REX Dép 21 - 58 - 71 - 89

Salut les amies qui a des nouvelles?? Pour moi le dossier toujours à la préfecture. Dommage

Salut comment ça va
Moi je pas de nouvelles depuis la dernière fois
Je vais attendre le mois de mars pour rappelé la préfecture.
Vu qu’au mois de mars 2018 va faire 1 ans après entretien jours pour jours.
Je connais quelqu’un lui a passer son entretien en août 2016 il n’a toujours pas de nouvelles
Il sais même où est sont dossier
La pref ne veux pas donné d’infos non plus

Salut tout le monde. Moi aussi dossier toujours à la préfecture

Bonjour les amis
Aujourd’hui j’ai envoyer un mail à reze pour savoir l’état d’avancement de mon dossier
Ils m’ont répondu au bout de 2mn
J envoyer le mail à 10h 51 et j’ai reçu la réponse à 10h 53. Donc en conclusion c’est dés réponses automatiques il y’a pas d’autres explications
Voici la leurs réponse :

Bonjour,

Votre dossier est toujours à la préfecture.

Veuillez la contacter pour plus de renseignement.

cordialement

Salut. Moi je reste convaincu que nos dossiers sont toujours à la préfecture.

Certe nos dossiers sont peut-être à la préfecture mais reze nous répondent automatiquement.
J’en suis certain aussi
Ils peuvent pas répondre au bout de 2mn si c ne pas automatique

Bonsoir les bourguignons comment ça va ?
Alors ça fait un bail est-ce que quelqu’un a de nouvelles de son dossier ?
Pour ma part je n’ai rien eu pour l’instant

Salut poto, j’ai envoyé un mail vendredi dernier à Reze 5min après j’ai eu une réponse dossier toujours à la préfecture. Voilà

Salut
Ah oui ils répondent très vite c pour cela que j’ai un doute si c pas des réponses automatique
Mais il y’a un e-mail qui répond toujours demande formulée de manière incomplète. J’ai tout fait c toujours même la réponse.
Et l’autre e-mail qui répond aussi toujours pareil même la virgule : dossier toujours à la préfecture LOL c bizarre
Ça te ca aussi ?

Moi un jour j’ai renvoyé 2 mails de suite d’affilé pour voir si c’était des mails bidon. Je te rassure ils ont modifié leur phrase. Moi je suis certains nos dossiers sont toujours à la préfecture

Bonjour,

Je viens avec REX d’une personne de l’entourage qui dépend de notre plate-forme !
Dossier envoyé en octobre 2015, entretien préf avril 2016. La personne ne sait pas quand la préf a envoyé son dossier à Rezé car n’a pas contacté la préf après l’entretien. Décret décembre 2017. Voilà on peut à peu près nous situer par rapport à ces dates.

Pour ma part, pas de nouvelles mais cela ne devrait pas tarder vu le REX ci-dessus.

Bonjour @maville avez-vous des nouvelles de la préfecture ?

OK d’accord bah comme tu le dis sinon moi personnellement je pense que c’est des réponses automatiques
Mais dans tous les cas ça changer rien et que ça soit ta réponse automatique ou des réponses normal tantque nos dossier son à la préfecture on peut rien faire

Salut comment ça va
cette personne doit vraiment beaucoup remercie et le bons dieu qui lui a sortie de tous ces pétrin ,Attente interminable de la pref 21 .
Non moi personnellement j’ai pas eu de nouvelles et je pense pas pour les autres aussi c’est toujours pareil . Sinon et toi ça va t’as des nouvelles aussi ?

Salut @Adan21
Ca va je te remercie, et j’espère que tout le monde va bien ici.
Oui elle est au ciel ! Pas de nouvelles pour moi mais tellement content pour ma connaissance elle la mérite la nationalité vraiment. Je nous souhaite à tous de voir la lumière au bout du tunnel.

Ça va merci .
À ouais j’espère aussi j’espère pour tout le monde sur ces forums surtout nous les bourguignons parce que moi d’après ce que je compris avec le témoignage de ta connaissance.
donc il faut vraiment espérer pour avoir une réponse du préf21 au bout de deux ans et demi ou trois ans voir . Espérons bien qu’on verra nos nom sur un décret aussi

Salut j’ai envoyé un mail hier à la préfecture au retour, j’ai reçu ça:

Monsieur,

Je vous informe que votre dossier est toujours en cours d’instruction.
A toutes fins utiles, je vous rappelle que la durée de l’instruction d’un dossier de demande de naturalisation est en moyenne de 12 à 18 mois à partir de la date de récépissé. Pour mémoire, ce document vous a été délivré le 14/03/2017.
Vous serez donc informé, en temps voulu, des suites qui seront réservées à votre demande.
Cordialement,

Donc verdict je pense que mon dossier est toujours à la préfecture je sens. Je vais oublier un peu tout ça

Salut sanger,
Malheureusement j’ai pas encore de nouvelles.
J’ai un autre collègue qui as dû attendre 16 mois avant d’être convoqué par la plate-forme de Dijon

Salut frere !

Ah oui c dégoûtant tout ça
Je confirmer c que tu disais nos dossier son toujours à la préfecture.
Je pense que c fait exprès pour gardé longtemps nos dossier pour pouvoir argumenter leurs décision en cas d’ajournement.
La preuve :
Vous serez donc informé, en temps voulu, des suites qui seront réservées à votre demande.
Toute est dit dans le mail.
Tu a passé le l’entretien une semaine après moi.
7 mars 2017 pour moi ,
En tout cas moi je vais les appeler au mois de mars c’est eux même qui m’ont dit de rappeler donc ils onront quelque chose a dire .
Moi je croyais que c’était paris la plus longue mais au finale c dijon le 1er dans toute la France.

Dijon c’est la toute dernière des préfectures en matière de naturalisation. C’est vraiment dégoûtant après tout ce temps. Je vais les appeler aussi fin mars. En plus le mail j’avais envoyé j’avais mis l’adresse mail de Reze. Mais bizarrement c’est la préfecture qui ma répondue