Rex de ceux ayant fait leur entretien en Novembre 2017 à Bobigny

@paulmo ok tiens moi au jus, on est de la même tranche en plus :wink: en tout cas d’après ton Rex, ta demande à été super rapide même pas 1 mois entre l’entreprise et l’arrivée chez Rezé :+1:

Bsr Paulmo j’ai appellé SCEC ojordhui mon dossier ne leur ai pas toujours parvenu. J swi de la série 01 de 2018 d Bobigny. J n sais pas si des gens de ma série ont leur dossier chez eux.

@Claude89 pas de soucis.
@Tanba ah désolé, mais ça viendra. Bientôt la fin. Patientons un peu encore. Moi je pense que d’ici la fin du mois de mai, nous serons sur un décret

Vivement mon cher cette attente est pénible parce qu’on ne peut pas ne pas y penser.

Bonjour à tous.
Je suis sur le dernier décret(16).
Vraiment content d’être à la fin.
Patience à ceux qui attendent encore!

Félicitations Paulmo content pr toi. Nous on attend mon dossier est à SCEC depuis mi-avril

Merci @Tanba
C’est bientôt la fin pour vous

Des nouvelles de la préfecture de Bobigny pour les séries 2018?
Quelles séries en cours d’instruction à REZE ?

Bjr ça n’avance pas trop du coté de Bobigny je suis de la série 01 dossier chez SCEC depuis 15 Avril toujours rien et sur le dernier décret Bobigny était aux séries 39, 38 et 40 de 2017. On attend de voir

J’ai l’impression que ce n’est pas par série mais plutôt par préfecture puisque il y a déjà des séries 6,7 et 9 mais pour d’autres préfectures.
Ça est stressant d’attendre

C vrai il ya la série mais la prefecture y compte aussi. Je viens d’appeler SCEC mon dossier y est depuis un mois la dame me dit qu’elle a mon dossier pour vérification d’acte de naissance et que c’est bon signe mais qu’il faut patienter. Allez y comprendre. Pas d’autre choix qu’attendre.

Bonjour je suis de la série 1 tranche 150-200 et mon dossier est toujours à reze :confused:

@Tanba c’est juste une question de temps pour toi :blush: et c’est à nous le stress, j’imagine que pour moi série 7 il faut attendre encore minimum 2 mois et c’est looong
Cette semaine ça fait 3 mois que le dossier enregistré a REZE, même pas envie de demander s’il est en cours ou en attente de contrôle puisque déjà série 1 ne pas encore en contrôle

Evidemment il faut de la patience pour cette procedure stressante mais tu n’es pas loin moi mon dossier a fait 3 mois à REZE avant d’être envoyé à SCEC ton dossier le sera dans quelques jours si c n pas déjà fait. Et chaque dossier est différent il ya des séries 2, 3, 4 jusqu’à 9 de certaines préfectures qui ont été publiées au JO. On croise les doigts. Bne chance à tous

J’essaye de ne plus y penser, je vais peut-être contacter SCEC à la fin du mois en espérant que mon dossier sera dejà traité par REZE. Bonne chance à toi aussi :slight_smile:

Bsr les amis de Bobigny séries 0 et 1 ou en êtes vous? J meurs d’angoisse série 1 mon dossier est à SCEC depuis mi-avril et depuis tjrs rien.

Bonjour
pourriez vous nous donner votre rex complet ?
Pour ma part :
dossier déposé : mai 2017
retour récépissé : 15/12/17
entretien police : 22/12/17
entretien à Bobigny le 22/02/18
dossier est toujours en instruction.

Savez vous le délai moyen de validation des dossiers en préfs ?

Bonjour @yy93,
le délais moyen est de 6 mois environ.
Me concernant:
Dépot et entretien le 13 Novembre 2017

  • ministère le 28 Novembre 2017
  • Apparition au JO le 27 Avril 2018
  • Rdv pour pièces d’identité le 11 Mai et disponible le 28 Mai.

Merci pour le Rex.
Pour ma part, ca fait 4 mois maintenant après entretien que mon dossier de naturalisation par mariage est en préfecture.

Bonjour boubs,
J’ai déposé un dossier de naturalisation en 2019, 2 ans après on m’envoie un rejet pour défaut d’assimilation parce que sur mon acte de d mariage ´est marqué polygamie, je voudrais savoir est ce tu étais dans la même situation que moi?
Dans l’attente d’une réponse de part
Merci