Rex de ceux ayant fait leur entretien en Novembre 2017 à Bobigny

@Tanba, c’est super.
Il faut donc attendre au mois de mars ou Avril et contacter scec. Moi je pense le faire le mois prochain.

Merci @paulmo bne chance à nous tous. Bonne semaine

1 « J'aime »

Bonjour paulmo je depose mon dossier 28 novembre judwu aujhourdi je tien recu un fois je envoye un mail prefecture saint denis il ma dit mon dossier toujours d instruction a la prefecture maitnent je faire quoi svp

Bonjour @Kabir, vous ne pouvez malheureusement rien faire que de patienter encore un 1 ou 2 mois et essayer de les relancer encore pour voir.

Bonjour les Gars moi ma question est que j ai formulé une demande de naturalisation depuis le mois de décembre incluant ma fille qui vivait au pays mais malheureusement elle est décédé lemois janvier .Aujourd’hui j ai reçu un courrier pour me dire que ma demande est irrecevable .du coup que dois je faire apporter moi une solution

Ce n’est marqué ni rejeté ni ajourné pensez vous à un recours est nécessaire ?

@ Boubs bonsoir je ne suis pas de Bobigny mais il faut faire un recourt très rapidement en expliquant la situation avec les preuves et cela va être étudié ,dépêche toi c’est mon avis

@Boubs il faut savoir pourquoi c’est irrecevable peut être tu ne remplis pas toutes les conditions essaye d’en savoir plus car irrecevable c’est tout autre chose ,bon courage

Bsr @Boubs renseigne toi à mon avis peut être il ya un critère majeur pour deposer une demande de naturalisation qui n’est pas rempli. Avais tu reçu un récépissé au depot ?

Si j ai reçu le récépissé
De dépôt irrecevable parceque ma fille qui figuraitdans le dossier était au pays mais malheureusement elle est décédé

Merci pour le conseil je vais le faire sans tarder

Bonjour,
Pour moi, entretien le 05 janvier 2018, je viens d’avoir une réponse de la préfecture que mon dossier a été transféré au ministère le 5 février (exactement 1 mois après l’entretien), ils m’ont pas communiqué mon numéro ministériel.
Ça va vite heureusement, mais c’est stressant l’attente.
Bon courage à tous.

Felicitations coe tu dis ça été rapide et ça depend des préfectures tu peux envoyer un mail à reze dans 1 mois et demi tu pourra avoir ton numéro ministériel. Moi j’ai eu mon entretien le 15/011/2017 et la prefecture a transmis mon dossier le 08/12/2017 au ministère qui l’a enregistré le 12/01/2018 et je n’ai eu mon numéro que le 22/01/2018 après plusieurs mails à reze.
Bonne chance à tous.

Merci @Tanba, du coup, t’as des nouvelles de ton côté ? T’es de quelle série ?

série 01 mon dossier est en attente de contrôle selon le mail reçu de REZE

Ah j’espère que ça sera bientôt pour toi :wink:

Quoi d neuf as tu eu ton numéro Reze?

Récépissé d novembre 2017 Bobigny manifestez vous donnez les nouvelles

Je n’ai pas reçu,
Je laisse un peu le temps avant de le demander
J’essaye d’oublier puisque ça prend du temps le traitement de dossier

Récépissé de novembre 2017 prefecture de Bobigny partagez vos infos