REX Dép 21 - 58 - 71 - 89

Salut tout le monde
Mercredi 14 mars j’ai envoyer les documents à la préfecture en recommandé et j envoyer un mail pour confirmer mon numéro de téléphone et e-mail
Maintenant j’attend

1 « J'aime »

C’est bien ce que t’as fait, n’hésite pas à prendre les initiatives avec notre préfecture sinon t’auras jamais aucune information.
Comme je te l’ai dit, soit le plus patient possible ( après 3 semaines au pire ton dossier sera déjà à reze ) pour appeler la dame de la DAAEN car c’est un joker.
Ce que je sais c’est que la scec, si tu leurs envoi un message ils répondent donc ça tu pourras le faire bien après ( dans mon cas j’attends deux mois genre début mai).

Je vais patienter jusqu’a la fin du mois normalement s’ils chercher pas la bête noir
Mon dossier devrait être au ministère.
Sur le P237 c 00 et le loyer a jour , le 3 dernier fiche paie au rendez-vous LOL
Il y’a plus de raison qu’ils garde mon dossier à la pref

Salut tout le monde, je viens de voir sur le décret 10 y a des séries 3 dans le 89.
J’ai l’impression qu’en Bourgogne Franche-Comté, à reze il traite déjà les séries de 2018 tandis que dans d’autres départements en France ils sont encore en 2017.
Moins on est plus ça va vite Mdr, y a plus de dossier de Paris a reze que de Dijon.

Bonjour

On se demande si le retard est dû au manque d’effectif ?
Et bien au moins 5 personnes habilitées d’effectuer les entretiens d’assimilation en plus de 2 supérieures.
la preuve :

page 8
Le document date certe mais donne un certain aperçu.

Moi je pense que c’est un manque d’effectif
7 personne pour 5 département
C cas même pas évident

@Adan21
Depuis 2017 au moins 8 personnes s’en occupent à Dijon.
Oui, notre plate-forme regroupe les demandes de 4 départements mais elle n’est pas unique dans son genre prenons l’exempe des plate-formes Aquitaine ou Languedoc-Roussilon qui s’occupent de 5 départements chacune. Ou de la plate-forme Midi-Pyrénées qui s’occupe de 8 départements. Le nombre des naturalisés est assez conséquent dans tous ces départements.
Ceci dit il est toujours difficile de comprendre les délais APRES l’entretien de notre plate-forme.

Bonjour !
Nous comprendront jamais c qui se passe
Prions qu’on soit tous naturalise pour oublier tous c casse tête sans fin.

2 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai reçu un courriel hier m’invitant d’envoyer dans le délai de 8 jours
2 derniers avis d’impôts
3 dernières quittance de loyer
3 dernières fiches de paie.
bordereau fiscal P 237
J’ai tout ces documents sauf le P237 que je demanderai dès lundi.
Je vous tiens au courant de la suite.

1 « J'aime »

Salut comment ça va
Je pense que c moments de pref 21
Ça bouge bien maintenant il reste quelques uns qui n’ont pas été contacté
On verra la suite qu’ils nous réservé LOL

Salut frère alors t’as pu envoyé les documents demandés ?
Dit moi c ton agent qui t’a envoyer le mail ou le courrier ?
Parce que pour moi c’était pas mon agent qui m’avait fait l’entretien ,c’était une autres personnes

Qui s’appelle C.N
Je te pense pas que soit- un agent de la préfecture

bonjour mon frère

non pas encore j’ai fait la demande de p237 et j’attends il sera prêt demain. dès que je le récupère j’enverrai le courrier. le nom de la personne n’a pas été mentionné c’était un mail type.

1 « J'aime »

Ok d’accord
Pour ils l’ont reçu le 15 mars j envoyer en recommandé.
Dans mon mail c’était marqué dossier suivi par : CN
Pour toi c par courrier c différent j pense mais l’essentiel est qu’ils ton demandé.

Bonjour frères,

Des nouvelles ?

J’ai reçu mon P237 et aussitôt envoyé les pièces par recommandé.

Salut frere
Ce bien maintenant on attend quelque mois avant de l’ai relancé.
Moi depuis que j’ai envoyé les documents j’ai pas eu de nouvelles et j pas chercher non plus.

Alors frere @Blacko tu donne plus de nouvelles ?

Salut frère. J’espère que tu vas bien! J’ai pas eu de nouvelles depuis, j’ai appelé la pref une dame dit d’attendre quelques semaines. Je baisse les bras, j’attends juste ce qu’ils vont me dire je cherche plus rien

Oui ça va bien merci !
Ça m’étonne pas de leurs part de toute façon on est dans le même cas.
Il faut juste préparer les documents qu’ils vont te demandé parceque j’en suis sûr que c le même démanche comme nous réactualisation du dossier .
Le 1 ans après entretien sont passé il reste 4 a 5 mois même pas pour que le 18 mois soit épuisé et on verra bien c qu’ils nous sortir comme argument

Bonjour les amis.
J’ai envoyé un mail à Reze aujourd’hui comme d’habitude dossier toujours à la préfecture j’ai appelé aussi le numéro Qui est sur le forum elle m’a confirmé pareil que mon dossier est toujours à la préfecture.
Sincèrement moi je vais lâcher l’affaire parce que ça commence vraiment à me gaver ça fait presque un mois qu’ils m’ont demandé les documents pour actualiser mon dossier.
Et ils continuent toujours de garder le dossier à la préfecture Franchement moi je comprends rien mais je vais lâcher l’affaire ,je vais rien faire et j’attendrai la fin de 18 mois .Si toujours pas de nouvelles à ce moment-là ils pourra m’expliquer pourquoi ils est garde mon dossier tout ce temps.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, je viens de recevoir un mail de SCEC pour une confirmation car ils établissent mon acte de naissance.
Pour info série 9 et aujourd’hui 2 ans d’attente alors @Adan21 ne lâche pas l’affaire ce serait trop beau d’attendre pour rien.

Félicitations à l’avance même si c pas en fait .
Ton dossier n’a pas pris de temps à reze alors ?
Il est été envoyé quand à reze ?
Pour c bizarre cas même ça traine au temps à la pref encore cela 1 mois qu’il m’ont demandé d’envoyer le document que j’ai envoyer mais ça n’a rien changé en tout cas moi je ne plus d’espoir.