment corriger un acte d'état civil (erreur, coquille, double tiret) ? | Service-public.fr ?

bjr si on est francais par declaration cest vrai quon ne peut plus duvorcer sinon ils enlevent la nationalite et vont dire quon est des fraudeurs alors si on peut plus cohabiter que fautil faire ???

Il y’a à priori pas de liens quant à l incidence des faits sur l attribution de la.nationalite
Ça n est pas une condamnation pénale de surcroît dans cette affaire strictement civile.le casier judiciaire ne sera d ailleurs pas.impacte

Bonjour
Il est inutile de faire le même post plusieurs fois

Regarde ici Retrait de la nationalité française, en quoi ça consiste